Bye bye Avira pour moi...

Démarré par sebs, Avril 13, 2019, 09:39:29

« précédent - suivant »

sebs

Ca y est, j'ai enfin viré Avira!
Je suis passé à AVG, on va voir ce que ça donne à l'utilisation, mais au moins à l'installation, on a le choix de décocher ce qu'on veut.
Alors que depuis quelque temps, Avira installe tout son foutoir d'office, qu'il faut ensuite désinstaller un par un  :o >:D
Je viens d'ailleurs de désinstaller "Avira Game Booster", il faut aller dans le sous-dossier de "C:\Program Files (x86)\Avira", car ce logiciel-ci n'apparaissait même pas dans la liste des Applications (je suis sous win 10)!  ??? ??? ???

J'ai maintenant jeté l'éponge car je trouve scandaleux ces pratiques, de la part d'un logiciel censé aider à avoir un pc "propre"....  ::)

Ce qui m'a décidé c'est qu'en plus, depuis environ 2 semaines, j'avais le pc qui régulièrement se bloquait complètement (même le Ctrl-Alt-Del), et 2 fois j'ai pu avoir un message dans les évènements indiquant que c'était une dll d'avira qui ne répondait plus (et je suppose que c'était à bas niveau, ce qui coinçait tout windows).
J'en ai profité pour passer aussi un coup de ZHPCleaner.

ChatOuille

Il y a ±5 ans Avira était parfait et, de plus, mon préféré. Tout était clair et net. Mais depuis, c'est devenu un foutoir. J'ai eu pas mal de problèmes avec Win10 sur mon nouveau portable, et je crois que certains (pas tous) étaient dus à Avira. Finalement je l'ai viré. Maintenant j'utilise ZoneAlarm en tant que firewall et aussi comme antivirus. Ça se passe très bien, quoique parfois Defender n'est pas content, mais ce n'est pas incompatible, puisque les deux sont activés (en temps réel uniquement ZoneAlarm). ZoneAlarm fait sa MaJ régulièrement et en cas de tentative d'intrusion, réagit rapidement. En plus je fais tourner MalwareBytes de temps en temps, mais il ne trouve pas grand-chose.

sebs

J'avais eu le sentiment que des constructeurs et assembleurs avaient fait des efforts pour réduire les bloatwares sur les machines neuves.

Mais depuis, windows 10 et maintenant les "suites" anti-virus ont pris le relais, et vraiment haut la main  ::)  >:(

Sous prétexte de nous simplifier la vie, ils nous fourguent en effet de plus en plus de modules pas forcément très utiles, et qui alors peuvent vite faire doublons et plus semer la pagaille qu'autre chose...
A quand le super-outil qui se connecte à notre banque ou carte de crédit, pour nous avertir quand on a passé un certain seuil?

Verso92

Citation de: sebs le Avril 13, 2019, 09:39:29
Ca y est, j'ai enfin viré Avira!
Je suis passé à AVG, on va voir ce que ça donne à l'utilisation, mais au moins à l'installation, on a le choix de décocher ce qu'on veut.
Alors que depuis quelque temps, Avira installe tout son foutoir d'office, qu'il faut ensuite désinstaller un par un  :o >:D
Je viens d'ailleurs de désinstaller "Avira Game Booster", il faut aller dans le sous-dossier de "C:\Program Files (x86)\Avira", car ce logiciel-ci n'apparaissait même pas dans la liste des Applications (je suis sous win 10)!  ??? ??? ???

Bizarre... j'ai Avira, mais pas de "foutoir" particulier (pas de Avira Game Booster, par exemple).

sebs

Citation de: Verso92 le Avril 13, 2019, 21:32:29
Bizarre... j'ai Avira, mais pas de "foutoir" particulier (pas de Avira Game Booster, par exemple).
Tu l'as installé il y a combien de temps?

ChatOuille

J'ai encore Avira sur mon Vista. A l'époque c'était idéal, mais depuis quelques années il n'est plus possible de mettre à jour la BD. L'installation d'une nouvelle version ne me tente pas car la politique d'Avira a totalement changé.

Arnaud17

Citation de: sebs le Avril 13, 2019, 21:22:08
J'avais eu le sentiment que des constructeurs et assembleurs avaient fait des efforts pour réduire les bloatwares sur les machines neuves.

Mais depuis, windows 10 et maintenant les "suites" anti-virus ont pris le relais, et vraiment haut la main  ::)  >:(

Sous prétexte de nous simplifier la vie, ils nous fourguent en effet de plus en plus de modules pas forcément très utiles, et qui alors peuvent vite faire doublons et plus semer la pagaille qu'autre chose...
A quand le super-outil qui se connecte à notre banque ou carte de crédit, pour nous avertir quand on a passé un certain seuil?

Il te faut ça :  https://www.hibruno.com/fr
enfin, peut-être ;)
veni, vidi, vomi

sebs


Verso92

Citation de: sebs le Avril 13, 2019, 22:21:25
Tu l'as installé il y a combien de temps?

Sais plus... quelques années.

ChatOuille

Citation de: Verso92 le Avril 17, 2019, 11:15:34
Sais plus... quelques années.
Et peux-tu encore actualiser la BD? Chez moi, après quelques années il n'est plus possible de MaJ la BD. Ils exigent d'installer une nouvelle version d'Avira. C'est là où ça coince.

Verso92

Citation de: ChatOuille le Avril 17, 2019, 18:07:38
Et peux-tu encore actualiser la BD? Chez moi, après quelques années il n'est plus possible de MaJ la BD. Ils exigent d'installer une nouvelle version d'Avira. C'est là où ça coince.

Il semblerait que oui...

sebs

Citation de: Verso92 le Avril 17, 2019, 19:37:48
Il semblerait que oui...

T'as dû juste passer avec une version d'installeur qui ne fourguait pas encore tout.
Maintenant, tout le bazar qui est listé en dessous de l'anti-virus est installé d'office!
Ainsi que le navigateur Opera, au passage...

ChatOuille

Oui, je comprends. Verso tu as eu de la chance. Pourvu que ça dure. Dans le temps on avait une licence pour une année. A la date de péremption on pouvait la renouveler... jusqu'au moment où ils décidaient que la version installée ne permettait plus le renouvellement et on était obligé d'installer une nouvelle version. Et à chaque nouvelle version c'était pire.

RG1945

j'avais essayé AVG il y a quelques années, il était devenu une véritable usine à gaz avec des applis et des fichiers partout. il m'avait fallu pas mal de temps pour le virer. aujourd'hui je n'utilise plus que defender. et le PC s'en porte bien, merci!
Amicalement  Roger

jaric

#14
Citation de: RG1945 le Avril 19, 2019, 08:09:02
j'avais essayé AVG il y a quelques années, il était devenu une véritable usine à gaz avec des applis et des fichiers partout. il m'avait fallu pas mal de temps pour le virer. aujourd'hui je n'utilise plus que defender. et le PC s'en porte bien, merci!

Idem pour moi, + un passage de malwarebytes de temps en temps (la version gratuite, donc pas de surveillance temps réel, juste la fonction de scan ponctuel).

ChatOuille

Je n'ai jamais essayé AVG mais j'ai eu des retours négatifs. Maintenant pour Win10 je trouve ZoneAlarm idéal. Firewall + AV + surveillance en temps réel. Et ça réagit rapidement en cas de malware. Ils ne m'ont jamais demandé de payement ni envoyé de réclame pour passer à une version payante. Il est aussi tranquille qu'Avira était dans le temps. Il peut scanner automatiquement et faire ses MaJ régulièrement. De temps à autre je scanne met MalwareBytes. Il faut faire attention car il est très sensible et peut trouver des faux.

sebs

Citation de: RG1945 le Avril 19, 2019, 08:09:02
j'avais essayé AVG il y a quelques années, il était devenu une véritable usine à gaz avec des applis et des fichiers partout. il m'avait fallu pas mal de temps pour le virer. aujourd'hui je n'utilise plus que defender. et le PC s'en porte bien, merci!

Bin je le teste maintenant car au moins, contrairement à Avira, à l'installation on peut décocher ces applis en plus.

RG1945

- mais combien coûte Defender?
- il est gratuit
- ah, pas assez cher mon fils!
Amicalement  Roger

sebs

Citation de: RG1945 le Avril 20, 2019, 13:57:29
- mais combien coûte Defender?
- il est gratuit
- ah, pas assez cher mon fils!

AVG aussi, mais pour moi je leur fais a priori plus confiance qu'en Ms quand je vois la qualité des updates pour windows 10  ::) :P

RG1945

Citation de: sebs le Avril 20, 2019, 14:25:05
AVG aussi, mais pour moi je leur fais a priori plus confiance qu'en Ms quand je vois la qualité des updates pour windows 10  ::) :P
tu as pris la version gratuite d'AVG, j'avais la non gratuite, ou la payante, au choix. avec la suite de nettoyage au karcher.
Amicalement  Roger

sebs

Citation de: RG1945 le Avril 20, 2019, 15:59:05
tu as pris la version gratuite d'AVG, j'avais la non gratuite, ou la payante, au choix. avec la suite de nettoyage au karcher.

Ah oui, du coup ça fait cher pour la suite + le karcher nécéssaire ensuite  ;D

egtegt²

Pourquoi ne vous contentez-vous pas de l'antivirus natif Windows ?

RG1945

Citation de: egtegt² le Avril 24, 2019, 09:51:40
Pourquoi ne vous contentez-vous pas de l'antivirus natif Windows ?
largement suffisant! cela fait des années que je l'utilise
Amicalement  Roger

Verso92

Citation de: egtegt² le Avril 24, 2019, 09:51:40
Pourquoi ne vous contentez-vous pas de l'antivirus natif Windows ?

Parce que Avira était installé (par mon monteur) sur mon PC quand je l'ai récupéré...  ;-)

egtegt²

Citation de: Verso92 le Avril 25, 2019, 07:45:50
Parce que Avira était installé (par mon monteur) sur mon PC quand je l'ai récupéré...  ;-)
Un peu feignant ? ;) Mais je te comprends.