Hybride Nikon APS-C ?

Démarré par Fanzizou, Avril 12, 2019, 15:48:16

« précédent - suivant »

Roenel

Citation de: kochka le Juin 14, 2019, 11:35:36

Cela s'appelle la valeur d'usage, mais d'aucun restent bloqué sur leur vision étriquée.
Effectivement, autrefois  les objectif plus ouvert avaient tendance à être meilleurs, sur les ouvertures communes, que les objectifs moins ouverts et moins chers. Mais cela semble en train de changer.  Même Ci se pose la question de l'opportunité de l'acquisition d'un 70/200 f2,8 face au f4. J'aimerai bien un test comparatif des deux 24/70 S en Z7, sur leur zone commune.
Les qualités des S, en ouverture un peu réduites, semblent le confirmer. Il restera toujours un plus pour les grandes ouvertures, mais sur le range de recouvrement, la question semble clairement posée.
Lorsqu'il n'y avait que le 14/24 f 2,8 chez Nikon, c'était lui, ou aller chez le compatibles. Pour quelqu'un qui ne tient pas à cette ouverture, l'offre du 14/30 f4 est une super opportunité : Meilleurs résultats que l'ancien, tarif plus bas, poids moins élevé, lentille avant moins exposée et filtres standards.

Les deux ont été testés sur Photography Life ;)
https://photographylife.com/reviews/nikon-z-24-70mm-f4-s/4
https://photographylife.com/nikon-z-24-70mm-f2-8-s-performance

kochka

Merci, c'est assez clair pour répondre à mes interrogations.
Aucun intérêt à changer pour mon usage.
Technophile Père Siffleur

ergodea

Citation de: kochka le Juin 16, 2019, 17:34:40
Merci, c'est assez clair pour répondre à mes interrogations.
Aucun intérêt à changer pour mon usage.

Je pense effectivement que si on se pose la question de l'intérêt de l'ouverture à 2.8, c'est que sa pratique ne le nécessite pas.
Et le f/4 est très bien pour cela!
Tout le monde n'a pas les mêmes nécessités, les mêmes orientations photographiques et tant mieux!

Bernard2

Citation de: ergodea le Juin 16, 2019, 21:07:37
Je pense effectivement que si on se pose la question de l'intérêt de l'ouverture à 2.8, c'est que sa pratique ne le nécessite pas.
Et le f/4 est très bien pour cela!
Tout le monde n'a pas les mêmes nécessités, les mêmes orientations photographiques et tant mieux!
Certes mais la qualité des bords et angles est aussi nettement meilleure

Tonton-Bruno

Citation de: Bernard2 le Juin 16, 2019, 22:14:41
Certes mais la qualité des bords et angles est aussi nettement meilleure
En général, oui, mais dans le cas précis de la comparaison entre ces 2 zooms 24-70, la différence n'est pas énorme car le zoom f/4 a très peu de courbure de champ et la qualité sur les bords et dans les coins est déjà très bonne dès f/4.

C'est ce que je répète à Kochka depuis 2 mois, en lui mettant des liens vers des revues qui comparent les deux objectifs, mais qu'il ne lisait pas jusqu'à hier.

Ci-joint une photo réalisée à main levée à 1/13s à 24mm et f/5,6.
[prodibi]{"id":"01ly27l8jr6d804","width":6048,"height":3400,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"NIKON Z 6","lens":"NIKKOR Z 24-70mm f/4 S","iso":400,"aperture":"F 5.6","speed":"1/13s","account":"tonton-bruno"}[/prodibi]
On peut difficilement espérer un meilleur rendu optique pour ce genre de sujet.

Bernard2

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 17, 2019, 08:29:24
En général, oui, mais dans le cas précis de la comparaison entre ces 2 zooms 24-70, la différence n'est pas énorme car le zoom f/4 a très peu de courbure de champ et la qualité sur les bords et dans les coins est déjà très bonne dès f/4.

C'est ce que je répète à Kochka depuis 2 mois, en lui mettant des liens vers des revues qui comparent les deux objectifs, mais qu'il ne lisait pas jusqu'à hier.

Ci-joint une photo réalisée à main levée à 1/13s à 24mm et f/5,6.
[prodibi]{"id":"01ly27l8jr6d804","width":6048,"height":3400,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"NIKON Z 6","lens":"NIKKOR Z 24-70mm f/4 S","iso":400,"aperture":"F 5.6","speed":"1/13s","account":"tonton-bruno"}[/prodibi]
On peut difficilement espérer un meilleur rendu optique pour ce genre de sujet.
C'est vrai.

kochka

J'aimerai bien avoir l'avis de ceux qui ont pu essayer les deux dans la vie réelle.
J'ai appris à me méfier des avis trop tranchés, comme je me méfie de mes impulsions.
Technophile Père Siffleur

Tonton-Bruno

Citation de: kochka le Juin 17, 2019, 11:20:11
J'aimerai bien avoir l'avis de ceux qui ont pu essayer les deux dans la vie réelle.
Et c'est reparti !
Tu peux te payer le meilleur et tu as envie d'avoir le meilleur.
Il n'y a pas de mal à ça, et offre-toi le zoom f/2,8 puisque ça te démange, mais n'espère aucune amélioration de tes photos car ce n'est que lorsqu'on utilise cet objectif à f/2,8 qu'il peut apporter son excellence.
De toute évidence c'est le meilleur zoom 24-70 f/2,8 qu'on puisse monter sur un boîtier Z, mais encore faut-il l'utiliser à pleine ouverture pour en tirer les bénéfices !


Christophe NOBER

#284
Citation de: kochka le Juin 17, 2019, 11:20:11
J'aimerai bien avoir l'avis de ceux qui ont pu essayer les deux dans la vie réelle.
J'ai appris à me méfier des avis trop tranchés, comme je me méfie de mes impulsions.

Quand on voit comment tu peaufines tes réglages , ces interrogations sont complètement ridicules .
Je te suggère d'acheter un livre sur la technique photographique, ça te sera beaucoup plus utile et moins cher que troquer un zoom 4.0 contre un 2.8 ( utilisé à 4.0 et plus 😏 ) .

kochka

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 17, 2019, 12:25:36
Et c'est reparti !
Tu peux te payer le meilleur et tu as envie d'avoir le meilleur.
Il n'y a pas de mal à ça, et offre-toi le zoom f/2,8 puisque ça te démange, mais n'espère aucune amélioration de tes photos car ce n'est que lorsqu'on utilise cet objectif à f/2,8 qu'il peut apporter son excellence.
De toute évidence c'est le meilleur zoom 24-70 f/2,8 qu'on puisse monter sur un boîtier Z, mais encore faut-il l'utiliser à pleine ouverture pour en tirer les bénéfices !
Et c'est effectivement reparti puisque ton avis est le meilleur et qu'il faut s'aligner sans se pose de questions
Ne t'est-il jamais venu à idée que tes remarques somme toutes des plus banales, tout le monde peut les faire sans éprouver le besoin de pontifier, et que les questions posées à ceux qui ont choisi une ouverture plus grande, ne s'adressent pas nécessairement à toi?
Tu peux être un bon camarade, mais il y a des jours où ta suffisance devient..... pénible, pour rester urbain.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Christophe NOBER le Juin 17, 2019, 12:37:43
Quand on voit comment tu peaufines tes réglages , ces interrogations sont complètement ridicules .
Je te suggère d'acheter un livre sur la technique photographique, ça te sera beaucoup plus utile et moins cher que troquer un zoom 4.0 contre un 2.8 ( utilisé à 4.0 et plus 😏 ) .
Je te suggère de te le loger quelque part, tes chevilles en dégonfleront peut-être?
Technophile Père Siffleur

jdm


Tsss, vous êtes sans doute entre adultes consentants, mais tout de même ...  ::)
dX-Man

Verso92

Citation de: jdm le Juin 17, 2019, 13:50:16
Tsss, vous êtes sans doute entre adultes consentants, mais tout de même ...  ::)

Consentants... des pieds ?

jdm


Un peu plus haut, mais guère plus !  ;D ;D
dX-Man

Tonton-Bruno

Citation de: kochka le Juin 17, 2019, 13:31:31
Ne t'est-il jamais venu à idée que tes remarques somme toutes des plus banales, tout le monde peut les faire
Mais c'est bien pour cela que je me demande qu'est-ce que tu attends d'autre et dans quels domaines tu attends des différences significatives à focale et diaphragmes égaux.

Tu n'as jamais dit dans quel domaine tu espérais des améliorations sensibles par rapport aux performances du zoom f/4 à des ouvertures identiques.

Je tente encore une fois:

Dans quels domaines espères-tu des améliorations ?

Quels sont les mystérieux domaines qui ne pourraient pas être couverts par les tests qu'on peut lire sur le net ?

Comme tu n'as pas jusqu'à présent donné la moindre piste sur le genre d'amélioration que tu espères, tu devrais comprendre ma position. Elle n'est pas pontifiante, elle est juste rationnelle, alors que la tienne, qui semble ne reposer sur aucun critère, me paraît totalement irrationnelle.

De plus je t'avais indiqué la semaine dernière 2 tests d'Américains (Nasim Mansurov et Thom Hogan) qui possédaient le Z7 et le 24-70 f/4 avant de tester le 24-70 f/2,8.

Thom Hogan avait acheté le zoom f/2,8 en comptant le revendre aprè_s les tests mais au vu des résultats sur le terrain il a décidé de le garder.

Nasim Mansourov a fait un grand test comparatif que j'avais mis en lien.
https://photographylife.com/comparison-of-24-70mm-lenses-for-nikon-f-mount

Il précise bien au début que les objectifs en monture F ont tous été testés sur D850 et qu'il s'est assuré par échantillonnage que les résultats de sa mire Imatest étaienbt les mêmes que ceux obtenus sur Z7 avec la bague FTZ.

Evidemment, pour se faire une opinion valable, il faut lire attentivement ces revues et bien étudier tous les chiffres donnés, ce qui exige un certain effort intellectuel, et connaissant ta paresse proverbiale dont tu tires vanité, j'ai tendance à penser que tu te refuses à faire cet effort intellectuel, et que tu préfères t'en remettre à des témoignages non étayés émanant d'inconnus.

Fais au moins confiance à JMS que tu connais bien.
Il possède un Z6 et le zoom 24-70 f/4.
Il a essayé le zoom 24-70 f/2,8.
http://www.lemondedelaphoto.com/Nikkor-Z-24-70-mm-f-2-8-S-galop-d,15399.html
Il te connaît bien.
Demande-lui conseil.
Il te dira s'il pense que tu feras de meilleures photos avec le zoom f/2,8 tout en n'utilisant quasiment jamais cette ouverture.

kochka

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 17, 2019, 14:26:04
Mais c'est bien pour cela que je me demande qu'est-ce que tu attends d'autre et dans quels domaines tu attends des différences significatives à focale et diaphragmes égaux.

Tu n'as jamais dit dans quel domaine tu espérais des améliorations sensibles par rapport aux performances du zoom f/4 à des ouvertures identiques.

Je tente encore une fois:

Dans quels domaines espères-tu des améliorations ?

Quels sont les mystérieux domaines qui ne pourraient pas être couverts par les tests qu'on peut lire sur le net ?

Comme tu n'as pas jusqu'à présent donné la moindre piste sur le genre d'amélioration que tu espères, tu devrais comprendre ma position. Elle n'est pas pontifiante, elle est juste rationnelle, alors que la tienne, qui semble ne reposer sur aucun critère, me paraît totalement irrationnelle.

De plus je t'avais indiqué la semaine dernière 2 tests d'Américains (Nasim Mansurov et Thom Hogan) qui possédaient le Z7 et le 24-70 f/4 avant de tester le 24-70 f/2,8.

Thom Hogan avait acheté le zoom f/2,8 en comptant le revendre aprè_s les tests mais au vu des résultats sur le terrain il a décidé de le garder.

Nasim Mansourov a fait un grand test comparatif que j'avais mis en lien.
https://photographylife.com/comparison-of-24-70mm-lenses-for-nikon-f-mount

Il précise bien au début que les objectifs en monture F ont tous été testés sur D850 et qu'il s'est assuré par échantillonnage que les résultats de sa mire Imatest étaienbt les mêmes que ceux obtenus sur Z7 avec la bague FTZ.

Evidemment, pour se faire une opinion valable, il faut lire attentivement ces revues et bien étudier tous les chiffres donnés, ce qui exige un certain effort intellectuel, et connaissant ta paresse proverbiale dont tu tires vanité, j'ai tendance à penser que tu te refuses à faire cet effort intellectuel, et que tu préfères t'en remettre à des témoignages non étayés émanant d'inconnus.

Fais au moins confiance à JMS que tu connais bien.
Il possède un Z6 et le zoom 24-70 f/4.
Il a essayé le zoom 24-70 f/2,8.
http://www.lemondedelaphoto.com/Nikkor-Z-24-70-mm-f-2-8-S-galop-d,15399.html
Il te connaît bien.
Demande-lui conseil.
Il te dira s'il pense que tu feras de meilleures photos avec le zoom f/2,8 tout en n'utilisant quasiment jamais cette ouverture.
Un jour peut-être tu cesseras de jouer au professeur, et de répondre aux question que je ne te pose pas?
Technophile Père Siffleur

Christophe NOBER

Citation de: kochka le Juin 17, 2019, 13:33:44
Je te suggère de te le loger quelque part, tes chevilles en dégonfleront peut-être?

😁

Te vexer n'améliorera pas ta technique photographique, j'aurais même tendance à penser que ce petit déni de réalité vis à vis de la qualité de production photographique aurait une tendance à t'orienter vers des options coûteuses mais totalement improductives .


jdm


Il suffirait donc que Nikon nous sorte un 24-280 f8 pour que Kochka trouve chaussure à son pied, c'est çà ?  ;D
dX-Man

Tonton-Bruno

Citation de: kochka le Juin 17, 2019, 14:52:03
Un jour peut-être tu cesseras de jouer au professeur
De même qu'un jour tu cesseras de jouer au cancre et à l'incompétent, mais cela n'arrivera qu'à l'heure de notre mort.  ;D

Christophe NOBER

Citation de: jdm le Juin 17, 2019, 15:17:10
Il suffirait donc que Nikon nous sorte un 24-280 f8 pour que Kochka trouve chaussure à son pied, c'est çà ?  ;D

Seulement si le 24-280 f5.6 n'est pas meilleur à partir de f8.0 et au delà 😄

55micro

Je démarre une pétition pour vous recentrer  ;D

Qui est pour un Z5 APS-C à  800€, avec en offre optique un 16-80 f/4, un 18 ou 23 f/2, un 55 f/1,4 et un 55-200?

Un Fuji-Z, quoi... voire un CL-Z.
Choisir c'est renoncer.

kochka

Citation de: Christophe NOBER le Juin 17, 2019, 15:05:35
😁

Te vexer n'améliorera pas ta technique photographique, j'aurais même tendance à penser que ce petit déni de réalité vis à vis de la qualité de production photographique aurait une tendance à t'orienter vers des options coûteuses mais totalement improductives .
Rien ne me vexe plus depuis la maternelle, et j'ai assez de recul pour connaitre les limites de mes compétences en fonction de l'effort que j'accepte de faire, contrairement à un donneur de leçon  à l'égo boursouflé comme tien.
Lorsque je pose des question à des gens intelligents, tu n'est pas obligé de te sentir concerné et tout sera pour le mieux.
Technophile Père Siffleur

jdm

#298
Citation de: 55micro le Juin 17, 2019, 16:24:07
Je démarre une pétition pour vous recentrer  ;D

Qui est pour un Z5 APS-C à  800€, avec en offre optique un 16-80 f/4, un 18 ou 23 f/2, un 55 f/1,4 et un 55-200?

Un Fuji-Z, quoi... voire un CL-Z.

Là tu ne recentres pas bien au contraire, tu déconcentres !  ;D ;D

Moi, je comprends Kochka dans le sens ou il veut un bridge qui soit, dans l'idéal, bon comme comme le meilleur des reflex, et moi en vacance c'est un concept qui me convient !

Bon après j'en suis resté au Dx et au 18-200, je sais, c'est mal ...
dX-Man

kochka

Je recherche un remplaçant pour le V3 et son 10/100, tout en restant conscient qu'en APS, le range sera plus réduit. Il y a bien eu un 18/200 APS, alors pourquoi pas un 16/150, pour rester léger?
Pour le Z7, j'espère toujours un 24/120 de la qualité des S. Le boitier est là; il ne manque que cette optique.
Technophile Père Siffleur