OLYMPUS E-M5 III

Démarré par geraldb, Avril 16, 2019, 22:49:52

« précédent - suivant »

Echo

Citation de: geraldb le Octobre 07, 2019, 09:48:50
mais qui n'achèterai pas ce boitier pour 1200€ !
Ce sont toujours les prix de lancement pour ce genre d'appareils...
alors il y a ceux qui achètent et ceux qui attendent !!!

si ta pas ton EM5 III à cinquante ans c'est que tu as raté ta vie...
Et bien on va attendre un petit peu que le mien ai des rayures une patine , des bosses, qu'il ai servi au moins autant que mon EM10 II et que le prix baisse un peu...Je serais certainement jaloux des autres qui en auront un tout neuf , mais je ferais avec, comme un roc...

Nikojorj

Autant mettre le lien : https://www.43rumors.com/leaked-you-can-already-preorder-the-new-olympus-e-m5iii-at-amazon-uk/
£1355 soit 1500€ environ, mais il est montré avec un 14-150, donc ce n'est peut-être pas incompatible avec 1100-1200€ nu (l'espoir fait vivre).
Le lien amz est déjà mort bien sûr, on n'apprend pas des masses de plus par ce post, mis à part qu'il est visuellement assez similaire aux précédents.

Nikojorj

Citation de: Echo le Octobre 10, 2019, 11:08:20
si ta pas ton EM5 III à cinquante ans c'est que tu as raté ta vie...
Et bien on va attendre un petit peu que le mien ai des rayures une patine , des bosses, qu'il ai servi au moins autant que mon EM10 II et que le prix baisse un peu...Je serais certainement jaloux des autres qui en auront un tout neuf , mais je ferais avec, comme un roc...
Perso, j'approche des 50  ;D  et j'avoue que l'AF phase me permettrait de revendre mon reflex Canon et ses cailloux et ne conserver qu'un système, donc ça me titille un peu...

Mistral75

Toujours la reprise de la "fuite" Amazon UK :

The rumored Olympus E-M5 Mark III camera leaked on Amazon UK - Photo Rumors

- même capteur 20,4 Mpixels que l'OM-D E-M1 Mark II
- 121 collimateurs d'autofocus (détection de phase) en croix (idem OM-D E-M1 Mark II)
- processeur d'image TruePic VIII (idem OM-D E-M1 Mark II)
- mode haute résolution à main levée
- le nouveau système de stabilisation peut permettre un gain de 5,5 stops
- conception légère, mais boîtier toujours résistant à la poussière et aux éclaboussures
- 366 g (boîtier sans batterie ni carte)
- batterie BLS-50
- prix : 1.199 euros (d'où le tiennent-ils ? pas d'Amazon UK)
- annonce le 17 octobre
- en stock le 18 novembre.

geraldb

Ils ne parlent pas du viseur, certainement le même que  l'OM-D E-M1 Mark II ...
le mode haute résolution à main levée, ce doit être 50Mpx comme le OM-D E-M1X,
ce qui est interressant sur un petit appareil !
1200€ est peut être un peu cher, mais s'il le vaut bien !
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Palomito

Citation de: Mistral75 le Octobre 10, 2019, 13:15:15
Toujours la reprise de la "fuite" Amazon UK :

The rumored Olympus E-M5 Mark III camera leaked on Amazon UK - Photo Rumors

- même capteur 20,4 Mpixels que l'OM-D E-M1 Mark II
- 121 collimateurs d'autofocus (détection de phase) en croix (idem OM-D E-M1 Mark II)
- processeur d'image TruePic VIII (idem OM-D E-M1 Mark II)

Peut-on en déduire que côté AF, il devrait être proche d'un EM1 II ?

geraldb

à priori, cela me parait logique !   à voir...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

zozio32

au vu des photos, meme articulations de l'ecran que le mk2...

donc je suis tjs orphelin! pas de boitier qui soit dans la gamme em5 en pana ou Oly, "tropicaliser", et avec ecran basculant sur 1 axe.
Je partirai bien sur du Fuji, leur ecran a l'air sympa, mais pas de tropicalisation dans le niveau de gamme qui m'interesse. Peut-etre de l'occase a term sur la gamme XTx...  mais c'est deja des boitiers+objo plus gros  :(

Mistral75

Le prix de l'Olympus OM-D E-M5 Mark III aux États-Unis ainsi que des photos supplémentaires :

Olympus E-M5 Mark III camera US pricing leaked - Photo Rumors

- boîtier nu : 1.199 USD
- en kit avec le 14-150 mm II : 1.799 USD
- poignée externe ECG-5 : 169 USD.

Echo

Houlà il en perd des bouton que devient celui qui permet de bloquer les modes , les touches HDR ,Fn3 ?

tansui

Citation de: Echo le Octobre 10, 2019, 19:53:55
Houlà il en perd des bouton que devient celui qui permet de bloquer les modes , les touches HDR ,Fn3 ?

En effet mais on peut imaginer que comme sur l'EM1-II les 2 touches de la  molette de gauche permettent d'accéder à plein de réglages X2 en fonction de la position du levier accouplé à la commande AEL?   

Palomito

On gagne surtout un accès direct au type d'autofocus où il est plus important d'être réactif que pour du hdr.

Ce boitier me plait vraiment sur le papier et pourrait remplacer à terme mon em10 II

tansui

Citation de: Palomito le Octobre 11, 2019, 08:36:16
On gagne surtout un accès direct au type d'autofocus où il est plus important d'être réactif que pour du hdr.

Ce boitier me plait vraiment sur le papier et pourrait remplacer à terme mon em10 II

Oui si les specs finales correspondent à ce qui est annoncé cela pourrait être un super boitier conjuguant à la fois performances élevées (peut-être même supérieures à celles de l'EM1-II) et une véritable compacité (ce qui devient très rare...), bon je vais mettre en vente mon EM5-II d'ici peu je pense.
Je regrette quand même le choix de batterie qui risque de bien entamer l'autonomie.

A noter sinon que le levier accouplé à la commande AEL permet déjà sur l'EM5-II de passer directement de AF-S à AF-C (ou autre combinaison selon choix préalable) mais çà ne remplace bien sûr pas la molette gauche qui donne  accès à tous les modes AF.

Echo

Citation de: Palomito le Octobre 11, 2019, 08:36:16
On gagne surtout un accès direct au type d'autofocus où il est plus important d'être réactif que pour du hdr.

Ce boitier me plait vraiment sur le papier et pourrait remplacer à terme mon em10 II

Voyons les touches tu en fais ce que tu veux par les menus ... C'est bien quand il y en a plusieurs que l'on sait dédiée à telle fonction . J'ai été un peu rapide il semble y être toujours, le petit bouton pour verrouiller les modes. . C'est que c'est bien pratique ce petit bouton ,pour éviter de changer de mode quand on ne le veut pas.

Mistral75

J'ai bien l'impression que Le Monde de la Photo a ait une fausse manœuvre et mis en ligne les caractéristiques de l'Olympus OM-D E-M5 Mark III ;D :

http://www.lemondedelaphoto.com/XXX,15816.html

    Capteur : Live Mos 4/3, 17,4 x 13 mm, 20,4 Mpxl, format 4/3
    Définition max : [4/3] 5 184 x 3 888
    Définition vidéo : C4K (4096 x 2160 pixels, 24p, IPB à 237 Mbps), 4K UHD (3840 x 2160 pixels, 30p, 25p, 24p), 1080p (100p, 50p, 60p, 30p, 25p, 24p), son stéréo
    Monture : Micro 4/3
    Coefficient multiplicateur : 2x
    Stabilisateur : Mécanique sur 5 axes par translation du capteur
    Nettoyage du capteur : Oui, filtre à ultrasons (Super Sonic Wave Filtre)
    Protection du boîtier : Anti-poussière, anti-ruissellement, -10 °C
    Wi-Fi & Bluetooth : avec application OI Share ; prise de vue connectée avec Olympus Capture sans fil
    GPS/Manomètre/Boussole : -
    Sensibilité : 200-25 600 Iso (extension Low à 64 et 100 Iso)
    Formats de fichiers : Jpeg, Raw (ORF, 12 bits), MOV et AVI (vidéo)
    Espace de couleurs : AdobeRGB, sRGB
    Mise au point : Dual Fast AF : 121 points / Collimateurs en croix pour une AF à détection de phase ; 121 points / AF à détection de contraste. Toutes les cibles, cible unique (normale/petite), cible groupée (5 zones/9 zones/25 zones), cible personnalisée 1-4 (zone AF et incrémentation de paliers réglable)
    Mode d'exposition : PASM, filtres artistiques
    Mesure de l'exposition : Évaluative multizone (324 zones), pondérée centrale, Spot, Spot hautes lumières, Spot basses lumières ; correction sur +/- 5 IL par 1/3, 1/2 ou 1 IL
    Vitesses : obturateur à plan focal : 1/8 000 à 60 s, B, T, synchro à 1/320 s ; obturateur électronique : 1/32 000s à 60 s
    Rafale : 10 im/s (AF-C, obturateur mécanique)
    Retardateur : 2 ou 10 s
    Divers : filtres artistiques, HDR, timelapse, pose B avec visualisation continue, édition du Raw, focus peaking, Live Composite, focus stacking, haute résolution
    Flash : - (flash externe FL-LM3 fourni)
    Prise flash : Griffe et prise synchro
    Contrôle du flash : Auto, anti-yeux rouges, contre-jour, synchro lente premier ou second rideau, manuel, pilotage de flashs sans fil ; correction sur +/-3 IL
    Viseur : Oled 2,36 Mpts, 100%, 0,69x, dégagement 27 mm, correction de la luminosité et de la température de couleur, anti-scintillement
    Moniteur : LCD tactile multi orientable 1,04 Mpts
    Stockage : SDXC/UHS-II
    Interfaces : USB 2.0, micro-HDMI, WiFi, entrée micro, sortie casque,
    Accessoires fournis : dragonne, câble USB, flash, accu, flash FL-LM3
    Alimentation : Accu Li-Ion BLS-50 (environ 310 images d'après les normes CIPA)
    Dimensions L x P x H : 125,3 x 65,2 x 49,7 mm
    Poids : 414 g (SD et accus)

jdm

dX-Man

Palomito

Citation de: Echo le Octobre 11, 2019, 10:34:03
Voyons les touches tu en fais ce que tu veux par les menus ... C'est bien quand il y en a plusieurs que l'on sait dédiée à telle fonction . J'ai été un peu rapide il semble y être toujours, le petit bouton pour verrouiller les modes. . C'est que c'est bien pratique ce petit bouton ,pour éviter de changer de mode quand on ne le veut pas.

Il ne me semble précisément pas qu'on puisse affecter le sélecteur d'AF via un bouton sur les EM5 ou EM10.

Concernant les specs, ce serait bien qu'Olympus commence à mettre à jour ses viseurs. La concurrence progresse de ce côté...

Nikojorj

1024x768 comme le VF4, effectivement.
Cette manie de compter les sous-pixels pour faire moins crasse, quand même...

geraldb

Ce n'est pas  précisé si c'est le mode haute résolution à main levée !
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Mistral75


Mistral75


Mistral75

La fameuse poignée externe ECG-5.

Goblin

Donc on a un E-M1ii. Je peux vivre avec.

geraldb

On a pas un E-M1ii !
puisqu'Olympus garde un petit viseur, genre cul de bouteille,
alors qu'il apporte des innovations de ses grands frères !
C'est assez incompréhensible, il ne sera pas mien, car je pensais
que le viseur du E-M1ii serait repris ...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

bazile

Citation de: geraldb le Octobre 15, 2019, 14:38:46
On a pas un E-M1ii !
puisqu'Olympus garde un petit viseur, genre cul de bouteille,
alors qu'il apporte des innovations de ses grands frères !
C'est assez incompréhensible, il ne sera pas mien, car je pensais
que le viseur du E-M1ii serait repris ...
Z'ont pas envie de tuer l'em1² ...
Et, de mémoire, je n'avais pas été désagréablement surpris du viseur du 5²