quelle alternative a fotostation ?

Démarré par sebolavie, Avril 13, 2019, 18:18:37

« précédent - suivant »

sebolavie

Bonjour,
j'utilise Fotostation pro 4.5 depuis presque 20 ans il est ideal pour moi car parfois en 8 jours je prends entre 4000 et 9000 clics je dois faire un tri et en garder environ 1/3 puis ce tiers je dois l'affiné en luminosité, cadrage et contraste et ensuite le tirer .. J'ai essayé tant de logiciels
photoshop : hors de question, impossible de traité un aussi grand nombre de photo, parfait pour passer des heures sur une photo !
lightroom : pas mal mais sélection fastidieuse 
Bridge : idem
capture one idem
bref
mais tous on des défauts du style importation, lenteur pour ouvrir les fichiers, tri et sélection des photos trop compliqués.
Bref quelqu'un connait t-il un logiciel récent aussi efficace que fotostation ? les autres versions de fotostation sont extra !! surtout le huit avec la sélection en carrousel MAIS malheureusement j'utilise l'outil clone sur 1/3 des photos et cet outil est ridiculement trop petit sur ces versions mais j'admet que le tri en carrousel est fabuleux
DONC AVEZ VOUS UN TOP LOGICIEL A ME PROPOSER POUR REMPLACER CE TOP FOTOSTATION
MERCI DE VOS AVIS

GLM


Dub


sebolavie

Citation de: Dub le Avril 14, 2019, 13:05:20
Photo Mechanic...  ???
Effectivement le mode preview et vraiment facile avec les vignette en bas et l'agrandi au milieu et en plus un coup sur W et hop on selectionne MAIS pasd'outil clone !!! dommage

Dub

Citation de: sebolavie le Avril 14, 2019, 15:53:31
Effectivement le mode preview et vraiment facile avec les vignette en bas et l'agrandi au milieu et en plus un coup sur W et hop on selectionne MAIS pasd'outil clone !!! dommage

Qu'appelles-tu l'outil "Clone" ?
Un truc pour dupliquer un fichier ?

Je t'invite à utiliser leur forum, rubrique "Requêtes de nouvelles fonctionnalités"... si ton idée semble intéressante pour la communauté, Kirk se fera un plaisir d'intégrer cette fonction prochainement...

;)