Hybride Nikon APS-C ?

Démarré par Fanzizou, Avril 12, 2019, 15:48:16

« précédent - suivant »

Christophe NOBER

Citation de: michan le Octobre 01, 2019, 13:43:46
Si je résume ma pensée, les "Fujiphiles" ML APSC semblent craindre fortement l'arrivée de Nikon sur ce marché.

Ils nous assènent des arguments qu'ils contredisent parfois un peu plus loin (par exemple les utilisateurs qui se contenteraient du boitier et d'un zoom du kit qui sont mis en avant dans un post et qui n'existent plus 2 post plus loin parce qu'ils seraient passés au Smartphone, la gamme complète qui ne l'est pas sur les zoom et longues focales, ...)  ;D

Ont ils aussi peur que cela que Fuji pâtisse fortement de l'arrivé des CaNikons sur ce marché  ;)

C'est probablement bon signe pour CaNikon  ;D ;D ;D

Discours doudouiste standard de celui qui ne veut ni lire ce qui est écrit ni observer le produit tel qu'il est .

Si Fuji est cité , vu la taille de l' entreprise , ce n' est pas en concurrent de Nikon mais sur la qualité du produit qu'il offre en apsc , il est cité à titre d' exemple ...

Merci d' élever un peu le débat  ::)

doppelganger

Citation de: Bernard2 le Octobre 01, 2019, 13:21:43
Et de toutes manières comme je l'ai déja indiqué le ML APS-C est important pour Canikon pour se réserver la possibilité d'attirer ensuite certains vers plus haut de gamme.
Pour Fuji faire passer de l'APS-C au MF c'est même pas la peine d'y penser ;)

En même temps c'est pas le but de Fuji.

doppelganger

Citation de: michan le Octobre 01, 2019, 13:29:04
Le mode DX ne change rien au viseur du D850 : couverture AF bien moins importante que celui du D500. On est pas en ML ou le viseur électronique peut s'adapter  >:D

Tu ne sais pas de quoi tu parles. Le mieux est de ne pas insister.

doppelganger

Citation de: michan le Octobre 01, 2019, 13:43:46
Si je résume ma pensée, les "Fujiphiles" ML APSC semblent craindre fortement l'arrivée de Nikon sur ce marché.

Ils nous assènent des arguments qu'ils contredisent parfois un peu plus loin (par exemple les utilisateurs qui se contenteraient du boitier et d'un zoom du kit qui sont mis en avant dans un post et qui n'existent plus 2 post plus loin parce qu'ils seraient passés au Smartphone, la gamme complète qui ne l'est pas sur les zoom et longues focales, ...)  ;D

Ont ils aussi peur que cela que Fuji pâtisse fortement de l'arrivé des CaNikons sur ce marché  ;)

C'est probablement bon signe pour CaNikon  ;D ;D ;D

Tu ne serais pas un peu parano sur les bords toi ? Ou tu te drogue peut être ?

michan

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 01, 2019, 13:49:14
Discours doudouiste standard de celui qui ne veut ni lire ce qui est écrit ni observer le produit tel qu'il est .

Si Fuji est cité , vu la taille de l' entreprise , ce n' est pas en concurrent de Nikon mais sur la qualité du produit qu'il offre en apsc , il est cité à titre d' exemple ...

Merci d' élever un peu le débat  ::)
Sauf que je lit et que je regarde.
Le Fujiphile critique la compacité de l'hypothétique Z50 sur la base d'une rumeur et d'une photo avec un Nikkor Z 85mm 1.8. Je regarde sur le site fuji et leur ML APSC avec leur objectif 80mm souffre du même problème et même en pire (plus long plus lourd). Alors qui est doudoumaniaque ?  ;D qui ne lit pas et ne regarde pas ?  :angel:

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 01, 2019, 13:49:14
Discours doudouiste standard de celui qui ne veut ni lire ce qui est écrit ni observer le produit tel qu'il est .

Pire, il lit des trucs qu'il a inventé  :o

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 01, 2019, 13:49:14
Si Fuji est cité , vu la taille de l' entreprise , ce n' est pas en concurrent de Nikon mais sur la qualité du produit qu'il offre en apsc , il est cité à titre d' exemple ...

Laisse tomber, il ne veut pas comprendre ;)

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 01, 2019, 13:49:14
Merci d' élever un peu le débat  ::)

Tu en demande trop là  ;D

jdm

Citation de: michan le Octobre 01, 2019, 13:46:36
Non on parle de ce que l'on voit et utilise dans le viseur. C'est à dire de la couverture des collimateurs visible dans le viseur. Et sur le D500  cette couverture est bien plus large que dans le D850 ou les collimateurs sont bien plus petits et plus serrés ne couvrant qu'une plus petite partie du viseur.

Heu ....  ???

   Si tu pouvais refaire l'exercice en lisant bien l'énoncé !   :police:
dX-Man

michan

 
Citation de: doppelganger le Octobre 01, 2019, 13:53:57
Tu ne serais pas un peu parano sur les bords toi ? Ou tu te drogue peut être ?
Ni l'un ni l'autre contrairement à toi semble t'il.

doppelganger

Citation de: michan le Octobre 01, 2019, 13:57:41
Sauf que je lit et que je regarde.
Le Fujiphile critique la compacité de l'hypothétique Z50 sur la base d'une rumeur et d'une photo avec un Nikkor Z 85mm 1.8. Je regarde sur le site fuji et leur ML APSC avec leur objectif 80mm souffre du même problème et même en pire (plus long plus lourd). Alors qui est doudoumaniaque ?  ;D qui ne lit pas et ne regarde pas ?  :angel:

Et le Nikophile continue de dire de la merde  ;D

doppelganger


michan

 
Citation de: jdm le Octobre 01, 2019, 13:58:40
Heu ....  ???

    Si tu pouvais refaire l'exercice en lisant bien l'énoncé !   :police:
Si par couverture AF tu entends le nombre de collimateurs et la façon dont ils sont assemblés effectivement D850 et D500 ont la même. Moi je l'employais peut être à tord par la superficie de ces collimateurs dans le viseurs et la l'avantage est au D500. On trouve les 2 interprétations sur les forums.  ;)

michan

Citation de: doppelganger le Octobre 01, 2019, 14:00:22
Et le Nikophile continue de dire de la merde  ;D
Alors montre moi ton Fuji avec son 80mm compact !

Christophe NOBER

Citation de: michan le Octobre 01, 2019, 13:57:41
Sauf que je lit et que je regarde.
Le Fujiphile critique la compacité de l'hypothétique Z50 sur la base d'une rumeur et d'une photo avec un Nikkor Z 85mm 1.8. Je regarde sur le site fuji et leur ML APSC avec leur objectif 80mm souffre du même problème et même en pire (plus long plus lourd). Alors qui est doudoumaniaque ?  ;D qui ne lit pas et ne regarde pas ?  :angel:

Pour ta gouverne , on ne compare pas un objectif macro avec son équivalent classique .

Si tu ne veux pas comprendre le problème de l' adaptation de la monture Z à l' apsc , alors voici un dessin :
http://j.mp/2oczzwG

Le 85 1.8S n' est pas enregistré sur le site de camerasize , alors j' ai comparé deux 50mm , le Nikkor 50 1.8S et le Fujinon 50 2.0 (  l' un des 2 a un rendu à tomber , il est moins lumineux de 0,2 IL , je dis ça je dis rien  ;D ) , j' ai pris le Z6 en boitier de référence sachant que de toute façon le Z apsc ne sera guère plus petit à cause de sa monture :
http://j.mp/2mwZZZE

Quand on cite Fuji , c' est juste pour montrer que le concept de l' apsc quand il est conçu sans compromis , c' est autre chose que du Canikon bricolé

coval95

Citation de: michan le Octobre 01, 2019, 13:26:30
Non il a bien U1 et U2, mais pour le reste c'est pas tout à fait cela (AF, rafales, viseur, ... )
Je sais, je te taquinais. Il n'y a que moi pour préférer le D7500 au D500. ;D

michan

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 01, 2019, 14:24:13
Pour ta gouverne , on ne compare pas un objectif macro avec son équivalent classique .

Quand on cite Fuji , c' est juste pour montrer que le concept de l' apsc quand il est conçu sans compromis , c' est autre chose que du Canikon bricolé
On peut remplacer dans la comparaison le 80mm Fuji par le 90 mm qui reste aussi gros et plus lourd (540g) que le Z 85mm.
Pour le reste, concevoir sans avoir à gérer aucune compatibilité ascendante c'est sur que c'est plus facile et qu'on peut être sans compromis.
Mais cette compatibilité ascendante n'a pas que des défauts et il faut quand même attendre de voir pour juger et pas condamner à l'avance.   

michan

Citation de: coval95 le Octobre 01, 2019, 14:32:21
Je sais, je te taquinais. Il n'y a que moi pour préférer le D7500 au D500. ;D
J'avais bien compris mais oublié le  ;D Et tu n'est pas le seul me semble-t-il à préférer le D7500  ;) 

doppelganger

Citation de: michan le Octobre 01, 2019, 14:19:05
Alors montre moi ton Fuji avec son 80mm compact !

Je me fout de la taille du 85mm sur un Z ! Quand j'ai sortie le mockup du ML- APS-C, j'a pris la 1ère image que j'ai trouvé. Il se trouve que c'était avec le 85mm mais le but n'était pas là. C'était de montrer la boursouflure sur le dessus du boitier qu'implique la grosse monture Z. Monture à la taille démesurée au regard de la taille du capteur. Comprendo ?

ps : le 80mm se porte très bien sur mon X-T3 et se comporte très bien (mieux que mon ex 105mm 2.8 AF-S VR sur mon D850 en tout cas) :






Christophe NOBER

Citation de: michan le Octobre 01, 2019, 14:38:43
On peut remplacer dans la comparaison le 80mm Fuji par le 90 mm qui reste aussi gros et plus lourd (540g) que le Z 85mm.
...

Le 90mm Fujinon n' est clairement pas sur la même gamme le Nikkor 1.8S , qualité de fabrication exceptionnelle , conception tout temps , piqué et rendu très haut de gamme : https://christophenober.prodibi.com/a/yj68y2rml558d50/i/wy7y6mylm9r7v4w

Citation de: michan le Octobre 01, 2019, 14:38:43
...
Pour le reste, concevoir sans avoir à gérer aucune compatibilité ascendante c'est sur que c'est plus facile et qu'on peut être sans compromis.
...

On n' a pas dit que c' était facile , j'ai dit que l' apsc Canikon , c' était du bricolage et que de ce fait , on restait loin de ce que l'on peut faire de mieux avec un capteur apsc .

Je rajouterai , pour ta gouverne , que je suis Nikoniste ( pour quelque temps encore ... )  et que mon système principal reste calé autour d'un D850 , qu' en Fuji je n' ai qu'un XT3 et quelques pépites fixes .

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 01, 2019, 14:55:52
Le 90mm Fujinon n' est clairement pas sur la même gamme le Nikkor 1.8S , qualité de fabrication exceptionnelle , conception tout temps , piqué et rendu très haut de gamme : https://christophenober.prodibi.com/a/yj68y2rml558d50/i/wy7y6mylm9r7v4w

Tout en sachant qu'un 90mm APS-C équivaut à un 135mm FF, donc bon...

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Octobre 01, 2019, 15:07:46
Tout en sachant qu'un 90mm APS-C équivaut à un 135mm FF, donc bon...

oui , mais dans ce cas c' est pour être utilisé sur le futur ML apsc Z , vu qu' à priori dans l' immédiat il n' y aura pas d'optiques dédiées mis à part les 2 zooms bof bof

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 01, 2019, 15:09:49
oui , mais dans ce cas c' est pour être utilisé sur le futur ML apsc Z , vu qu' à priori dans l' immédiat il n' y aura pas d'optiques dédiées mis à part les 2 zooms bof bof

Oui mais je rappelai ceci pour notre ami qui s'acharne sur ce pauvre XF80mm qui n'a rien demandé  ;D. Qu'il compare le XF56mm avec le 85mm 1.8S, c 'est déjà pas pareil...

Le fait est que ce 80mm macro APS-C à la particularité d'être quasi aussi gros et volumineux que le 105mm 2.8 VR. Mais il lui est supérieur à tout point de vu.

coval95

Citation de: michan le Octobre 01, 2019, 14:44:12
J'avais bien compris mais oublié le  ;D Et tu n'est pas le seul me semble-t-il à préférer le D7500  ;)
la seule.  ;)

michan

Citation de: doppelganger le Octobre 01, 2019, 15:17:33
Oui mais je rappelai ceci pour notre ami qui s'acharne sur ce pauvre XF80mm qui n'a rien demandé  ;D. Qu'il compare le XF56mm avec le 85mm 1.8S, c 'est déjà pas pareil...

Le fait est que ce 80mm macro APS-C à la particularité d'être quasi aussi gros et volumineux que le 105mm 2.8 VR. Mais il lui est supérieur à tout point de vu.


Qui a la plus grosse excroissance  sachant que les optiques ont sensiblement les mêmes dimensions ?

doppelganger

Citation de: michan le Octobre 01, 2019, 15:21:51


Qui a la plus grosse excroissance ?

T'es con ou te le fais exprès  ???

Quand on compare un boitier sans EVF, il serait bon de mettre en face un boitier dépourvu d'EVF, lui aussi :


Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Octobre 01, 2019, 15:23:27
T'es con ou te le fais exprès  ???

Quand on compare un boitier sans EVF, il serait bon de mettre en face un boitier dépourvu d'EVF, lui aussi :
...

😂