Hybride Nikon APS-C ?

Démarré par Fanzizou, Avril 12, 2019, 15:48:16

« précédent - suivant »

Verso92


doppelganger

Citation de: kochka le Juin 17, 2019, 19:51:27
Je recherche un remplaçant pour le V3 et son 10/100, tout en restant conscient qu'en APS, le range sera plus réduit. Il y a bien eu un 18/200 APS, alors pourquoi pas un 16/150, pour rester léger?
Pour le Z7, j'espère toujours un 24/120 de la qualité des S. Le boitier est là; il ne manque que cette optique.

Sony RX100 ?

doppelganger

Citation de: 55micro le Juin 17, 2019, 16:24:07
Je démarre une pétition pour vous recentrer  ;D

Qui est pour un Z5 APS-C à  800€, avec en offre optique un 16-80 f/4, un 18 ou 23 f/2, un 55 f/1,4 et un 55-200?

Un Fuji-Z, quoi... voire un CL-Z.

Le tout en optique DX avec quelques fixes supplémentaires.

Ouais... Fuji du coup  ;D

kochka

Technophile Père Siffleur

Verso92


55micro

Citation de: kochka le Juin 17, 2019, 23:03:02
Trop gros,et capteur trop petit

T'as déjà un Z, trop petit capteur trop gros, arrête de te plaindre  ;D
Choisir c'est renoncer.

Christophe NOBER

Citation de: kochka le Juin 17, 2019, 17:22:40
Rien ne me vexe plus depuis la maternelle, et j'ai assez de recul pour connaitre les limites de mes compétences en fonction de l'effort que j'accepte de faire, contrairement à un donneur de leçon  à l'égo boursouflé comme tien.
Lorsque je pose des question à des gens intelligents, tu n'est pas obligé de te sentir concerné et tout sera pour le mieux.


Tes insultes sont la preuve même de ta vexation 😁

Mes propos sur tes compétences ne sont établis que sur les photos que tu nous a données en pâture , sans compter les nombreux posts par la suite à tenter de justifier l'injustifiable.

Insulter ne fait qu'ajouter au ridicule ...


doppelganger

Citation de: kochka le Juin 17, 2019, 23:03:02
Trop gros,et capteur trop petit



Même taille de capteur et plus qualitatif sur le RX100 et ce, depuis la 1ère génération.

kochka

Tu reste un rigolo, j'ai les deux RX100V et V3.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Christophe NOBER le Juin 18, 2019, 03:25:41
Tes insultes sont la preuve même de ta vexation 😁

Mes propos sur tes compétences ne sont établis que sur les photos que tu nous a données en pâture , sans compter les nombreux posts par la suite à tenter de justifier l'injustifiable.

Insulter ne fait qu'ajouter au ridicule ...
Ce n'est pas une insulte , mais un constat.
Technophile Père Siffleur

doppelganger

#310
Citation de: kochka le Juin 18, 2019, 12:06:35
Tu reste un rigolo, j'ai les deux RX100V et V3.

T'as oublié de prendre tes calmants ce matin ?

T'as un V3, tu veux le remplacer mais t'as déjà moins gros et meilleurs avec le RX100V. Mais tu veux encore plus petit avec un plus gros capteur... et c'est moi le rigolo  ;D

Dans le genre, je jette l'argent par la fenêtre, je fais de la photo depuis 50 ans mais je suis pas plus doué qu'un manchot borgne... sur que là, je t'arrive pas à la cheville  ;D

Commence déjà par exploiter ne serait-ce que 10% de tout le matériel que tu possèdes... rigolo  ;D

Fanzizou

Citation de: 55micro le Juin 17, 2019, 16:24:07
Je démarre une pétition pour vous recentrer  ;D

Qui est pour un Z5 APS-C à  800€, avec en offre optique un 16-80 f/4, un 18 ou 23 f/2, un 55 f/1,4 et un 55-200?

Un Fuji-Z, quoi... voire un CL-Z.

Moi !
Merci, parce que j'étais parti  ;D

En fait mon raisonnement est simple: le reflex aurait de l'avenir, je continuerai surement en 24x36 même si les appareils sont chers. Mes optiques sont vieillissantes, mais elles me sufisent, et on peut améliorer son parc petit à petit.

Comme pour passer à l'hybride il faut tout changer, ça ouvre le jeu pour changer de marque.

Vu le niveau en haut iso aujourd'hui, le 24x36 n'est plus vraiment un plus par rapport à l'APS-C, surtout si on fait l'effort sur des optiques un peu ouvertes. Et surtout c'est plus cher, plus gros, plus lourd (même si Fuji en APS-C, étant un peu seuls sur le créneau, c'est pas donné non plus...).

Donc oui, un hybride Nikon équivalent d'un XT-3, qui me permetrait de basculer mon parc optique moins rapidement que de passer chez Fuji, ça m'interesserait. Le Z6 et les optique Z, je trouve ça trop cher. Le prix du futur Z8 me fait déjà peur.

Fanzizou

Citation de: doppelganger le Juin 17, 2019, 20:36:07
Sony RX100 ?

J'ai un RX10 MArkIII....En voyage c'est très bien. LA grosse limitation: impossible de faire des fonds flous à faible profondeur de champs.

Deuxième limitation: l'AF continu, très limité.

Sinon, c'est l'arme absolue pour un amateur.

C'est pour ça que je veux le compléter par un système léger à focales fixes ouvertes, APS-C, avec AF qui peut faire du sport ou photogaphier des enfants qui s'agitent.

jdm

Citation de: Fanzizou le Juin 18, 2019, 13:30:38
Moi !
Merci, parce que j'étais parti  ;D

En fait mon raisonnement est simple: le reflex aurait de l'avenir, je continuerai surement en 24x36 même si les appareils sont chers. Mes optiques sont vieillissantes, mais elles me sufisent, et on peut améliorer son parc petit à petit.

Comme pour passer à l'hybride il faut tout changer, ça ouvre le jeu pour changer de marque.

Vu le niveau en haut iso aujourd'hui, le 24x36 n'est plus vraiment un plus par rapport à l'APS-C, surtout si on fait l'effort sur des optiques un peu ouvertes. Et surtout c'est plus cher, plus gros, plus lourd (même si Fuji en APS-C, étant un peu seuls sur le créneau, c'est pas donné non plus...).

Donc oui, un hybride Nikon équivalent d'un XT-3, qui me permetrait de basculer mon parc optique moins rapidement que de passer chez Fuji, ça m'interesserait. Le Z6 et les optique Z, je trouve ça trop cher. Le prix du futur Z8 me fait déjà peur.

Tu es en Fx ou Dx chez Nikon ?

En haut-iso et même pas très haut, le FF reste très avantageux, c'est un fait que l'on ne peut pas renier !
dX-Man

Fanzizou

Citation de: jdm le Juin 18, 2019, 13:37:24
Tu es en Fx ou Dx chez Nikon ?

En haut-iso et même pas très haut, le FF reste très avantageux, c'est un fait que l'on ne peut pas renier !

J'ai un D3s. En RAW ça tient encore bien la route. Mes optiques 24x36 sont bonnes, mais pas toutes au niveau pour des 24x36 au dessus de 24MPix. Faudrait évoluer, quoique, ça se discute si on fait peu de tirages au dessus du A3.

Après ça dépend ce qu'on appelle haut iso de nos jours. Il est rare que j'ai besoin de plus de 6400iso (surtout si je réserve les longues focales à mon bridge...), et les 6400iso d'un JPG de Fuji XT-3 me vont très bien (et à 12800 ça va encore, c'est aussi la limite sur un D3s pour avoir de la qualité). Donc le 24x36 pour les haut iso, plus besoin... Oui c'est mieux, mais le gain versus le prix et le volume/masse à transporter, je préfère l'APS-C.

Fanzizou

Après, une bascule petit à petit sur un Z6 me couterait un peu moins cher sur le court terme probablement qu'une bascule complète chez Fuji. Mais pas sur le long terme vu le prix des nouvelles optiques Z.

Et je ne suis pas convaincu par la compacité des optiques Z. Les fixes f1.8 sont plus grosses que les anciennes f1.4 AFD...

jdm

 Si c'est pour faire vivre des optiques f sans trop de définition et avec de bons haut-isos et un volume contenu, il y a tout de même de Df

En plus le look ne vieillit pas !   ;D
dX-Man

doppelganger

Citation de: Fanzizou le Juin 18, 2019, 13:30:38
Moi !
Merci, parce que j'étais parti  ;D

En fait mon raisonnement est simple: le reflex aurait de l'avenir, je continuerai surement en 24x36 même si les appareils sont chers. Mes optiques sont vieillissantes, mais elles me sufisent, et on peut améliorer son parc petit à petit.

Comme pour passer à l'hybride il faut tout changer, ça ouvre le jeu pour changer de marque.

Vu le niveau en haut iso aujourd'hui, le 24x36 n'est plus vraiment un plus par rapport à l'APS-C, surtout si on fait l'effort sur des optiques un peu ouvertes. Et surtout c'est plus cher, plus gros, plus lourd (même si Fuji en APS-C, étant un peu seuls sur le créneau, c'est pas donné non plus...).

Donc oui, un hybride Nikon équivalent d'un XT-3, qui me permetrait de basculer mon parc optique moins rapidement que de passer chez Fuji, ça m'interesserait. Le Z6 et les optique Z, je trouve ça trop cher. Le prix du futur Z8 me fait déjà peur.

Tu peux toujours commencer par te ré-équiper en Fuji tout en concevant ton matériel actuel. L'inconvénient est de te retrouver avec un sac plus gros pendant un moment.

Fanzizou

Citation de: jdm le Juin 18, 2019, 13:55:38
Si c'est pour faire vivre des optiques f sans trop de définition et avec de bons haut-isos et un volume contenu, il y a tout de même de Df

En plus le look ne vieillit pas !   ;D

Ben il est vrai que n'arrivant pas à revendre mes objectifs Nikon (ça a l'air d'être bien parti sur les hybrides, et je me réveille un peu tard...), je me suis posé la question de les garder et de les faire vivoter en remplaçant mon D3s par un Df.

C'est pas con. Mais ça n'est pas totalement gratuit. Je préférerai vendre (j'ai prévu de garder mon 105 f2.5 AIS quoiqu'il arrive, c'est mon doudou  ;D )

Benikon

La compacité et le poids sont de bons arguments. Ne pas essayer les Z est aussi un bon choix pour ne pas craquer.
J'ai basculé du D610 au Z6, que du bonheur. Les résultats sont immédiatement très bons. Une bague FTZ, un D7500 et les objectifs nikon utilisables sur les deux, que demander de plus.
Le plaisir avant tout.

Fanzizou

Citation de: doppelganger le Juin 18, 2019, 13:59:22
Tu peux toujours commencer par te ré-équiper en Fuji tout en concevant ton matériel actuel. L'inconvénient est de te retrouver avec un sac plus gros pendant un moment.

Oui et non: parce que pour acheter, avoir vendu avant ça peut aider. Mais bon à la limite, je pourrai, je ne suis pas à plaindre....

Plus problématique: Madame en a assez de voir des boitiers et des optiques partout sur les étagères de la maison  ;D ;D ;D

doppelganger

Citation de: Fanzizou le Juin 18, 2019, 13:53:03
Après, une bascule petit à petit sur un Z6 me couterait un peu moins cher sur le court terme probablement qu'une bascule complète chez Fuji. Mais pas sur le long terme vu le prix des nouvelles optiques Z.

Le calcul est vite fait. Ça te coûtera bien moins cher de repartir de rien chez Fuji.

Citation de: Fanzizou le Juin 18, 2019, 13:53:03
Et je ne suis pas convaincu par la compacité des optiques Z. Les fixes f1.8 sont plus grosses que les anciennes f1.4 AFD...

La aussi, y'a pas photo. Ce n'est pas en 24x36 que tu trouveras ton compte en terme de compacité / légèreté.

doppelganger

Citation de: Fanzizou le Juin 18, 2019, 14:01:51
Plus problématique: Madame en a assez de voir des boitiers et des optiques partout sur les étagères de la maison  ;D ;D ;D

Raison de plus pour passer chez Fuji. Y'a des optiques toute petites que tu dois pouvoirs planquer derrière les gros tromblons de chez Nikon  ;D

doppelganger

Citation de: Fanzizou le Juin 18, 2019, 14:01:51
Oui et non: parce que pour acheter, avoir vendu avant ça peut aider. Mais bon à la limite, je pourrai, je ne suis pas à plaindre....

Si ton matériel a bien vécu, tu ne vas pas en tirer grand chose. D'autant que les cotes de l'occasion a bien souffert  ::)

Fanzizou

Citation de: Benikon le Juin 18, 2019, 14:00:07
La compacité et le poids sont de bons arguments. Ne pas essayer les Z est aussi un bon choix pour ne pas craquer.
J'ai basculé du D610 au Z6, que du bonheur. Les résultats sont immédiatement très bons. Une bague FTZ, un D7500 et les objectifs nikon utilisables sur les deux, que demander de plus.

Je suis aller tester un XT-3 et XT-30 en magasin (pas photo: venant d'un D3s, me faut le viseur du XT-3...).

Bon, j'ai pris en main 5min un Z6 aussi. Le silence de l'AF m'a scié. Sur de l'AF ponctuel ça m'a paru meilleur que le Fuji, mais je sais que ça n'est pas discriminant.

En revanche, sa taille, et la taille des objo en vitrine, versus ce que je venais de manipuler avec le Fuji pendant 1h (y compris le magnifique 100-400 stabilisé), t'as l'impression de tenir un tank....