OLYMPUS E-M5 III

Démarré par geraldb, Avril 16, 2019, 22:49:52

« précédent - suivant »

Palomito

Citation de: tansui le Septembre 27, 2019, 11:51:04
Très bon AFS ultra-précis et rapide mais oui AFC en retrait, un grand classique de l'AF contraste.

Pareil. Moi qui aime bien suivre mon sujet avant de déclencher, c'est compliqué en AF-C. AF-S, c'est redoutable, comme les EM10 d'ailleurs.

Echo

Citation de: Palomito le Septembre 27, 2019, 12:08:08
Pareil. Moi qui aime bien suivre mon sujet avant de déclencher, c'est compliqué en AF-C. AF-S, c'est redoutable, comme les EM10 d'ailleurs.
A condition que ton objectif suive n'ai pas de poussières à l'intérieur et à l'extérieur, et le veuille bien...

zozio32


OL1

Vous pensez qu'il sera mieux que le Pana G90 ?

tansui

Citation de: Palomito le Septembre 27, 2019, 08:58:08
Intéressant. Cela pourrait signifier un boitier pas trop lourd avec enfin un suivi AF utilisable. Et potentiellement qu'il n'y aura pas de EM1 III. Je suis équipé, donc pas intéressé dans l'immédiat, mais à terme, à voir.

Hum au contraire je pense qu'il y aura bien un EM1-III mais vraisemblablement avec une nouvelle génération de capteurs pour lui et l'EM1-X II (capteur qu'on retrouvera ensuite 3 ans plus tard sur l'EM5-IV alors que le capteur de l'EM5-III qui va sortir bientôt se retrouvera lui sur l'EM10-IV et ainsi de suite.....)

tansui

Citation de: OL1 le Septembre 27, 2019, 15:41:36
Vous pensez qu'il sera mieux que le Pana G90 ?

Vu les specs il devrait se retrouver un gros cran au-dessus mais le tarif aussi sans doute hélas  ;D

tansui

Citation de: zozio32 le Septembre 27, 2019, 15:09:47
a priori, on aura le mode HHHR (Hand Held High Resolution sur le mk3) : https://www.43rumors.com/ft5-olympus-e-m5iii-can-do-handheld-high-resolution-shooting-just-like-the-e-m1x/#disqus_thread

De plus en plus intéressant cet EM5-III  :) espérons qu'il restera compact et léger mais au vu de la techno embarquée c'est loin d'être gagné.....

asa100

Si toutes les rumeurs sont juste, ce boîtier va être un excellent premier choix pour amateur un peu exigeant, ou second boîtier pour les heureux possesseurs du X.

Nikojorj

Citation de: tansui le Septembre 27, 2019, 15:44:09
Hum au contraire je pense qu'il y aura bien un EM1-III mais vraisemblablement avec une nouvelle génération de capteurs pour lui et l'EM1-X II (capteur qu'on retrouvera ensuite 3 ans plus tard sur l'EM5-IV alors que le capteur de l'EM5-III qui va sortir bientôt se retrouvera lui sur l'EM10-IV et ainsi de suite.....)
Espérons juste que ce ne soit pas l'E-M10VII!

tribulum

Se souvenir que le capteur d'un EM1v2 écrase en dynamique, un Canon 5DS, 6D2, ou 1DSM3. Parfois de plus d'un point. Avec un traitement supposé amélioré, des fonctions comme on n'en voit que sur les M43, le HHHR qui semble acquis d'après les fuites, et 20MP, une résistance aux éléments et un IBIS probablement amélioré, et un AF phase incorporé, je suis près à payer une précommande tout de suite. Pour le tarif, il n'y a pas de suspens, il sera à 1100 euros nu, 1450 avec son 14-150mm. Le prix sera contenu par l'économie faite sur une construction (coque) plus "cheap": plastique, que j'espère de qualité honorable. D'impatience, je piaffe !

tansui

Citation de: tribulum le Septembre 28, 2019, 15:47:54
Se souvenir que le capteur d'un EM1v2 écrase en dynamique, un Canon 5DS, 6D2, ou 1DSM3. Parfois de plus d'un point. Avec un traitement supposé amélioré, des fonctions comme on n'en voit que sur les M43, le HHHR qui semble acquis d'après les fuites, et 20MP, une résistance aux éléments et un IBIS probablement amélioré, et un AF phase incorporé, je suis près à payer une précommande tout de suite. Pour le tarif, il n'y a pas de suspens, il sera à 1100 euros nu, 1450 avec son 14-150mm. Le prix sera contenu par l'économie faite sur une construction (coque) plus "cheap": plastique, que j'espère de qualité honorable. D'impatience, je piaffe !
Pareil que toi! à 990€ ttc le boitier nu ce serait parfait mais je ne sais pas pourquoi je n'y crois pas trop  ;D

guybrushthreepwood

J'espère qu'il n'aura pas une BLS-50 comme batterie mais au moins la BLN-1 de l'E-M5 Mark II, ou mieux, la BLH-1 de l'E-M1 Mark II

tansui

Citation de: guybrushthreepwood le Octobre 02, 2019, 14:40:48
J'espère qu'il n'aura pas une BLS-50 comme batterie mais au moins la BLN-1 de l'E-M5 Mark II, ou mieux, la BLH-1 de l'E-M1 Mark II

+1 çà m'arrangerait bien au niveau des chargeurs en voyage et de l'autonomie mais la compacité risque de souffrir avec la "grosse" batterie de l'EM1-II

Mistral75

- processeur d'image Truepic VIII pour augmenter les performances et intégrer des fonctions telles que la prise de vue en haute résolution à main levée
- nouvelle unité de stabilisation avec une efficacité allant jusqu'à 5,5 stops
- un peu moins compact mais un peu plus léger que son prédécesseur : 366 g boîtier nu (417 g pour l'Olympus OM-D E-M5 II dans les mêmes conditions, soit un gain de 12%)
- annoncé le 17 octobre
- 1.199 € boîtier nu, vendu également en kit avec le 12-40 mm et le 12-200 mm.

Source : (FT5) More new Olympus E-M5III specs - 43 Rumors

Nikojorj

#114
Citation de: guybrushthreepwood le Octobre 02, 2019, 14:40:48
J'espère qu'il n'aura pas une BLS-50 comme batterie mais au moins la BLN-1 de l'E-M5 Mark II, ou mieux, la BLH-1 de l'E-M1 Mark II
Petite batterie, mais facilement trouvable en compatible à pas cher, et comme c'est la famille des batteries de Pen (BLS-1/5/50) il y en a plein à la maison... Moi ça m'irait.

Plus qu'à attendre qu'il passe sous les 150€ à carouf!
Les plus jeunes ne pourront pas comprendre...

tansui

Citation de: Nikojorj le Octobre 02, 2019, 15:27:15
Petite batterie, mais facilement trouvable en compatible à pas cher, et comme c'est la famille des batteries de Pen (BLS-1/5/50) il y en a plein à la maison... Moi ça m'irait.

Plus qu'à attendre qu'il passe sous les 150€ à carouf!
Les plus jeunes ne pourront pas comprendre...

:D

guybrushthreepwood

Citation de: Nikojorj le Octobre 02, 2019, 15:27:15
Petite batterie, mais facilement trouvable en compatible à pas cher, et comme c'est la famille des batteries de Pen (BLS-1/5/50) il y en a plein à la maison... Moi ça m'irait.

Plus qu'à attendre qu'il passe sous les 150€ à carouf!
Les plus jeunes ne pourront pas comprendre...

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'augmenter la taille du boitier, pour lui coller une batterie plus petite, et par conséquent faire chuter l'autonomie qui n'est déjà pas folichonne sur E-M5 II (très correcte en revanche sur l'E-M1 II grâce à la BLH-1).
Mine de rien, ce petit Mark III va tirer sur la batterie (on est proche de l'E-M1-X en perfs) donc... la BLS-50... ça me laisse carrément perplexe.
J'espère que les rumeurs mentionnant la BLS-50 sont fausses.

Nikojorj

Le boitier n'est guère plus gros, d'où peut-être le peu de place pour une BLH-1...
Et j'avoue m'être habitué à trimbaler qq batteries de rechange, mais oui, vivement les unités à micro-fusion qu'on recharge en hydrogène tous les 5 ans. ;)

guybrushthreepwood

Citation de: Nikojorj le Octobre 02, 2019, 18:29:05
Le boitier n'est guère plus gros, d'où peut-être le peu de place pour une BLH-1...
Et j'avoue m'être habitué à trimbaler qq batteries de rechange, mais oui, vivement les unités à micro-fusion qu'on recharge en hydrogène tous les 5 ans. ;)

;D

geraldb

La batterie du GX8 est petite et ne tient pas longtemps !
Il en faut  une dans sa poche...
c'est un problème pour le  E-M5 III mais pas insurmontable !
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Alain OLIVIER

Citation de: Nikojorj le Octobre 02, 2019, 15:27:15
Plus qu'à attendre qu'il passe sous les 150€ à carouf!

Carouf ? Où ça ? Où ça ?  :o

Ha ben fausse alerte !  ::)

Citation de: Nikojorj le Octobre 02, 2019, 15:27:15
Les plus jeunes ne pourront pas comprendre...

>:D :angel: ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

NyZen

Citation de: Mistral75 le Octobre 02, 2019, 15:05:21

- 1.199 € boîtier nu, vendu également en kit avec le 12-40 mm et le 12-200 mm.

Source : (FT5) More new Olympus E-M5III specs - 43 Rumors

Mais qui va acheter ça pour 1200 euros ?

Nikojorj

C'est cher oui - mais sauf erreur, les prix de lancement des v1 et v2 étaient à ce niveau là non?

geraldb

mais qui n'achèterai pas ce boitier pour 1200€ !
Ce sont toujours les prix de lancement pour ce genre d'appareils...
alors il y a ceux qui achètent et ceux qui attendent !!!
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

geraldb

Quelques clichés...  sur Amazon ! mais le prix !!!

https://www.43rumors.com/
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14