un nouveau arrivant !

Démarré par hypnoflip420, Avril 14, 2019, 03:20:29

« précédent - suivant »

hypnoflip420

Bonsoir a tous !

J'ai 22 ans, étudiant en informatique je pratique la photo numérique de façon plutôt assidu depuis maintenant 3 petites années. Je me suis mis récemment a lire le magazine chasseur d'images (quelques mois) mais je parcours le forum depuis déjà quelques années, sans toutefois y participé. Et j'aimerais bien que les choses changent !!

Je me pose notamment quelques questions concernant les appareils télémètres argentiques .... Mais je vous en parlerai dans un autre poste sur le forum !

Je suis un peu touche a tout ! Portrait, astrophotographie (enfin pour l'instant ciel étoilé convient mieux ...), urbex, photo de rue, paysage, photo d'insecte. Mais j'affectionne tout particulièrement la photo de reportage ! J'ai notamment pu pratiqué lors de différentes manifestations (loi travail, gilet jaune, marche pour le climat, ...); mais surtout lors de festival de musique en extérieur et de rave ou j'aime beaucoup jouée avec les lumières "naturel" des festivités, que ça soit la lumière d'un telephone, d'un briquet ou les lumières, spot et laser de la scène. Comme je n'aime pas utilisé le flash, pour pouvoir garder l'atmosphère du moment la plus fidèle, l'exercice est assez compliqué, entre les haut iso, le jongle de la vitesse d'obturation pour garder le sujet net, et les lumières très changeante et volatile c'est souvent 50 photos raté pour 1 de bonne. Mais a force de patiente le résultat fini par arriver ! :)
Si vous voulez voir un peu plus en détail ce que je fais je vous invite a aller voir hugo_hypnoflip sur instagram :) (site web en construction, mais ça risque d'être encore long ...)

Je viens sur le forum pour échanger sur mes pratiques photo et les votre, il y a encore tellement de sujets ou je ni connais absolument rien mais qui m'attire beaucoup ! La macro et la photo animalière en font partie, les pose longue sont aussi encore un peu difficile !

Je photographie a l'aide d'un olympus omd em5 mkii avec le 12-40 f2.8 olympus et le 16mm f1.4 sigma !

A très bientôt sur le forum !

Clic-Clac 51

Bonjour et bienvenu parmi nous ;)

MARTINPECHEUR

Bonjour, soit le bienvenu sur le forum !  :)
Clic+clic = Toftof !

tracassin