Surprise : deux lièvres

Démarré par psbez, Avril 16, 2019, 09:52:41

« précédent - suivant »

psbez

Pour sortir, un petit moment, de cette actualité déprimante, voici ce que j'ai vécu, hier, lundi. Je faisais, comme souvent, une balade " le long de l'Eure, sur un chemin enherbé, entre Pacy sur Eure et Ivry la Bataille, pour rejoindre un étang. Je vis au loin, devant moi, grâce à mon 100/400mm Sigma deux lièvres qui s'approchaient lentement, face à moi. Je me suis immobilisé, dans ma tenue "militaire" habituelle, en terrain découvert et en pleine vue... Ce n'est qu'à une trentaine de mètres qu'ils se sont arrêtés, hésitants. Puis ils se sont séparés et ont fait tranquillement demi tour, chacun de son côté. Voici quelques photos, dans l'ordre chronologique.

psbez


psbez


psbez


psbez


psbez

la 6 et dernière

Roland Ripoll

Belle rencontre et belle série dynamique !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Oui...une belle rencontre
Mais a mon écran...cela "pique" un peu les yeux. Est ce la lumière ou le traitement ? ...ou peut être un peu les deux
Dommage, mais au final je ne suis pas convaincu
Désolé
Denis ;)

Pailler

Beau reportage cette série !

M13

Belles images mais elles sont surex.....
gilbert

psbez

C'est normal : j'ai employé la mesure spot sur les lièvres et il y avait beaucoup de reflets de lumière sur les herbes..

Berzou

Peut être un peu moins de contraste et d'accentuation,  pour adoucir l'image, et mieux mettre en valeur ces scènes bucoliques ?
C'est ce que j'essaierai
AMHA bien sûr

MARTINPECHEUR

Une préférence pour l'image numéro 3 !

Michel  :)
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

Citation de: psbez le Avril 17, 2019, 21:43:00
C'est normal : j'ai employé la mesure spot sur les lièvres et il y avait beaucoup de reflets de lumière sur les herbes..
Je ne suis pas sur que j'aurais employé ce terme.
D'où l'intérêt de bien choisir son mode d'expo ou de bien connaitre les réactions de son boitier par rapport a des réglages choisis pour une situation donnée
Maintenant...rien ne t'empêche d'adoucir tout cela au post-traitement.
Denis ;)

daniel63

les images sont trés belles,il suffit juste de baisser les hautes lumières en post traitement pour avoir la bonne exposition(à mon gout)

psbez

Merci à tous pour vos commentaires et conseils : Je disais que les images obtenues étaient normales compte tenu de la forte luminosité et des reflets sur les feuilles. J'ai donc baissé assez fortement la luminosité et les hautes lumières. Voici donc ma préférée modifiée, la 5 : les courbes des niveaux sont presque parfaites. Vive le raw !

daniel63

je dirai que le résultat est plutôt bon  :)