Hybride Nikon APS-C ?

Démarré par Fanzizou, Avril 12, 2019, 15:48:16

« précédent - suivant »

Christophe NOBER

Citation de: freeskieur73 le Mai 30, 2019, 09:17:01
merci Christophe pour ces exemples avec fuji, le rendu est vraiment superbe
...
...

You are welcome 😊

Citation de: freeskieur73 le Mai 30, 2019, 09:17:01
...
je trouve justement que c'est en grand angle qu'on apprécie le plus le bokeh et la séparation des plans et cela apporte une belle profondeur aux images
...

Je trouve aussi 😊

Citation de: freeskieur73 le Mai 30, 2019, 09:17:01
...
si effectivement canikon s'étaient donné la peine de mettre une vraie offre en face de fuji ça serait top
...

Je crois qu'ils se servent de l'aspc pour capter le client et ensuite l' amener vers le FF

Citation de: freeskieur73 le Mai 30, 2019, 09:17:01
...
pour les zoom chez fuji un conseil? le 16-55?

J' ai les 2

le 18-55 2.8-4.0 a un rendu sympa , il est petit et stabilisé mais il est faiblard à PO et peu homogène sur toute la plage de diaphragmes .

le 16-55 2.8 est une magnifique optique avec un super piqué dès la PO , par contre le rendu , je ne suis pas fan

doppelganger

Citation de: micheldupin le Mai 30, 2019, 01:06:52
Possible, mais d'autres vont également avoir envie d'aller plus loin, d'investir dans du matériel plus ambitieux et, s'ils ont été satisfaits de leur premier achat, il y a des chances qu'ils restent « captifs » de la marque (c'est mon cas et celui de quelques amis). Proposer de bons « produits d'appel » me semble donc indispensable.

J'ai commencé avec un D90 + 18-105mm sans connaitre grand chose. Je me suis découvert une passion. Pour aller plus loin, faut investir dans des optiques FX.

J'en suis arrivée au D850 avec une demie douzaine d'optiques qui vont bien avec. Pour contredire certains, je ne prends pas mon cas pour une généralité, bien au contraire. Des clients avec le même parcours que le mien, ça ne doit pas courir les rues.

Les produits d'appels ont un rôle à jouer. Chez Nikon, elle se situe dans l'offre APS-C et tend à te faire basculer vers le FX. A la différence de Fuji qui permet d'aller très loin dans ce format.

Tonton-Bruno

Le problème de Fuji, c'est que son succès, pourtant bien réel auprès des photographes chevronnés, n'est qu'un succès d'estime et ne lui permet pas d'atteindre le volume des ventes de ses concurrents sur le segment APS-C.

Canon, Nikon et Sony sont toujours devant sur ce segment-là.

Il ne faut pas s'attendre à ce que les 3 leaders du marché APS suivent Fuji dans cette voie élitiste.

Le plus probable, c'est que Nikon sorte un boîtier DX avec la baïonnette Z et 2 ou 3 zooms d'entrée ou de moyenne gamme, histoire de pousser ensuite les nouveaux clients accrochés vers le format FX.

louisxviii

L'AF du XT3 en suivi sujets et indéniablement meilleur que sur le XT2 ou XH1. Y a vrai gap de passé sur ce point. Pour le reste ça se vaut
En plus t'aura une meilleure prise en main sur le XT3/XT2 que sur le Z6/Z7 et au moins tu as l'option du grip vertical en cas de besoin d'une super ergonomie

jdm

Le succès des ventes de l'Aps-c se fait certainement sur la base des D3xxx avec un zoom qui ne sera jamais découplé du boitier, l'argument du modulaire avec une perspective ouverte étant vendeur. Il est effectivement probable, si la sortie d'un Z Dx arrive, que ce concept soit reproduit.

Autant dire de suite que l'amateur expert/Dx sera difficilement client de ce Z, à moins comme dit jeanbart qu'il n'y ait pas trop de limitations, comme le Z6 vs Z7

Au pire du scénario on peut imaginer un Z Dx sans oculaire !  ;D ;D

Ce qui obnubile soi-disant Canon, Nikon et Sony en Aps-c, c'est la concurrence du smartphone, mais en fait c'est un petit mensonge entre amis ! Si on considère le déficit de connectivité qu'ils gèrent mal, la gamme optique non développée pour ne pas concurrencer le FF, sa ressemble plus à du sabordage ...

On peut aussi regarder l'effritement des ventes de la série D7xxx sur 10 ans, soit le fond de commerce du L'Apsc expert, il est j'en suis certains très régulier et se maintien moins bien que Fuji,
En gros Nikon a possiblement perdu 75% de ses ventes entre le D7000 et le D7500, alors que Fuji peut ne pas perdre autant sur les ventes de X-T3 ...
dX-Man

kochka

Si Nikon ne se décide pas à sortir un APS hybride léger avec un zoom correct, équivalent à un 24/200, j'irais voir ailleurs pour le deuxième boitier du ménage et je ne suis peut-être pas le seul dans ce cas.
Le soucis pour Nikon, est qu'en allait voir ailleurs, on peut y prendre goût pour le reste de l'équipement.
Technophile Père Siffleur

Christophe NOBER

Citation de: Tonton-Bruno le Mai 30, 2019, 09:50:27
Le problème de Fuji, c'est que son succès, pourtant bien réel auprès des photographes chevronnés, n'est qu'un succès d'estime et ne lui permet pas d'atteindre le volume des ventes de ses concurrents sur le segment APS-C.
...

Je pense que beaucoup d' entreprises voudraient avoir le même problème que Fuji ...

In the electronic imaging business, the sales of FUJIFILM X-T3 and FUJIFILM X-T30, launched in March 2019, contributed to the revenue. FUJIFILM GFX50R, launched in November 2018, showed strong sales reflecting good reviews on its ultrahigh image quality incorporating a large sensor and its range finder style.

Revenue increased due to solid sales in each business. Operating income decreased due to advertising promotion and Operating income decreased due to advertising, promotion and R&D expenses.

In the electronic imaging business, overall revenue increased from the previous fiscal year despite a downward trend in the digital camera market. The sales of interchangeable lenses also increased accordingly

Sales were strong for FUJIFILM X-T3, launched in September last year, and FUJIFILM X-T30, launched in March this year. FUJIFILM GFX 50R, incorporating a large sensor 1.7 times the size of full-size sensor and launched in November 2018, contributed to sales reflecting good reviews on its ultrahigh image quality and range finder style.

In the Imaging Solutions segment, revenue increased due to solid sales in each business, while operating income decreased due to such factors as advertising, promotion and R&D expenses for next generation products to achieve further sales expansion.


https://www.fujirumors.com/fujifilm-fiscal-year-2018-strong-fujifilm-gfx-50r-x-t3-and-x-t30-sales-revenue-increased-but-operating-income-decreased/

55micro

Citation de: Christophe NOBER le Mai 30, 2019, 14:30:14
while operating income decreased due to such factors as advertising, promotion and R&D expenses for next generation products to achieve further sales expansion.


Oah l'excuse foireuse  ;D
Choisir c'est renoncer.

Christophe NOBER

Citation de: 55micro le Mai 30, 2019, 17:34:21
Oah l'excuse foireuse  ;D

Tu as des chiffres , des informations que l' on aurait pas ? 🧐

jeanbart

Citation de: kochka le Mai 30, 2019, 14:19:08
Si Nikon ne se décide pas à sortir un APS hybride léger avec un zoom correct, équivalent à un 24/200, j'irais voir ailleurs pour le deuxième boitier du ménage et je ne suis peut-être pas le seul dans ce cas.

Moi j'attends, ce serait surtout pour utiliser avec des longues focales FX. Et je n'irai pas voir ailleurs, question de compatibilité avec mes objectifs actuels.

Par contre j'espère que Nikon Rumors se plante lorsqu'il évoque des cartes micro-sd en second slot.
La Touraine: what else ?

55micro

Citation de: Christophe NOBER le Mai 30, 2019, 17:36:06
Tu as des chiffres , des informations que l' on aurait pas ? 🧐

Je lis et je doute.

Fuji est quasi seul sur son marché, vient de sortir un XT-3, un XH-1, un MF 100 Mpix.

Pour quoi auraient-ils tant besoin de R&D pour la"next génération" dès maintenant? Pourquoi plus de pub, plus de promotion si ce n'est augmenter les moyens co pour soutenir les ventes.
Bref je ne vois pas pourquoi, s'ils sont si bien, avec un CA en progression et des produits récents, la rentabilité devrait baisser. Ca me semble bizarre.
Choisir c'est renoncer.

kochka

Citation de: jeanbart le Mai 30, 2019, 19:29:59
Moi j'attends, ce serait surtout pour utiliser avec des longues focales FX. Et je n'irai pas voir ailleurs, question de compatibilité avec mes objectifs actuels.

Par contre j'espère que Nikon Rumors se plante lorsqu'il évoque des cartes micro-sd en second slot.
Il y aurait de quoi me faire aller regarder ailleurs.
Tous les soirs à l'hotel, sortir ce bidule minuscule, rechercher dans le sac l'adaptateur , faire les copies, remettre le tout en place, ranger ce put** d'adaptateur sans le perdre (j'en ai déjà perdu un en voyage, et heureusement que j'en avait deux), ni perdre ou casser la micro-sd.
D'autant qu'un Sony RX100 encore plus petit qu'un V3 reste en SD.
Technophile Père Siffleur

Hulotphoto

Citation de: jeanbart le Mai 30, 2019, 19:29:59
Moi j'attends, ce serait surtout pour utiliser avec des longues focales FX. Et je n'irai pas voir ailleurs, question de compatibilité avec mes objectifs actuels.
Par contre j'espère que Nikon Rumors se plante lorsqu'il évoque des cartes micro-sd en second slot.

Voilà un corsaire, que c'est qu'il a compris où que je voulais en causer ...  8)

J'aimerai bien ne pas être obligé d'investir dans un Z7 pour avoir une image DX avec les longs télés ...  ;)

AlainNx

Et quand tu placeras la Micro-SD dans ton téléphone, pour poster directement tes œuvres sur fesse du bouc ?

kochka

Y en a pas besoin, avec Snapbridge.
Par contre c'est trop long pour vider une journée de photo.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Hulotphoto le Juin 02, 2019, 13:20:06
Voilà un corsaire, que c'est qu'il a compris où que je voulais en causer ...  8)

J'aimerai bien ne pas être obligé d'investir dans un Z7 pour avoir une image DX avec les longs télés ...  ;)
Le Z9 arrive avec 60mp probablement.
Elle n'est pas belle, la vie?  ;)
Technophile Père Siffleur

philo_marche

#66
Citation de: kochka le Juin 02, 2019, 14:02:09

Le Z9 arrive avec 60mp probablement.
Elle n'est pas belle, la vie?  ;)
On attendra donc que les pigeons (friqués) de service se ruent dessus et essaient ensuite de nous (se?) convaincre que c'est le meilleur APN du monde.  ;)

55micro

Citation de: kochka le Juin 02, 2019, 14:02:09

Le Z9 arrive avec 60mp probablement.
Elle n'est pas belle, la vie?  ;)

Aller de plus en plus vite pour arriver de moins en moins loin, comme disait Prévert  ::)
Choisir c'est renoncer.

jdm


"Citius, Altius, Crétinius" ?  ;D
dX-Man

barberaz

Citation de: kochka le Juin 02, 2019, 14:02:09

Le Z9 arrive avec 60mp probablement.
Elle n'est pas belle, la vie?  ;)


Oui, sur tirage le bruit de tes paysages en plein soleil sera plus masqué.

jeanbart

Citation de: Hulotphoto le Juin 02, 2019, 13:20:06
Voilà un corsaire, que c'est qu'il a compris où que je voulais en causer ...  8)

J'aimerai bien ne pas être obligé d'investir dans un Z7 pour avoir une image DX avec les longs télés ...  ;)
M'enfin tu sais bien qu'ici seul le format 24x36 prévaut, que l'aps-c ce n'est valable que pour les laborieux du clic comme nous.

La majeure partie du temps si tu parles d'acheter un D500 on va te répondre qu'il vaut mieux prendre un D850, si tu parles cadence rafale on te répond que ça ne sert à rien et que tu n'y comprends rien à la photo car seul l'instant décisif captable en un clic à un sens, si tu causes longues focales on te prend pour un branque qui ne sait pas se rapprocher de son sujet.

Et puis si tu parles de t'acheter un Z, tu as toute la cohorte de ceux à qui on ne la fait pas qui te tombe sur le râble au prétexte que tu succombes aux sirènes du marketing, que tu ne comprends rien à la photo , que l'OVF c'est la vie et j'en passe. Les fils sur les Z son d'ailleurs un triste exemple de ce point de vue là sans cesse pollués par ceux qui n'ont pas lesdits boitiers mais qui en cause forcément mieux que les autres, va comprendre Charles...  ::)
La Touraine: what else ?

jeanbart

Citation de: AlainNx le Juin 02, 2019, 13:36:21
Et quand tu placeras la Micro-SD dans ton téléphone, pour poster directement tes œuvres sur fesse du bouc ?
Certes mais Hulotphoto est favorable à FB alors qu'Archi91 était contre.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

kochka

Citation de: philo_marche le Juin 02, 2019, 14:19:05
On attendra donc que les pigeons (friqués) de service se ruent dessus et essaient ensuite de nous (se?) convaincre que c'est le meilleur APN du monde.  ;)
Convaincre les autres de l'acheter?
Fi donc, ce ne serait plus un boitier d'élite, alors.  ;) :D :D :D
Technophile Père Siffleur

Lautla

Citation de: jeanbart le Juin 02, 2019, 15:48:58
Et puis si tu parles de t'acheter un Z, tu as toute la cohorte de ceux à qui on ne la fait pas qui te tombe sur le râble au prétexte que tu succombes aux sirènes du marketing, que tu ne comprends rien à la photo , que l'OVF c'est la vie et j'en passe. Les fils sur les Z son d'ailleurs un triste exemple de ce point de vue là sans cesse pollués par ceux qui n'ont pas lesdits boitiers mais qui en cause forcément mieux que les autres, va comprendre Charles...  ::)

Bin moi je ne fréquente quasi plus les fils sur les Z, ils me saoulent. De la secousse je trouve que les fils sur les D sont de plus en plus pollués par ceux qui trouvent les fils sur les Z insuffisant et la ramène sans cesse ...

;D

Et puis les yeux qui maintenant passent de la TV à l'ordi et ensuite au téléphone ne se repose même plus quand il faut photographier ;-)

Christophe NOBER