ouverture d'un répertoire

Démarré par audio-promo, Avril 14, 2019, 19:00:32

« précédent - suivant »

audio-promo

Bonjour, je suis face à un  bug avec Photolab2  (mon premier en 4 ou 5 ans d'utilisation de DXO)

mon souci est le suivant  je veux développer des fichiers raw placés dans un répertoire donné;  que ce soit dans le module photothèque comme dans la partie  personnaliser il m'est  indiqué qu'aucune  image existe dans ce ce répertoire (alors quelles existent physiquement  sur mon disque ). j'ai vérifié les critères  de sélection (étoiles, images raw rvb, etc...) j'ai même  réinitialisé ces critères de recherche  toujours aucune image apparait dans le film de sélection en bas.

j'ai voulu ouvrir en partant de l'explorateur  ou de view NX avec l'option ouvrir sous Photolab2  rien n'y fait. mes fichiers sont bien présents sur mon disque puisque je peux les ouvrir et les traiter avec NX-D

j'ai testé avec d'autres répertoires aucun soucis pour ouvrir les autres répertoires et traiter les dits fichiers.

si quelqu'un a une piste ça  m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance.


Pieloe

Contacte le support.
Il te demanderont les logs.

Sinon, réinstalle DPL :(

audio-promo

j'ai réinstallé mais rien n'y fait.

je vais prendre contact avec eux.
tu parles du fichier  LogConfig.nlog ?

merci

Pieloe

Citation de: audio-promo le Avril 14, 2019, 22:36:58
tu parles du fichier  LogConfig.nlog ?

T'inquiètes pas ils te donneront la procédure.
Tu peux déjà en sauvegarder.
Ils sont là
%UserProfile%\Documents\DxO PhotoLab 2 logs
~/Bibliothèque/Logs

Labuzan

Bonjour,
Tu n'aurais pas un filtre actif ?
Canon 6D-5DMkIII

Leo45

Et si tu déplace le mêmes fichiers, que les fichiers pas tout le dossier qui le contient, qui ne voit pas dans un'autre dossier il le voit ou pas?

poloox

Question bête. Quel est le message affiché ?:

"Ce dossier ne contient aucune image"
ou
"Aucune image dans ce dossier ne correspond à vos critères de filtre"

audio-promo

bon ça y est la solution a été trouvée .

message envoyé hier soir sur le support DXO.

ce matin j'ai reçu ce message

CitationPouvez-vous renommer votre base de données en ajoutant .old au fichier PhotoLab.db et
redémarrer ensuite PhotoLab pour voir si le problème est résolu ?

Elle se trouve ici :
%APPDATA%\DxO\DxO PhotoLab 2\Database
ou
Système (C:\) : Utilisateurs\user\AppDate\Roaming\DxO\DxO Photolab 2\

j'ai suivi les consignes et ça marche !!!

Pieloe

Citation de: audio-promo le Avril 15, 2019, 13:54:54
bon ça y est la solution a été trouvée .
j'ai suivi les consignes et ça marche !!!

Arghhhh
J'aurais dû te le proposer  ;D