Bye bye Avira pour moi...

Démarré par sebs, Avril 13, 2019, 09:39:29

« précédent - suivant »

ChatOuille

Pourquoi feignant? Ma théorie est que si ça fonctionne, pas touche ! Et chez Verso c'est nickel !

Verso92

Citation de: egtegt² le Avril 26, 2019, 01:02:21
Un peu feignant ? ;) Mais je te comprends.

Nan, nan, pas de fainéantise : il s'y connait bien mieux que moi, et je n'ai pas de raison particulière de remettre en cause ses choix...

coniglio

Citation de: ChatOuille le Avril 26, 2019, 03:05:56
Pourquoi feignant? Ma théorie est que si ça fonctionne, pas touche ! Et chez Verso c'est nickel !
Bonne théorie.

sebs

Citation de: coniglio le Avril 26, 2019, 17:35:42
Bonne théorie.

Et tant qu'à faire, allumer un cierge de temps à autre, pour que ça continue comme ça  ;D :P

thom18

Pas de problème non plus avec Avira (version gratuite) sur mon PC sous Windows10. Je l'ai même installé sur les smartphones Androïd de ma femme et de moi même avec satisfaction.
Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

egtegt²

Citation de: thom18 le Juillet 23, 2019, 23:54:26
Pas de problème non plus avec Avira (version gratuite) sur mon PC sous Windows10. Je l'ai même installé sur les smartphones Androïd de ma femme et de moi même avec satisfaction.
Cordialement.
Donc tu es dans la situation du gars qui tombe d'un immeuble et qui à chaque étage dit "Jusque là tout va bien" ;)

C'est dit sans méchanceté, mais le fait qu'on n'ait pas de virus sur un PC avec antivirus signifie juste qu'on n'est pas tombé sur le virus non détecté par cet anti-virus. Tu peux avoir le meilleur antivirus du marché et manquer de chance et tomber sur un virus non détecté, ou avoir une grosse daube et ne jamais avoir de problème.

Personnellement, je me contente de la protection standard Windows depuis des années et je n'ai jamais eu de souci, ce qui ne signifie pas qu'elle est bonne :)

thom18

Citation de: egtegt² le Juillet 24, 2019, 11:52:18
Donc tu es dans la situation du gars qui tombe d'un immeuble et qui à chaque étage dit "Jusque là tout va bien" ;)

Cher ami, la question n'était pas là. Mais sur une remarque qui disait que  "Avira installe tout son foutoir d'office" ; comme Verso92, je signalais simplement que Avira était proprement installé sur mon PC ainsi que sur mes smartphones.

Pour en revenir à ta phrase que j'ai mise en citation, elle est quelque peu désobligeante car je tombe peut-être, comme tout le monde, mais j'ai mis un parachute : il s'appelle Avira, le tiens est fourni nativement par Microsoft. Je n'ai aucun commentaire à faire sur le choix du parachute autre que ceux vus sur les quelques sites qui ont testés correctement les antivirus au moment de mon choix qui m'a conduit à abandonner le parachute Microsoft natif ; c'était il y a pas mal d'années et comme tu dis ... pour l'instant ça va ... pour toi aussi n'est-ce pas  ;)

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

egtegt²

Citation de: thom18 le Juillet 24, 2019, 13:49:17
Cher ami, la question n'était pas là. Mais sur une remarque qui disait que  "Avira installe tout son foutoir d'office" ; comme Verso92, je signalais simplement que Avira était proprement installé sur mon PC ainsi que sur mes smartphones.

Pour en revenir à ta phrase que j'ai mise en citation, elle est quelque peu désobligeante car je tombe peut-être, comme tout le monde, mais j'ai mis un parachute : il s'appelle Avira, le tiens est fourni nativement par Microsoft. Je n'ai aucun commentaire à faire sur le choix du parachute autre que ceux vus sur les quelques sites qui ont testés correctement les antivirus au moment de mon choix qui m'a conduit à abandonner le parachute Microsoft natif ; c'était il y a pas mal d'années et comme tu dis ... pour l'instant ça va ... pour toi aussi n'est-ce pas  ;)

Cordialement.
Désolé, ma phrase ne se voulait pas désobligeante, tout au plus taquine ;)

zuiko

Depuis passage à Windows 8 puis 10, je me contente de l'antivirus intégré et çà se passe bien depuis un bon moment déjà. L'antivirus intégré a l'avantage d'être d'une grande discrétion et de consommer peu de ressources. Avast, adopté un temps, a fini par m'énerver avec son comportement intrusif, son grand bazar additionnel et sa consommation de ressources grandissante.
En cas de doute un scan gratuit de Malwarebytes et de Adwcleaner rassure...
Ah j'ai aussi installé CryptoPrevent (version gratuite très discrète) pour tenter de déjouer les ransomwares crypteurs, mais je n'ai jamais eu l'occasion de constater s'il était efficace (heureusement).

sebs

J'avais il y a quelques mois acheté une mise à jour de licences pour Acronis True Image.
Ca intègre maintenant une protection contre les crypto-virus.
Heureusement, c'est désactivable.

Mais c'est ça que je trouve de plus en plus compliqué: plein d'éditeurs font grandir de manière tentaculaire leurs logiciels, ça finit par se chevaucher, et il faut vraiment être vigilent pour qu'au final les softs installés ne se battent pas en duel, ou en tout cas surchargent la machine pour des fonctions redondantes.

C'est pour cette raison que je préfère qu'un logiciel que j'installe fasse la fonction de base, et pas en plus le café, la vaisselle, et bientôt commander automatiquement sur le web en fonction de ce qui reste dans le frigo...

sifoto

L'antivirus Windows reste la meilleure alternative, très léger il ne mange pas trop de ressources. Comme dit plus haut un petit coup de Malwarebytes pour se rassurer et c'est ok  ;)
Les antivirus (gratuits) embarquent souvent des logiciels additionnels (il faut bien que ça rapporte un peu), il faut donc bien faire attention lors de l'installation et décocher certaines cases. Dans tous les cas le meilleur antivirus ce sera vous en évitant les sites douteux et l'ouvertures de pièces jointes dans un mail. Attention aussi à certains sites et aux boites flottantes, ce qui est mentionné sur un bouton n'est pas forcément la vérité, un Bouton "quitter" peut très bien contenir un download   :)

ChatOuille

Mon Defender reste activé, mais j'utilise en parallèle ZoneAlarm. Il sert de firewall et d'antivirus en même temps. Parfois il se brouille un peu avec Defender, mais sans problème. C'est lorsque je fais la MaJ de Defender qui parfois me dit qu'il a trouvé un concurrent, mais tout se passe bien. La protection en temps réel je l'ai confié à ZoneAlarm qui parfois m'a averti d'avoir trouvé un fichier malveillant dans les temporaires sur-le-champ et il l'a effacé de suite automatiquement. Il fait ses MaJ automatiquement et il ne m'embête jamais. Evidemment si je fouille dans les menus je trouve un bouton pour passer à la version payante, mais il ne s'impose jamais. La version gratuite est largement suffisante. Il peut aussi scanner automatiquement. J'en suis vraiment très satisfait. Pourvu que ça dure...

PS : bien que ZoneAlarm fait les MaJ automatiquement, si pour une raison ou une autre n'est pas à jour, il avertit tout de suite. Je crois que même Windows me prévient. Cela m'est arrivé lorsque j'ai remis une ancienne copie du système. C'est donc parfait.

zuiko

Citation de: ChatOuille le Août 11, 2019, 03:44:01
Mon Defender reste activé, mais j'utilise en parallèle ZoneAlarm. Il sert de firewall et d'antivirus en même temps. Parfois il se brouille un peu avec Defender, mais sans problème. C'est lorsque je fais la MaJ de Defender qui parfois me dit qu'il a trouvé un concurrent, mais tout se passe bien. La protection en temps réel je l'ai confié à ZoneAlarm qui parfois m'a averti d'avoir trouvé un fichier malveillant dans les temporaires sur-le-champ et il l'a effacé de suite automatiquement. Il fait ses MaJ automatiquement et il ne m'embête jamais. Evidemment si je fouille dans les menus je trouve un bouton pour passer à la version payante, mais il ne s'impose jamais. La version gratuite est largement suffisante. Il peut aussi scanner automatiquement. J'en suis vraiment très satisfait. Pourvu que ça dure...

PS : bien que ZoneAlarm fait les MaJ automatiquement, si pour une raison ou une autre n'est pas à jour, il avertit tout de suite. Je crois que même Windows me prévient. Cela m'est arrivé lorsque j'ai remis une ancienne copie du système. C'est donc parfait.

La concurrence entre antivirus n'est pas conseillée, il y a au moins concurrence de consommation de ressources si ce n'est des actions contradictoires.
D'autre part un firewall est déjà intégré à Windows 10, il est, de plus, facile à gérer.

ChatOuille

Oui, c'est ce qu'on dit, mais ma règle est de ne rien toucher lorsque tout fonctionne bien. Je suis tellement satisfait de ZoneAlarm que je ne vais pas le laisser. Defender est intégrée dans le système, il est là mais seulement partiellement désactivé (en temps réel). Ce n'est pas vraiment une concurrence mais un complément. Je le laisse comme ça car cela me permet de scanner aussi via Defender et c'est connu que certain malware est détecté par certains logiciels et pas par d'autres. Je dispose aussi de Malwarebytes. Je l'utilise rarement, seulement en cas d'alarme douteuse, mais il faut faire attention car Malwarebytes est plus sensible (il me semble). Il ne faut pas effacer n'importe quoi.