Hybride Nikon APS-C ?

Démarré par Fanzizou, Avril 12, 2019, 15:48:16

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 13, 2019, 09:38:10
quitte à sous-traiter la production des modèles existants à Cosima, comme par le passé.

Dans leur usine de Bayreuth?  ;D
Choisir c'est renoncer.

kochka

Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: doppelganger le Juin 13, 2019, 07:58:33
Surtout si l'on considère qu'il est moins coûteux de produire un ml qu'un reflex...
En prenant en compte les études et les nouvelles chaine de montage?
As-tu jamais effectué une analyse objective de prix de revient, avec les éléments en main?
Technophile Père Siffleur

barberaz

Citation de: kochka le Juin 13, 2019, 12:14:21
Tarif d'un 14/24 F et 14:30 S?

Et le 14-24 ne peut même pas aller à 30mm... une aubaine ce 14-30!

50 ans de photographies pour ne pas savoir plus exposer correctement que reconnaître la différence (même tarifaire) entre un f4 et un f2.8, dingue!

kochka

Le plaisir d'écrire des bêtises t'est-il indispensable pour exister?
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Juin 13, 2019, 12:14:21
Tarif d'un 14/24 F et 14:30 S?

Personnellement, je ne connais pas le prix du (futur ?) f/2.8 14-30 S...

rascal

on verra plus clair avec le 70-200/2.8 S, le FL n'est pas vieux, la plage focale et la gamme sont parfaitement comparables

kochka

Citation de: Verso92 le Juin 13, 2019, 13:34:47
Personnellement, je ne connais pas le prix du (futur ?) f/2.8 14-30 S...
J'avais bien soin d'écrire que l'ouverture était différente, et avec de meilleurs résultats.
Mais non, les ergoteurs habituels qui n'ont rien de positif à apporter, se sont remis à l'ouvrage.
Technophile Père Siffleur

barberaz

Citation de: rascal le Juin 13, 2019, 14:07:03
on verra plus clair avec le 70-200/2.8 S, le FL n'est pas vieux, la plage focale et la gamme sont parfaitement comparables

L'un est VR l'autre pas, cette technologie embarquée à un coût.

On peut déjà comparer le tarif des 24-70 f2.8 dont la version D a tout juste 3 ans à un tarif comparables au S, mais avec le VR en plus.

On peut aussi comparer le tarif des f1.8 à leur sortie et là on rigole.

55micro

Citation de: kochka le Juin 13, 2019, 14:13:24
J'avais bien soin d'écrire que l'ouverture était différente, et avec de meilleurs résultats.
Mais non, les ergoteurs habituels qui n'ont rien de positif à apporter, se sont remis à l'ouvrage.

Oui surtout à f/2,8  ::)

Vraiment n'importe quoi. Si ton trip est de croire que le Z est moins cher, je te laisse planer tout seul et en plus c'est pas mon carnet de chèques.
Attends quand même de voir le tarif d'un Z APS-C pour te réjouir complètement.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: kochka le Juin 13, 2019, 14:13:24
J'avais bien soin d'écrire que l'ouverture était différente, et avec de meilleurs résultats.
Mais non, les ergoteurs habituels qui n'ont rien de positif à apporter, se sont remis à l'ouvrage.

Si tu persistes à comparer ce qui n'est pas comparable, tu continueras à te prendre, logiquement, ce genre de remarque...

Christophe NOBER

Citation de: rascal le Juin 13, 2019, 14:07:03
on verra plus clair avec le 70-200/2.8 S, le FL n'est pas vieux, la plage focale et la gamme sont parfaitement comparables

Il devrait être cadeau aussi celui là 😁

Il devrait faire des photos impossibles à faire avant avec un FL 😂

Christophe NOBER

Citation de: barberaz le Juin 13, 2019, 11:09:46
...
dans tout les cas dire que les prix baissent avec les Z est ridicule.
...

Les boitiers Z sont aux mêmes prix que leurs homologues reflex avec les mêmes capteurs recyclés , et sans le système reflex ...va comprendre Charles 🧐

Quand aux optiques S , je crois qu'on est partis pour une belle inflation .

L' équipe Canikon est sur la même longueur d'onde , encore mieux , encore plus cher , du 28-70 F2.0 , du 1.2 en veux tu en voilà ... et puis un jour les gens finiront bien par imprimer leurs photos et réaliser que 20MP c' était déjà bien pour du poster ...

jdm


Mince, le retour de Rachida ...  :-X
dX-Man

rascal

Citation de: Christophe NOBER le Juin 13, 2019, 16:37:14
Quand aux optiques S , je crois qu'on est partis pour une belle inflation .

les dernières prod en F n'étaient pas particulièrement épargnées, cf 24-70vr et 70-200 FL justement.

Christophe NOBER

Citation de: rascal le Juin 13, 2019, 16:39:40
les dernières prod en F n'étaient pas particulièrement épargnées, cf 24-70vr et 70-200 FL justement.

Oui j' avais remarqué déjà ... mais là , je crois qu'on va encore franchir un cran ... 🤪

On vous a déjà rincé avec la gamme F , on vous invite à tout balancer et refaire un tour en gamme S 😂

patchail

Je ne me souviens plus.
Quelqu'un peux me rappeler les prix d'un 50/1.8 nikon dans l'ancienne et la nouvelle monture ?
De mémoire, neuf, je nai pas dépensé plus de 150-200€ pour mon 50/2.8 afd.
Côté canon, je croix que cela tourne autour de 150€,non?
::)
20D
S5 Pro
D700
nex6

rascal

Citation de: Christophe NOBER le Juin 13, 2019, 16:42:16
Oui j' avais remarqué déjà ... mais là , je crois qu'on va encore franchir un cran ... 🤪

On vous a déjà rincé avec la gamme F , on vous invite à tout balancer et refaire un tour en gamme S 😂

bah vu les résultats de vente de nikon ces derniers temps, faudra qu'ils soupèsent bien leurs envies inflationnistes. Je veux bien croire que des nikonistes de longues date équipés jusqu'au dents (en AFS) feront l'effort, mais vendre 2-3 cailloux pour du Z ça peut très bien se faire pour du R ou du E ou du L....

Christophe NOBER

Citation de: rascal le Juin 13, 2019, 16:54:34
bah vu les résultats de vente de nikon ces derniers temps, faudra qu'ils soupèsent bien leurs envies inflationnistes. Je veux bien croire que des nikonistes de longues date équipés jusqu'au dents (en AFS) feront l'effort, mais vendre 2-3 cailloux pour du Z ça peut très bien se faire pour du R ou du E ou du L....

Ben moi qui suis plutôt un bon client Nikkor 1.4 avec option 300mm 2.8 VRII  , ils peuvent se brosser sévèrement pour que je mette un kopeck dans une optique S et dans un boitier Z 😅

Tant que le D850 fonctionnera comme une horloge , y' a pas le feu au lac ...


Verso92


kochka

Citation de: Verso92 le Juin 13, 2019, 16:11:58
Si tu persistes à comparer ce qui n'est pas comparable, tu continueras à te prendre, logiquement, ce genre de remarque...
Pourquoi faut-il que des individus en principe intelligents, s'abaissent  à ce type de stupidité relevant de la maternelle?
Un reste de besoin d'exister insatisfait?
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Juin 13, 2019, 17:18:10
Pourquoi faut-il que des individus en principe intelligents, s'abaissent  à ce type de stupidité relevant de la maternelle?
Un reste de besoin d'exister insatisfait?

Tes insinuations déplacées n'y changeront rien...

jdm


Il y a une logique, il est moins cher, mais il est moins bon, c'est ça ?
dX-Man

kochka

Beaucoup dépendra ce que l'on voudra privilégier. Sharpness ou vignetting ou transmission.
La pondération des paramètres, choisie par DXO, n'est pas la seule possible.
Technophile Père Siffleur

doppelganger

Citation de: rascal le Juin 13, 2019, 16:39:40
les dernières prod en F n'étaient pas particulièrement épargnées, cf 24-70vr et 70-200 FL justement.

Cohérente avec l'inflation de début 2016.