Hybride Nikon APS-C ?

Démarré par Fanzizou, Avril 12, 2019, 15:48:16

« précédent - suivant »

Hulotphoto

Citation de: jeanbart le Juin 02, 2019, 15:54:33
Certes mais Hulotphoto est favorable à FB alors qu'Archi91 était contre.  ;D ;D ;D

Va comprendre, Charles ...  >:D

kochka

Dédoublement de personne alitée?
Technophile Père Siffleur

frederic2000

Il faudrait voir à nuancer un peu vos propos sur l'APSC :angel:
Le 4/3 et le 24*36 c'est le bien  :-*
L'APSC c'est le mal  ;D
Il ne cumule que des désavantages: n'a ni la légèreté et la compacité du 4/3, ni la qualité supérieure du 24*36  ;D
Et pi c'est tout  :P


jdm

#78
Citation de: frederic2000 le Juin 07, 2019, 19:25:58
...
L'APSC c'est le mal  ;D
...

Yep !  ;D

"Horreur, malheur
Oui, je suis Belzébuth (horreur)
Je suis un bouc, je suis en rut (horreur, malheur)
Oui, oui, oui, je vis dans l'ordure (horreur)
Je pue la sueur et la luxure
Je fume, je bois, j'ai tous les vices
Et j'ai du poil partout sur les cuisses
Je vous déteste, je vous maudis
J'suis complètement pourri
Quand j'vois un U4/3, j'lui fous une claque
Quand j'vois un FF j'lui pique son sac
Je crache, je rote, je pue, je pète
Car aujourd'hui c'est la fête
C'est la, c'est la, c'est la
Salsa du Dx
Salsa du Dx
Salsa du Dx"

>:D >:D
dX-Man

kochka

Technophile Père Siffleur

namzip

 :) :) :)
Depuis mimile j'ai toujours un APSC dans mon sac. Le D500 et même des ML E-1 et E-3.
Tous les jours c'est la Salsa!!!

rascal

Citation de: frederic2000 le Juin 07, 2019, 19:25:58
Il ne cumule que des désavantages: n'a ni la légèreté et la compacité du 4/3, ni la qualité supérieure du 24*36  ;D

le µ4/3 n'ayant pas la compacité du 1" et le FF n'ayant pas la qualité supérieur du MF

Verso92

Citation de: rascal le Juin 09, 2019, 19:49:47
le µ4/3 n'ayant pas la compacité du 1" et le FF n'ayant pas la qualité supérieur du MF

Oui, aussi.

luistappa

Citation de: frederic2000 le Juin 07, 2019, 19:25:58
Il faudrait voir à nuancer un peu vos propos sur l'APSC :angel:
Le 4/3 et le 24*36 c'est le bien  :-*
L'APSC c'est le mal  ;D
Il ne cumule que des désavantages: n'a ni la légèreté et la compacité du 4/3, ni la qualité supérieure du 24*36  ;D
Et pi c'est tout  :P
Faudrait l'expliquer aux clients de Nikon qui achètent majoritairement du DX.
Osons une explication, la différence de tarif à elle seule explique sans doute qu'ils préfèrent un D5500 à un Z6 ;)
Est-il si difficile de comprendre que les gens prêts à mettre 2500€ et plus ne sont pas légion.
Posez la question au tour de vous : « combien mettriez-vous dans un appareil photo ? »

Une petite visite sur le site de l'INSEE vous donnera les revenus moyen en France et sans doute un début d'explication du pourquoi du DX.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Si tu regardes combien est dépensé en C+, matchs de foot, clopes, fumettes, bitures débiles, et autres postes de même niveau, tu trouveras facilement de quoi payer un Z6 et souvent deux.
Technophile Père Siffleur

Christophe NOBER

Citation de: kochka le Juin 10, 2019, 15:01:46
Si tu regardes combien est dépensé en C+, matchs de foot, clopes, fumettes, bitures débiles, et autres postes de même niveau, tu trouveras facilement de quoi payer un Z6 et souvent deux.

Ces propos sont tout simplement inadmissibles 🧐


AlainNx

Citation de: Christophe NOBER le Juin 10, 2019, 15:10:36
Ces propos sont tout simplement inadmissibles 🧐

Tout-à-fait !
Comment peut-on une seule seconde envisager de se passer de matches de foot et de bitures si conviviales ?

yorys

Citation de: kochka le Juin 10, 2019, 15:01:46
Si tu regardes combien est dépensé en C+, matchs de foot, clopes, fumettes, bitures débiles, et autres postes de même niveau, tu trouveras facilement de quoi payer un Z6 et souvent deux.

Je plussoie : quand on veut, on peu !

Je connais une personne qui possède un D850 et qui gagne (d'après ce qu'il dit) à peine plus que le smic !

La triste réalité, c'est que bien peu de monde voit l'intérêt de posséder un boitier couteux et encombrant quand les images de leur smartphone leurs suffisent amplement...


rascal

Citation de: yorys le Juin 10, 2019, 15:54:22
La triste réalité, c'est que bien peu de monde voit l'intérêt de posséder un boitier couteux et encombrant quand les images de leur smartphone leurs suffisent amplement...

la triste vérité aussi, c'est que beaucoup se paient un D850, alors qu'il ne font pas mieux qu'avec leur smartphone...

frederic2000

Citation de: AlainNx le Juin 10, 2019, 15:36:20
Tout-à-fait !
Comment peut-on une seule seconde envisager de se passer de matches de foot et de bitures si conviviales ?

Très juste,
Meme si oublies les castagnes entre supporters qui sont des plus bénéfiques pour l'entretien de la bonne forme physique  ;D
Même si plus de 50 % des téléspectateurs ne s'interessent pas au foot (saloperie de bonne femmes ;D )
Du pain et des jeux voilà ce qu'il faut donner au bon peuple qui parfois vote si mal. ::)
Quoique vu la situation sociale actuelle, ce serait plutôt moins de pain et plus de jeux ???
Je n'imagine même pas la suppression de la coupe du monde de foot en cas de crise grave majeure, voie de 3ème guerre mondiale  ;D

micheldupin

Citation de: luistappa le Juin 10, 2019, 13:39:34
Faudrait l'expliquer aux clients de Nikon qui achètent majoritairement du DX.
Osons une explication, la différence de tarif à elle seule explique sans doute qu'ils préfèrent un D5500 à un Z6 ;)
Est-il si difficile de comprendre que les gens prêts à mettre 2500€ et plus ne sont pas légion.
Posez la question au tour de vous : « combien mettriez-vous dans un appareil photo ? »

Une petite visite sur le site de l'INSEE vous donnera les revenus moyen en France et sans doute un début d'explication du pourquoi du DX.
+1
Et puis, la différence de qualité des images et loin d'être proportionnelle à la différence de prix.

Verso92

Citation de: kochka le Juin 10, 2019, 15:01:46
Si tu regardes combien est dépensé en C+, matchs de foot, clopes, fumettes, bitures débiles, et autres postes de même niveau, tu trouveras facilement de quoi payer un Z6 et souvent deux.

Du kochka pur jus...

kochka

Citation de: micheldupin le Juin 10, 2019, 16:45:56
+1
Et puis, la différence de qualité des images et loin d'être proportionnelle à la différence de prix.
Quoiqu'au tarif de l'Iphone X-plus-machin, on soit en droit  de trouver le Blad, pas cher.
Technophile Père Siffleur

kochka

Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: yorys le Juin 10, 2019, 15:54:22
Je plussoie : quand on veut, on peu !

Je connais une personne qui possède un D850 et qui gagne (d'après ce qu'il dit) à peine plus que le smic !


La triste réalité, c'est que bien peu de monde voit l'intérêt de posséder un boitier couteux et encombrant quand les images de leur smartphone leurs suffisent amplement...
Une passion a un coût, mais se mérite.
Les utilisateurs de gros tromblons ne sont pas tous millionnaires.
Technophile Père Siffleur

doppelganger

Citation de: kochka le Juin 10, 2019, 15:01:46
Si tu regardes combien est dépensé en C+, matchs de foot, clopes, fumettes, bitures débiles, et autres postes de même niveau, tu trouveras facilement de quoi payer un Z6 et souvent deux.

Je ne consomme rien de tout ceci, mais quitte à choisir, je préfère ne serait-ce qu'un seul des ces "vices" à la place d'un z6, et de loin. Tu peux même rajouter un z7, la balance penchera toujours de l'autre coté.

barberaz

Citation de: micheldupin le Juin 10, 2019, 16:45:56
+1
Et puis, la différence de qualité des images et loin d'être proportionnelle à la différence de prix.

Plus on approche du sommet plus la pente est raide, mais il faut aussi considérer le potentiel du boîtier. Entre un D5500 et un D500 par ex DX tout 2, le tarif plus que doublé du dernier alors que sa définition est moindre est largement compensé par sa capacité à satisfaire un photographe animalier. La différence de tarifs ici n'a aucun sens en regard à la qualité d'image mais en ses possibilités de PdV.

micheldupin

Citation de: kochka le Juin 10, 2019, 17:01:48
Quoiqu'au tarif de l'Iphone X-plus-machin, on soit en droit  de trouver le Blad, pas cher.
Hors de prix tout de même par rapport à ses capacités en téléphonie, internet, etc...
;D

kochka

Citation de: doppelganger le Juin 10, 2019, 17:07:27
Je ne consomme rien de tout ceci, mais quitte à choisir, je préfère ne serait-ce qu'un seul des ces "vices" à la place d'un z6, et de loin. Tu peux même rajouter un z7, la balance penchera toujours de l'autre coté.
Tu pourrais aussi bien remplacer le Z7 par un 850, et l'abonnement au PSG, par un abonnement à l'Opéra, que la logique resterai la même
Il s'agit de choix de l'affectation de ses propres moyens.
Si j'avais comparé avec des vices, j'aurais cité le tarif du gramme de coke, de la passe dans le bois de Boulogne ou de la dose de crack.
Technophile Père Siffleur

jenga

Apparemment, il ne vient à personne l'idée qu'un APS-C type D5600 puisse représenter le meilleur compromis encombrement / qualité d'image pour certains utilisateurs, de façon totalement indépendante du prix.