Scanner Minolta, Vuescan et scans introuvables!

Démarré par seserge, Mars 23, 2020, 09:16:14

« précédent - suivant »

seserge

Bonjour,
Confinement oblige, je me suis remis à vouloir numériser mon stock de diapos. Je l'ai fait par le passé, numérisé des milliers de diapos, tout allait bien avec Vuescan (version 9.1.10) et sur mon MacBook Pro 2010 sous Sierra.
Le scanner Minolta Scandual 3 est bien reconnu par Vuescan, je détermine un dossier de sortie où stocker les scans, il effectue les opérations d'aperçu et de numérisation, mais impossible de voir ensuite les dias scannées. Le dossier reste désespérément vide!
Vuescan ne semble plus transmettre les scans. (ou alors il les met dans un endroit bien planqué, car en lançant une recherche par Spotlight, je ne trouve rien.
Quel est ce mystère?
Merci de vos réponses.

Col Hanzaplast

Version actuelle de VueScan: 9.7.25  A essayer peut-être ?

Promotions VueScan pour le confinement: https://www.hamrick.com/purchase-vuescan.html

dioptre

Citation de: seserge le Mars 23, 2020, 09:16:14
Bonjour,
Confinement oblige, je me suis remis à vouloir numériser mon stock de diapos. Je l'ai fait par le passé, numérisé des milliers de diapos, tout allait bien avec Vuescan (version 9.1.10) et sur mon MacBook Pro 2010 sous Sierra.
Le scanner Minolta Scandual 3 est bien reconnu par Vuescan, je détermine un dossier de sortie où stocker les scans, il effectue les opérations d'aperçu et de numérisation, mais impossible de voir ensuite les dias scannées. Le dossier reste désespérément vide!
Vuescan ne semble plus transmettre les scans. (ou alors il les met dans un endroit bien planqué, car en lançant une recherche par Spotlight, je ne trouve rien.
Quel est ce mystère?
Merci de vos réponses.

Pour savoir où sont passés tes fichiers, s'ils existent, tu peux faire une recherche sur ton mac avec spotlight

Verso92

Citation de: seserge le Mars 23, 2020, 09:16:14
[...] en lançant une recherche par Spotlight, je ne trouve rien.
Citation de: dioptre le Mars 23, 2020, 15:53:03
Pour savoir où sont passés tes fichiers, s'ils existent, tu peux faire une recherche sur ton mac avec spotlight

M'enfin ?

seserge

Oui m'enfin car j'ai spécifié dans mon message que j'avais essayé...  ;)
J'ai également essayé la version actuelle téléchargeable sur le site de l'éditeur, sans meilleur résultat.

tenmangu81

Citation de: seserge le Mars 23, 2020, 16:44:24
Oui m'enfin car j'ai spécifié dans mon message que j'avais essayé...  ;)

Sur Mac, un finder qui ne laisse rien passer : EasyFind. Mais je ne me souviens pas s'il est gratuit ou pas....

gibus

Il est gratuit et excellent. Hélas depuis le passage en APFS il est très lent, je ne l'utilise plus sauf exception. Donc selon le cas ...

seserge

Merci de vos réponses.
J'ai finalement viré les préférences, remis les options par défaut (sur les conseils de l'éditeur, très réactif), et ça refonctionne.
Je note tout de même EasyFind, on ne sait jamais, ça peut servir parce que Spotlight ne trouve pas toujours ce qu'on lui demande... :)