Hybride Nikon APS-C ?

Démarré par Fanzizou, Avril 12, 2019, 15:48:16

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: 55micro le Août 17, 2019, 18:28:57
Avec ça je sens le fiasco commercial.

Et pour quoi mettre comme objectif dédié à l'APSC ? Déjà que pour les Z , on est très loin d'une gamme conséquente . Si c'est pour faire le coup de la bague et ses montages exotiques !  ;D

kochka

Qui a réellement besoin d'un gamme conséquente, à part le compulsifs du catalogue qui n'achètent pas grand chose finalement?
Combien de clients d'APS achèteront autre chose qu'un zoom trans-standard au début?
Sans compter ce que l'on peut faire avec les anciens objectifs et une bague d'adaptation.
Technophile Père Siffleur

55micro

C'est plutôt l'absence de viseur qui m'interroge alors que le M50 et les Fuji / Sony en ont en grande majorité.

Refaire un J5 APS-C est-ce bien ce qui va attirer les clients ? Ou encore une histoire de trop peu trop tard ?
Choisir c'est renoncer.

AlainNx

Ou refaire un Coolpix A ?
Il était APS (capteur du D7000)
Pas de viseur, ou juste un optique optionnel hors de prix.
Mais au moins il tenait dans la poche et produisait des résultats parfaits.

Si c'est pour faire le volume d'un Z, bof bof.

55micro

J'en cherchais un et finalement j'avais trouvé un V2 soldé mais j'aurais mieux fait de persévérer.
Choisir c'est renoncer.

doppelganger

Citation de: kochka le Août 17, 2019, 18:51:24
Qui a réellement besoin d'un gamme conséquente, à part le compulsifs du catalogue qui n'achètent pas grand chose finalement?
Combien de clients d'APS achèteront autre chose qu'un zoom trans-standard au début?
Sans compter ce que l'on peut faire avec les anciens objectifs et une bague d'adaptation.

Le client APS-C Nikon ? Il achète généralement son boitier avec le zoom"de kit" et va parfois (rarement) il achète un zoom plus long.

Les autres (les utilisateurs avertis) iront voir ailleurs, surtout si c'est pour voir arriver des boitiers sans viseurs et une gamme optique réduite avec une monture à la taille démesurée...

doppelganger


kochka

Citation de: 55micro le Août 17, 2019, 19:41:34
C'est plutôt l'absence de viseur qui m'interroge alors que le M50 et les Fuji / Sony en ont en grande majorité.

Refaire un J5 APS-C est-ce bien ce qui va attirer les clients ? Ou encore une histoire de trop peu trop tard ?
Le V3 en a un optionnel qui fonctionne bien.
J'aurai du mal à croire qu'ils puissent éliminer cette possibilité
Technophile Père Siffleur

55micro

Probable, mais quand je vois le tarif d'un M50 je crains la douloureuse.
Pourtant, un 18-135 de qualité et un 40 micro sur bague, ça ferait un combo de bon sens : zéro surcoût sur EasyJet
Choisir c'est renoncer.

QuattroS1

Citation de: 55micro le Août 17, 2019, 20:16:18
J'en cherchais un et finalement j'avais trouvé un V2 soldé mais j'aurais mieux fait de persévérer.

et moi qui pensais que Penemunde avait fermé....

kochka

Les américains en avaient récupéré pas mal.
doit bien en rester au fond  d'un vieux stock
Technophile Père Siffleur

QuattroS1

Citation de: kochka le Août 17, 2019, 22:05:34
Les américains en avaient récupéré pas mal.
doit bien en rester au fond  d'un vieux stock

au Smithsonian peut être?

55micro

Citation de: QuattroS1 le Août 17, 2019, 21:58:53
et moi qui pensais que Penemunde avait fermé....

Tiens d'ailleurs il doit y avoir de beaux paysages là-bas !
Choisir c'est renoncer.

patchail

Citation de: doppelganger le Août 17, 2019, 20:23:09
Le client APS-C Nikon ? Il achète généralement son boitier avec le zoom"de kit" et va parfois (rarement) il achète un zoom plus long.

Les autres (les utilisateurs avertis) iront voir ailleurs, surtout si c'est pour voir arriver des boitiers sans viseurs et une gamme optique réduite avec une monture à la taille démesurée...
C'est vrai que les propriétaires de d500 ne l'utilisent qu'avec le zoom du kit !
20D
S5 Pro
D700
nex6

QuattroS1

Citation de: 55micro le Août 17, 2019, 23:56:06
Tiens d'ailleurs il doit y avoir de beaux paysages là-bas !

en effet, la côte de la mer Baltique est très belle...depuis le Danemark jusqu'en Estonie, il y a de larges espaces encore sauvages, d'immenses plages absolument vides...et des villes hanséatiques assez photogéniques pour ne rien gâcher!

doppelganger

#415
Citation de: patchail le Août 18, 2019, 09:21:14
C'est vrai que les propriétaires de d500 ne l'utilisent qu'avec le zoom du kit !

Citation de: doppelganger le Août 17, 2019, 20:23:09
Le client APS-C Nikon ? Il achète généralement son boitier avec le zoom"de kit" et va parfois (rarement) il achète un zoom plus long.

Les autres (les utilisateurs avertis) iront voir ailleurs, surtout si c'est pour voir arriver des boitiers sans viseurs et une gamme optique réduite avec une monture à la taille démesurée...

Tu vois mieux là, ou faut-il que je fasse plus ? Je vais préciser tout de même. Les autres sont les client APS-C Nikon avertis...

Toi, qui semble être propriétaire d'un D500, vu t'a réaction, un boitier sans viseur (ou pas) avec des optiques DX en nombre très limité et à la qualité très moyenne, tu fais quoi le jour où tu change de boitier ?

patchail

Citation de: doppelganger le Août 18, 2019, 10:41:50
Tu vois mieux là, ou faut-il que je fasse plus ? Je vais préciser tout de même. Les autres sont les client APS-C Nikon avertis...

Toi, qui semble être propriétaire d'un D500, vu t'a réaction, un boitier sans viseur (ou pas) avec des optiques DX en nombre très limité et à la qualité très moyenne, tu fais quoi le jour où tu change de boitier ?
Pas envie de polémiquer.
Moi je comprends dans ce que tu écris :
Les processeurs d'apsc Nikon n'utilise que le zoom du kit , ou éventuellement un zoom complémentaire bas de gamme ( ce qui n'est pas forcément faux dans 80pour cent des cas).
Les autres iront voir ailleurs ( ff ?).

D'où ma réponse ....

Maintenant c'est vrai que le client potentiel pour un boîtier sans viseur n'est pas un acheteur type d'autres optiques.

Mais ce n'est pas ce que tu écris. Ou du moins, ce n'est pas ce que je comprends.

Après, c'est peut être moi qui comprend mal.

Et encore un fois, je ne cherchais pas à mettre le boxon .

Désolé si j'ai mal compris.
20D
S5 Pro
D700
nex6

luistappa

Il y a deux gammes APS-C chez Nikon « amateur et expert ».

Après on ne connaît pas la position tarifaire où Nikon mettrait leur Z Dx sans viseur.
Mais je le vois mal en dehors de la gamme amateur et là ils vont avoir une grosse concurrence.

Sans viseur c'est un peu étrange il me semblait avoir compris que Nikon voulait plus s'orienter haut de gamme, là c'est plus l'entrée de gamme Fuji qui est visée...

Le soucis du viseur en option est qu'il coutait 1/3 du prix du boîtier sur le V3 déjà lui-même pas donné.

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jdm

Moi sur les plans je vois un flash et un viseur escamotables, après si Nikon Rumor n'en voit aucun...

Peut-etre Nikon veut viser la clientèle des Sony à viseurs escamotables ou de boîtiers très compact...
dX-Man

michan

Citation de: jdm le Août 19, 2019, 16:14:50
Moi sur les plans je vois un flash et un viseur escamotables, après si Nikon Rumor n'en voit aucun...

Peut-etre Nikon veut viser la clientèle des Sony à viseurs escamotables ou de boîtiers très compact...
justement Sony vient d'annoncer 2 nouveaux boîtiers APSC avec 2 nouveaux zooms car  c'est la qu'est leur plus grops volume de la vente. NIKON aurait tout intérêt à ne plus trop tarder.

kochka

Effectivement.
ça me ferait suer de devoir gérer deux systèmes.
Technophile Père Siffleur

jeanbart

#421
Et Canon annonce deux boitiers aps-c, un avec un OVF et un avec un EVF. Comme cela tout le monde est satisfait.  8)
A priori c'est la grande mode du viseur optionnel en ce moment chez les boitiers EVF aps-c, seul Sony résiste.
La Touraine: what else ?

55micro

Citation de: kochka le Août 30, 2019, 17:05:04
Effectivement.
ça me ferait suer de devoir gérer deux systèmes.

Moi aussi.

Le viseur optionnel ne me dérange pas, mais passer chez Canon ou Sony veut dire jeter à la benne mes 70-200 et 300 puisqu'il n'existe pas de bague Nikon vers autre marque qui conserve l'AF. Je ne dis pas que Canon sur Sony ou µ4/3 c'est le pied total, mais au moins ça marche dans un certain nombre de cas.
Donc à terme ça veut dire virer Nikon même en FF et utiliser éventuellement mes AI sur autre chose, pour le fun.
Choisir c'est renoncer.

Bernard2


55micro

Citation de: Bernard2 le Août 30, 2019, 18:48:09
Si c'est le cas le Canon M6 aura le même sort donc.

Pas pour ceux qui ont un Canon reflex. Certes il y a incompatibilité RF / EF-M ce qui est assez mal fichu.

Mais celui qui veut un APS-C ML compact en 2e boîtier de voyage et qui a un reflex Nikon n'a pas de solution à ce jour. C'est gentil une Commlite sans contacts AF mais en agrément ça ne va pas chercher loin.
Choisir c'est renoncer.