Fil coup de cœur à Notre-Dame de Paris

Démarré par TomZeCat, Avril 16, 2019, 13:29:19

« précédent - suivant »

TomZeCat

Ce qui nous est acquis nous le semble toujours sans équivoque.
Pourtant, il suffit d'une flammèche pour que cela s'enflamme et parte en fumée.
C'est pourquoi aujourd'hui, je suis triste mais je voudrais lui rendre hommage.
J'ouvre un fil coup de cœur et qui l'aime le suivra en participant, en commentant ou juste en contemplant.
Et j'espère que vous serez nombreux.

Je commence par cette vue où pointe cette haute flèche qui vient de tomber...

Arnaud17

Joie photo que personne ne pourra refaire avant un paquet d'années.
veni, vidi, vomi

madko

Je m'y joins bien volontiers.

Dub


B_M

B_M

Robertd90

Vue arrière et statue de St Luc, heureusement démontée (avec d'autres) avant l'incendie.
R

JayRayMe

Mon tout premier cours photo était photo de nuit au pied de Notre-Dame...
[prodibi]{"id":"jdd186jg8klo42l","width":4956,"height":3553,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"DSC-RX10M3","lens":"29.69 mm f/3.5","iso":100,"aperture":"F 9.0","speed":"10/1s","account":"jayraym"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"rddlqgyqzldyxw1","width":4594,"height":3320,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"DSC-RX10M3","lens":"39.42 mm f/4","iso":100,"aperture":"F 8.0","speed":"15/1s","account":"jayraym"}[/prodibi]

... et une autre il y a quelques semaines. Celle-ci pourrait toujours être prise aujourd'hui par contre
[prodibi]{"id":"lvdwj9566xyyrw0","width":3829,"height":5743,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"ILCE-7M3","lens":"Sony FE 24-105mm F4 G OSS (SEL24105G)","iso":125,"aperture":"F 20.0","speed":"30/1s","account":"jayraym"}[/prodibi]

Je ne vous inflige pas les tristes photos que j'ai prises hier, ce fil est plutôt un hommage

grizzly

C'est la vue arrière que j'aimais le plus, avec la Seine et le pont de la Tournelle.


ARGNUM


ARGNUM

A une semaine près, c'était fini pour eux

ARGNUM


ARGNUM

Point de repère de nos banales photos

gilda

Photos faites en 2006 avec un compacte Fuji.

gilda


gilda

3 - Et maintenant les gargouilles n'ont plus rien à contempler.

labat

Elles sont toutes belles mais Grizly cette vue arrière est magnifique.

jbpfrance

#16
Très jolies photos en espérant que le site les garde un bon moment... :) car lui aussi a "flambé" toutes les siennes...

jbpfrance

#17
Citation de: gilda le Avril 16, 2019, 16:00:31
Photos faites en 2006 avec un compact Fuji.

On comprend qu'ils ont travaillé autour de la flèche un bon moment à démonter ces statues, mais celles-ci étaient déjà démontées depuis une semaine, paraît-il.

55micro

Citation de: jbpfrance le Avril 16, 2019, 16:39:15
On comprend qu'ils ont travaillé autour de la flèche un bon moment à démonter ces statues, mais celles-ci étaient déjà démontées depuis une semaine, paraît-il.

Oui elles sont parties dans mon cher Périgord pour restauration (le même atelier qui a restauré l'archange du Mont S-Michel).

Petite contribution :

Choisir c'est renoncer.

lavialle15


Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

jac70

Depuis l'Hôtel de Ville...


TomZeCat

En voyant mes photos, plus encore en voyant les votres, je me rends compte que je ne trouve pas de mots pour exprimer mes sentiments depuis cet incendie.
Je sais que nos images sont entre autres destinées à l'immortalité, à figer un temps, un instant, à témoigner de notre époque où c'était comme ça avant car aujourd'hui tout est autrement.
Je suis content d'apprendre que beaucoup de solidarité en a jailli, les dons, les volontés se sont multipliés et au delà, j'espère voir de mon vivant les travaux terminés pour sa prochaine renaissance.

Souvenir d'une lumière que j'avais allumée pour mes proches (GLM, tu me précèdes de quelques secondes, nos photos s'entrechoquent)...

pourquoipas

Flickr makalux