OLYMPUS E-M5 III

Démarré par geraldb, Avril 16, 2019, 22:49:52

« précédent - suivant »

geraldb

G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Mistral75

#1
Annoncé, c'est beaucoup dire !

Il ne fait même pas partie des appareils enregistrés auprès des autorités de radiocommunications :

https://www.nokishita-camera.com/2019/04/2019416.html

(à en juger par sa batterie, IM015 est un Tough ou alors un Stylus SH)

Goblin


tribulum

J'avoue que j'attend impatiemment la version 3. La V2 est, avec les mises à jour logicielles, un boîtier exceptionnellement abouti et agréable, très bien fabriqué et qualitatif, mais quelques améliorations seraient utiles:
- capteur 20 ou 24mp type BSI, avec dynamique améliorée
- AF phase, comme tous les boîtiers concurrents de cette gamme
- IBIS encore un peu amélioré
- prise de vue haute Def à main levée comme l'EM1X
- exploitation de la prise de vue multiple à main levée pour améliorer d'autres paramètres que la définition: dynamique, bruit, fidélité des couleurs, etc
- autonomie en hausse, chargé par USB (marre d'avoir le musée du chargeur à la maison puis en voyage)
En dernier souhait (oui je sais je reve), sortie avant les vacances d'été.....

geraldb

C'est beau le rêve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14


masterpsx

Citation de: Mistral75 le Juin 28, 2019, 00:21:56
(FT5) Olympus will launch the new E-M5III in August/September - 43 Rumors
On verra les specs mais à mon avis ça vas être capteur 20MP, AF 121 points contraste, en gros le même viseur, probablement une amélioration de la stabilisation intégré et du mode vidéo, mais je m'attend pas à grand chose de plus.

Palomito

Un suivi AF réellement utilisable serait déjà un gros plus.

Nikojorj

+1, le "ruissellement" reaganien de l'AF phase sur les boitiers en-dessous de l'EM1 serait bienvenu... Bon, avec Reagan, on a vu ce que ça donnait... ;)

tribulum

+ 1 pour que ça ruisselle !

tansui

+ 2 pour le ruissellement! (et si c'est possible que çà reste plus compact que l'EM1-II  ;))

zozio32

pour re-ouvrir un vieux sujet  >:D,  j'espere qu'ils mettront un écran sur un seul axe, comme l'Em5 mk1,  ou si ils veulent absolument une rotule, qu'il la mette en bas ou en haut de l'ecran, pas sur le coté.

J'aurais donc enfin un boitier moderne, "tropicalisé" (je fais pas mal de plage, embrun, pluie avec le mien), et qui est un écran qui ne se deporte pas sur le coté (chose insuportable s'il en est).  Et il y a pletore d'options en m43 pour des boitiers avec écran qui se deporte...

zozio32

Citation de: zozio32 le Juin 28, 2019, 17:47:43
pour re-ouvrir un vieux sujet  >:D,  j'espere qu'ils mettront un écran sur un seul axe, comme l'Em5 mk1,  ou si ils veulent absolument une rotule, qu'il la mette en bas ou en haut de l'ecran, pas sur le coté.

J'aurais donc enfin un boitier moderne, "tropicalisé" (je fais pas mal de plage, embrun, pluie avec le mien), et qui est un écran qui ne se deporte pas sur le coté (chose insuportable s'il en est).  Et il y a pletore d'options en m43 pour des boitiers avec écran qui se deporte...

aie aie aie, c'est dur de ne pas pouvoir modifier un message apres 5min.   "et qui ait un écran"

Goblin

Citation de: zozio32 le Juin 28, 2019, 17:47:43
...Et il y a pletore d'options en m43 pour des boitiers avec écran qui se deporte...

Sans blague ? Lesquels ?

Moi, j'espère qu'ils ont depuis belle lurette crucifié le rigolo qui leur avait donné l'idée de l'écran sur un seul axe qui a pourri la vie a une génération d'utilisateurs de E-M1mk1 et e-M5mk1, et qu'ils continuent a mettre des écrans articulés comme il faut pour toutes sortes d'utilisations, pas seulement pour les ayatollahs de la "photographie discrète"

ducote

Pardonnez-moi d'intervenir peut-être pas sur le bon fil,
mais j'ai vu que le EM5 v2 aurait un système de correction de perspectives intégré dans le boitier.
Je n'ai que la v1, et pour corriger les perspectives, j'utilise DXO Viewpoint v3, qui est une merveille.
Je voudrais savoir si quelqu'un utilise la correction de perspective intégrée, ce qu'il en pense, si c'est aussi que celle de Viewpoint, etc.

J'avoue que cela pourrait me faire craquer pour la v2, voire la v3

imrryr

….. je sais pas pourquoi, mais je ne crois pas un seul instant à l'autofocus phase sur un "5" …. croyez moi, j'aimerais (au moins 1 collimateur central en croix  hyper accrocheur en très basse lumière)…. mais je le sent pas.
je le sent plus vers un viseur HD, ainsi que la haute def main levée… le capteur 20mpx, l'ajout du Bluetooth et de la charge par USB… je kifferai le retour des boutons rétro-éclairés à la e620 ;) , le ND logiciel ….
le top: un partenariat avec DXO pour ajouter l'algorithme "prime" et viewpoint "intra-machina"...


tribulum

L'autofocus phase est devenu, chez la plupart des concurrents gamme expert, un standard. Ce serait une grande faute de goût de nous en priver. Pour le capteur, on est toujours sur un capteur type ep-5 qui remonte maintenant à très loin, on attend une dynamique et une définition meilleures. J'attends jusqu'à aout-septembre et , si pas concluant, je passe à Pana (g9 ou gx9) ou em1v2, à contre-coeur car je perds en compacité.  A voir.

Nikojorj

Citation de: tribulum le Juillet 01, 2019, 17:06:29
Pour le capteur, on est toujours sur un capteur type ep-5 qui remonte maintenant à très loin, on attend une dynamique et une définition meilleures.
Il était vraiment bon à sa sortie ce capteur allez! Mais c'était sauf erreur à la sortie de l'E-M5 v1, en 2012...

Et bon, rien que pour me débarrasser du banding avec le 20/1.7, j'aimerais bien un nouveau capteur...

zozio32

Citation de: Goblin le Juin 28, 2019, 20:23:05
Sans blague ? Lesquels ?

Moi, j'espère qu'ils ont depuis belle lurette crucifié le rigolo qui leur avait donné l'idée de l'écran sur un seul axe qui a pourri la vie a une génération d'utilisateurs de E-M1mk1 et e-M5mk1, et qu'ils continuent a mettre des écrans articulés comme il faut pour toutes sortes d'utilisations, pas seulement pour les ayatollahs de la "photographie discrète"

les em1, pas mal de pana, ca sufisant :D    juste un boitier pour condition "exterieur" avec un ecran sur un seul axe, ca devrait etre possible non?  au moins avec la rotule en bas alors.
je t'avouerai que je n'y crois pas trop...

Goblin

Citation de: zozio32 le Juillet 01, 2019, 22:33:20
...juste un boitier pour condition "exterieur" avec un ecran sur un seul axe, ca devrait etre possible non? ...

Mais bien sur ? Tant que c'est pas un boitier majeur, ni sans autre équivalent dans la gamme, en gros - tant que ce n'est pas un choix imposé - pourquoi pas  ;D

Pour le reste - on en a discuté plein de fois ici - qui peut le plus peut le moins.

Je veux bien respecter les besoins des voyeugraphes discrets, mais pas quand ça me prive d'une fonction dont j'ai un besoin réel.

Ils peuvent déplier l'écran sur le coté et avoir l'air tout aussi pas discret qu'avec un écran a rotation seulement verticale (car entre un gars avec un boitier dans les mains qui regarde vers le bas, et un gars avec un boitier dans les mains qui regarde vers le bas - il y a une méga différence ;D. L'un fait discret comme un gyrophare bleu-rouge, l'autre - comme un gyrophare rouge-bleu  ;D )

zozio32

Citation de: Goblin le Juillet 01, 2019, 23:54:29
Mais bien sur ? Tant que c'est pas un boitier majeur, ni sans autre équivalent dans la gamme, en gros - tant que ce n'est pas un choix imposé - pourquoi pas  ;D

Pour le reste - on en a discuté plein de fois ici - qui peut le plus peut le moins.

Je veux bien respecter les besoins des voyeugraphes discrets, mais pas quand ça me prive d'une fonction dont j'ai un besoin réel.

Ils peuvent déplier l'écran sur le coté et avoir l'air tout aussi pas discret qu'avec un écran a rotation seulement verticale (car entre un gars avec un boitier dans les mains qui regarde vers le bas, et un gars avec un boitier dans les mains qui regarde vers le bas - il y a une méga différence ;D. L'un fait discret comme un gyrophare bleu-rouge, l'autre - comme un gyrophare rouge-bleu  ;D )

grrr, je me fous d'etre discret, je veux juste un ecran dans l'axe de mon objo  ;).   C'est juste que j'aime bien les viseurs de poitrines.   Mais comme tu l'as dit, on a deja bien use le sujet, et visiblement je ne suis pas dans la majorite, sinon Mr Olympus m'aurais ecoute.

sabonis

Ou reprendre une solution du genre Pentax K1, Fuji XT2/XT3 ou Sony a77/a99 avec un écran multi-orientation...dans l'axe
C'est pas sorcier b..del !

...ou inventer autre chose.

asa100

Tu oublies les Panasonic S1, S1R  ;)

sabonis

Citation de: asa100 le Juillet 02, 2019, 10:08:18
Tu oublies les Panasonic S1, S1R  ;)

Toutafé !!! d'ailleurs cette solution XT3/S1 me conviendrait bien.
J'avoue ne l'avoir jamais manipulé mais sur le papier ça me parait pas con du tout et plus pratique que la solution a77 ou surtout K1

Mistral75

Nokishita Camera nous indique que le boîtier de nomenclature interne IM016 vient d'être enregistré par une autorité de radiocommunications :

https://twitter.com/nokishita_c/status/1145981194766389248

Ce boîtier propose Wi-Fi (2,4 GHz) et Bluetooth.