OLYMPUS E-M5 III

Démarré par geraldb, Avril 16, 2019, 22:49:52

« précédent - suivant »

geraldb

Pourtant pas bien grand !
Mark II   (Viseur : Électronique 2,36 Mpts, 1,48x )
alors 1,69x c'est mieux mais pas idéal ... en 2019
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

imrryr

je me trompe ou le 5mk2 n'avait accès à la prise casque (ou micro suis confus... ) que via la poignée accu ???
à priori c'est un bon point l'entrée micro et la sortie casque directes boitier ?
sur le mk3 pas d'accu supplémentaire optionnel ?
le gps c'est via le smartphone.... je pige pas tout  :laugh: ::) ;D

si on ajoute la poignée pour mieux tenir les optiques pro, le EM1Mk2 semble bien plus dans le coup au final.... sauf spec surprise...

Echo

Prise micro directement sur l'appareil avec l'EM5².

Seb Cst

#153
Citation de: geraldb le Octobre 15, 2019, 16:08:19
Pourtant pas bien grand !
Mark II   (Viseur : Électronique 2,36 Mpts, 1,48x )
alors 1,69x c'est mieux mais pas idéal ... en 2019

Mauvaise lecture de la fiche ?
Le nouveau viseur a un grossissement de 1.38 avec la focale standard, soit un équivalent de 0.69 en 24x36...
L'EM5 mk2 avait un grossissement équivalent de 1.48 (soit 0.74 équivalent 24x36), c'est donc une légère régression.

Rien à voir donc avec 1.69, qui donnerait un équivalent de 0.845, ce qui serait absolument exceptionnel (mieux que les 0.83 du G9).

Do not disturb ze 1.69, et take a walk on ze 0.69.

A part ça il semblerait qu'on n'ait pas accès au mode HI-REs à main levée, le nouveau né ne disposant pas des processeurs nécessaires au traitement... Wait and see...

geraldb

Alors  s'il n'a pas accès au mode HI-REs à main levée
et que le viseur est réduit à 0,69x il devient très très cher
par rapport au GX9 !
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

tribulum

Si pas de HHHR, ça devient moins interressant pour qui possède déjà un em5v2. Alors j'irais voir en FF chez Sony.

Nikojorj

Citation de: Seb Cst le Octobre 16, 2019, 09:24:49
A part ça il semblerait qu'on n'ait pas accès au mode HI-REs à main levée, le nouveau né ne disposant pas des processeurs nécessaires au traitement... Wait and see...
Ah ce serait décevant, même si pour moi c'est surtout l'AF phase qui m'intéresse... Tu as une source?

Sinon il y a https://www.43rumors.com/ft5-full-leaked-e-m5iii-specs/ mais qui ne reprend pas grand-chose qui n'ait déjà fuité (et qui commence déjà par une belle coquille avec une résolution de 6000x4000=20MPx ::) ).

Seb Cst

#157
Citation de: Nikojorj le Octobre 16, 2019, 10:25:47
Ah ce serait décevant, même si pour moi c'est surtout l'AF phase qui m'intéresse... Tu as une source?

Sinon il y a https://www.43rumors.com/ft5-full-leaked-e-m5iii-specs/ mais qui ne reprend pas grand-chose qui n'ait déjà fuité (et qui commence déjà par une belle coquille avec une résolution de 6000x4000=20MPx ::) ).

Alors oui, mais bien sûr la source (anglo-saxonne) ne fait que supposer, on sera éclairé demain.
Souci: je l'ai en marque-page à la maison et là je suis au boulot... Je m'en vais donc la retrouver de ce pas.

Trouvé:
DC World paragraphe 7

A prendre "comme un grain de sel" of course...

tansui

Citation de: Nikojorj le Octobre 16, 2019, 10:25:47
Ah ce serait décevant, même si pour moi c'est surtout l'AF phase qui m'intéresse... Tu as une source?

Sinon il y a https://www.43rumors.com/ft5-full-leaked-e-m5iii-specs/ mais qui ne reprend pas grand-chose qui n'ait déjà fuité (et qui commence déjà par une belle coquille avec une résolution de 6000x4000=20MPx ::) ).

Pareil que toi, l'AF phase m'intéresse particulièrement mais la Hi-res à main levée serait un gros plus qui pourrait me pousser à changer mon EM5-II qui marche très bien.


Seb Cst

Et finalement pour le mode haute résolution à main levée il faut se gratter...
Suppositions confirmées donc. Tripod only...

Au tarif annoncé ce n'est guère étonnant. Reste que cet appareil est une excellente entrée en matière dans le système M4/3. Un compagnon de voyage discret, versatile.
Pour un photographe déjà équipé en revanche, c'est beaucoup moins exaltant.

geraldb

Certainement un très bon boitier ...
mais un petit viseur de 0,68x comme annoncé,
et  mode haute résolution 50MP (trépied uniquement).
Il ne sera dons pas mien, je garde mon GX9 en 2ème boitier
et j'attends de voir ...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Nikojorj

Effectivement, pas de mode HR à main levée :-\ , et grossissement du viseur en dessous du précédent (et du VF4, mais bien au-dessus de mon vieux VF2 me consolè-je comme je peux).
Par contre arrivée de la double stab (qui n'était pas sur le 5mk2 non?).

geraldb

Une évolution, OK, mais pas une révolution !
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Alain OLIVIER

Citation de: geraldb le Octobre 17, 2019, 11:36:18
Une évolution, OK, mais pas une révolution !

Comme d'habitude quoi.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Nikojorj

Mieux que le changement d'indice des EPL de 5 à 7 ou 9 à 10, quand même! ;D
Je vois midi à ma porte mais l'AF phase, ce n'est pas rien.

Mistral75


JFM38

Bonsoir, avec ce nouveau boîtier peut on utiliser le fisheye pro 8mm f1.8 en version grand-angle (il y a 3 positions dont la plus large semble correspondre à un 7mm) 

geraldb

Avis d'expert de CAMARA
Mode 50 MP à main levée !
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

JFM38

Mon message est  parti trop vite ..... je voulais préciser que c'est la possibilité qui existe avec l'EM1/2  et probablement l" EM1X .   Ou bien il faudra attendre le 8 ~ 24 f : 4 qui n'est qu'au stade de projet.

Nikojorj

Citation de: geraldb le Octobre 17, 2019, 17:32:53
Avis d'expert de CAMARA
Mode 50 MP à main levée !
Dans le communiqué de presse dispo ici ou ils disent "50MP Tripod High Res Shot", donc 50MP "seulement"  ;D  et sur pied, comme dans l'E-M5mk2.

Pas de mention du 8/1.8 dedans.

Goblin

C'est un E-M1mk2 en plus petit sans double carte, sans BLN-1 et avec viseur Oled. Ça m'étonnerait bien que le truc magique avec le 8mm soit manquant, vu que la plupart du reste y est.

JFM38

Le mode d'emploi en français est dispo en téléchargement sur le site..
La correction  fisheye  est opérationnelle (3 niveaux) avec le  zuiko 8mm f : 1,8 pro . Comme avec l'EM1/2.
Bonne nouvelle !
Pour la  haute résolution  il y a un réglage de latence à la prise de vue et l'appareil indique si assez stable  pour déclencher.  Donc peut- être ça peut marcher à main levée .  Mais le pied c'est l'pied ! ;)

geraldb

C'est quand même très cher vu que l'on
peut avoir  un  OM-D E-M1 Mark II  pour env 1000€
un G9 pour 1099€ et un GX9 pour 630€ !
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Echo

Le GX9 et le Pen F commencent à m'intéresser parce qu'à ces prix là, je me contente de regarder.