Fil coup de cœur à Notre-Dame de Paris

Démarré par TomZeCat, Avril 16, 2019, 13:29:19

« précédent - suivant »

ARGNUM

De ce que j'ai entendu, les ruches n'ont pas été touchées ni les nichoirs

ARGNUM

#51
Je vais m'en arrêter là. Il y a cet échafaudage qui me fait peur. Et j'espère qu'ils ne vont pas choisir une nouvelle couverture en panneaux solaire avec une flèche éolienne.
Elle a quand même encore de la prestance, non ?

JCCU

Avant 2009 (argentique Velvia 50)

JCCU


JCCU


jbpfrance

Elle paraissait vraiment indestructible... mais en fait, tout le haut était en bois... c'est à pleurer d'avoir laissé engager de tels travaux sur une bombe à retardement.
Enfin, chapeau, vos photos, gardez les précieusement.

J'ai essayé de les regarder une seconde fois... çà déchire le coeur, vous ne résistez pas.

scaz

Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

jaric

#57
Juste avant...
C'est une chance que ces statues aient été retirées à temps

... mais peut-être leur démontage a-t-il privé l'édifice de ses gardiens tutélaires et l'a laissé vulnérable ?

1

jaric


scaz

Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

aldau

Bonjour, pour ajouter à celles qui précèdent...
Asi pasan los dias

aldau

Asi pasan los dias

aldau

Asi pasan los dias

aldau

Asi pasan los dias

aldau

Asi pasan los dias

aldau

Asi pasan los dias

aldau

Et dernière prise le 6 avril :(
Asi pasan los dias

scaz

Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

Verso92

A force de la voir là depuis toujours, on finit par ne plus la voir, même si elle s'invite quand même dans le décor, en clin d'œil...

Verso92

Mais quand la lumière était belle, en fin d'après-midi, je ne pouvais pas résister à aller prendre en photo encore et encore, quand j'étais dans le coin, la façade et sa statuaire...

Verso92

...

Katana

Citation de: ARGNUM le Avril 19, 2019, 15:34:56
De ce que j'ai entendu, les ruches n'ont pas été touchées ni les nichoirs

Pour les abeilles, il semble que ce soit ok. L'apiculteur qui s'en occupe avait l'air confiant dans l'article que j'ai lu. Pour les faucons, ils devront semble t'il trouver un autre logis ailleurs, leurs nichoirs ayant été détruit (même article).

Vos photos sont de véritables collector, à voir et à revoir, car pas sur qu'on puisse en profiter d'ici longtemps, si la réfection est faite à l'identique. Ce qui ne semble pas être de l'avis de tout le monde.

Bon, on verra bien, pour l'heure, ce sont aux experts de déterminer les dégâts causés par l'incendie, et ça va prendre du temps.

Mickmac

Ma participation a cette bonne idée :

Une semaine avant la catastrophe :



Nez Rouge

ma petite contribution...

j'étais en compagnie de Tonton Bruno, PJammes et Pierre2X sur un bateau-mouche...

en 2011, je crois...


Nez Rouge

quelques années auparavant...

la fille en rouge, c'est ma blonde....photo tirée d'une diapo