Compatibilité D7500 et Sigma 17-50

Démarré par Whitespirit, Avril 12, 2019, 21:51:24

« précédent - suivant »

Whitespirit

Bonjour à tous!
J'ai commandé dernièrement un Sigma 17-50 mm F2,8 DC EX OS HSM que j'ai renvoyé car il provoquait un bug sur mon D7500. Concrètement, l'écran ne s'éteignait plus automatiquement au bout de la durée d'affichage programmée. J'ai cru à un défaut mais je viens de lire que les soucis de compatibilité sont fréquents entre Nikon et les objectifs tiers, et que c'est parfois résolu par une mise à jour de l'objectif. Est ce que quelqu'un a pu faire fonctionner sans problème une configuration identique?

mb25

Effectivement ce bug existe  bien avec les sigma (constaté sur 17-70) mais ce n'est qu'un probleme d'affichage.
Je crois qu'il n'y a pas de remède.
mb
 

Whitespirit

Reçu cette réponse de chez Sigma 24 h après mon mail. Ils ont été très réactifs, un bon point :

Bonjour,
Tout d'abord merci de l'intérêt porté à notre marque et à nos produits, nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous informer de ce mauvais fonctionnement.
Cet objectif nécessite une mise à jour pour fonctionner correctement sur le boitier mentionné.
Voici les modalités d'envoi et eventuels tarifs, au cas où :
Pour le matériel acheté en France, cette intervention est sans frais (sauf frais d'envoi) sur présentation de la facture d'origine France.
        Si vous ne possédez plus cette facture, les frais de port retour seront à votre charge, ceux-ci s'élèvent à 19,20 € TTC, payable par chèque joint au produit, à l'ordre de SIGMA France.
    Pour le matériel acheté en Union Européenne (hors de France), les frais de dossier et de port retour seront à votre charge, ceux-ci s'élèvent à 19,20 € TTC, payable par chèque joint au produit, à l'ordre de SIGMA France.
    Pour le matériel acheté hors Union Européenne, les frais de dossier et de port retour seront à votre charge, ceux-ci s'élèvent à 38,40 € TTC, payable par chèque joint au produit, à l'ordre de SIGMA France.
    Attention, ces conditions ne sont valables que pour les clients résidents en France. Pour les autres pays, européens ou non, consulter l'importateur SIGMA local.
Pour toute intervention, veuillez envoyer directement le matériel à :
SIGMA France S.A.V.
Synergie Park
2, Avenue Pierre et Marie Curie
59260 LEZENNES
Veuillez retourner votre produit Sigma protégé dans son emballage d'origine ou par un emballage approprié.
    Indiquez clairement dans le colis vos coordonnées et  le motif du retour ainsi que votre numéro de portable et adresse mail valide
    Si le produit présente une panne ou anomalie de fonctionnement autre que la modification à apporter avant la mise à jour, nous vous adresserons au préalable un devis de remise en état. En cas de refus de devis, les frais transports et administratifs vous seront facturés au tarif de 29.60€ ttc.
Cordialement,
2012_08_SIGMA_LogoMail
Service Après-Vente  Sigma France
site : www.sigma-photo.fr
   


Pantchoa

Ils ont répondu n'importe quoi, ce "bug" se manifeste sur beaucoup de modèles, par exemple le D7200 ... jusqu'au D90 , signalé depuis très longtemps dans une multitude de blogs et forums et ne peut pas se corriger par des mises à jour, Sigma a toujours répondu que c'était un fonctionnement "normal".
Le risque c'est de dépenser légèrement plus de batterie, mais inutile d'acheter une autre batterie ...
Pour économiser la batterie, mettre désactivé l'affichage AUTOMATIQUE des photos ...