OLYMPUS E-M5 III

Démarré par geraldb, Avril 16, 2019, 22:49:52

« précédent - suivant »

Glouglou

Mon PEN F n'a pas de soucis à se faire ...
Bernard

Goblin

Entre PDAF et CDAF DFD machin - Bordeau Chesnel, hein  ;)

Echo

On a pas les mêmes valeurs... :D

Juju.d

Citation de: Goblin le Octobre 17, 2019, 18:28:21
C'est un E-M1mk2 en plus petit sans double carte, sans BLN-1 et avec viseur Oled. Ça m'étonnerait bien que le truc magique avec le 8mm soit manquant, vu que la plupart du reste y est.
Y a pas le même viseur ni la même réactivité AF et raffale, je doute aussi que le em5m3 offre autant d'accès rapide au fonction paramétrable , ils ont quand même laissé le em1 m2 au dessus techniquement, à savoir que quand on utilise la gamme pro en caillou on a quand même une bien meilleure prise avec le em1
Par contre si il veulent fair évoluer le em1 m3 ça va commencer a empieter sur le 1x...

Goblin

Citation de: Juju.d le Octobre 17, 2019, 21:32:38
Y a pas le même viseur ni la même réactivité AF et raffale, je doute aussi que le em5m3 offre autant d'accès rapide au fonction paramétrable , ils ont quand même laissé le em1 m2 au dessus techniquement...

Voui. Mais on a maintenant trois (TROIS ! Trois fois un !!! Un tiers de Neuf !!!) boîtiers actuels (en production, en vente, et dans le catalogue actuel) capables de tourner de l'objo 4/3 sans problème, et mieux qu'un boitier 4/3 natif. Plus le E-M1mk1. J'ai vu pire.

Juju.d

Les seul gros et réel intérêt que je vois est sa compacticité qui reste l'essence du micro 4/3. Je voulais juste dire que le em1 m2 n'est pas encore enterré  ;)

Glouglou

Citation de: Goblin le Octobre 18, 2019, 03:19:04
Voui. Mais on a maintenant trois (TROIS ! Trois fois un !!! Un tiers de Neuf !!!) boîtiers actuels (en production, en vente, et dans le catalogue actuel) capables de tourner de l'objo 4/3 sans problème, et mieux qu'un boitier 4/3 natif. Plus le E-M1mk1. J'ai vu pire.

Là je ne suis plus ... Quels sont ces trois boîtiers? Et les objectifs concernés sont-ils seulement les SWM? Tous les SWM?
Bernard

Glouglou

Citation de: Glouglou le Octobre 18, 2019, 08:20:10
Là je ne suis plus ... Quels sont ces trois boîtiers? Et les objectifs concernés sont-ils seulement les SWM? Tous les SWM?

Oups SWD plutôt!
Bernard

Maagma

Citation de: geraldb le Octobre 17, 2019, 18:45:39
C'est quand même très cher vu que l'on
peut avoir  un  OM-D E-M1 Mark II  pour env 1000€
un G9 pour 1099€ et un GX9 pour 630€ !

Un Panasonic G90 a une fiche technique grosso modo équivalente au 5MK3 (1200 nu) et on peut le trouver à 800 euros nu...difficile de justifier un tel écart de prix pour Olympus .

::)
Le temps qui passe en photo.

geraldb

Oui,  je l'avais pas repris, mas c'est aussi un très bon boitie,
et on peut le trouver autour de 800€...
Une dure concurrence au nouveau venu !
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

hypnoflip420

Je le trouve plutôt intéressant ce nouveau boitier (je possède le mkii), mème si olympus fais un peu des choses étranges dans sa gamme !
Dommage que le viseur n'évolue pas; dommage pour le pixel shift a mains levé aussi, mais a part ça c'est une jolie amélioration, 20 mpx, af, etc ... J'ai entendu dire aussi que la monté en iso avait été amélioré significativement, si c'est vraiment le cas ça peut être vraiment top !!!
Puis concernant la comparaison avec le gx9 ou g9, le gx n'est pas tropicalisé, c'est rédhibitoire pour pas mal de monde, et concernant le g9 on est plus vraiment dans la même catégorie de poids et surtout d'encombrement, même si sont prix est clairement en défaveur de ce m5

OL1

Effectivement le prix m'incite plus à me tourner vers un m1 II en occasion.

tansui

Peut-être la vidéo la plus amusante ("sometimes cameras are like dogs" j'en rigole encore :D)  sur ce nouveau EM5-III mais pas la moins intéressante:
https://www.youtube.com/watch?time_continue=651&v=rqgHWE2rSBk

hypnoflip420

Citation de: OL1 le Octobre 18, 2019, 16:17:29
Effectivement le prix m'incite plus à me tourner vers un m1 II en occasion.

Ouais, c'est dommage qu'olympus n'est pas "joué le jeu" jusqu'au bout, en proposant quelque chose d'un peu plus évolué, quitte a dépasser les performance du m1 II, toute en se disant que le prochain m1 III mettrais encore la barre encore plus haut.
Ils ont peut être trop peu de nouveauté a mettre sur le nouveau m1, et veulent surement pas que le petite frère le m5 lui fasse de l'ombre ....

Je sais pas pourquoi ça me fais penser a ça, mais lors de la sortie du M1X, un responsable d'olympus france m'avais dis que le m5 mkII avait été développé dans l'optique de répondre a un usage vidéo en particulier, j'avais trouvé ça un peu bizarre, un boitier "video" sortie en 2015 qui se cantonne au full HD ... Je me demande qu'elles ont été axe de développement pour ce mkIII

Nikojorj

Moi j'en vois un qui me va bien, c'est de garder un petit boîtier.

geraldb

Oui, je vais conserver mon petit boitier, Le GX9,
que l'on trouve à env 630€, est quand même
un bon boitier léger et performant...
Le stab est peut être un peu inférieure mais dans la
pratique, cela se ressent peu. Capteur du G9.
Son défaut pour moi est le viseur un peu petit, mais
il est identique à celui du E-M5 III !
Son ergonomie est pratique pour un petit boitier...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Nikojorj

Tu trouves comment le suivi AF du GX9?

geraldb

Je l'ai juste un peu essayé, car les oiseaux  c'est avec le G9,
disons moyen, ce n'est pas sa spécialité ...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Goblin

Citation de: Glouglou le Octobre 18, 2019, 08:20:10
Là je ne suis plus ... Quels sont ces trois boîtiers? Et les objectifs concernés sont-ils seulement les SWM? Tous les SWM?

E-M1mk2, E-M1x, E-M5mk3 en production, disponibles neufs et garantis, + E-M1mk1.

Tous les objectifs 4/3 avec AF (les manuels, c'est kif-kif bourricot avec tout boitier): Zuiko, Pana, Sigma.
https://www.four-thirds.org/en/fourthirds/lens_chart.html

Goblin

Citation de: OL1 le Octobre 18, 2019, 16:17:29
Effectivement le prix m'incite plus à me tourner vers un m1 II en occasion.

Ou neuf.
Mais le prix du E-M5iii est un prix de lancement. Il ne peut que descendre.

Le E-M5ii était affiché a 1099$ a son lancement.
Le E-M5iii est affiché a 1199$ a son lancement.

neptune

Ancien possesseur du OMD 5 MKII, quand je vois cette modeste mise a jour de la pars d'Olympus...  j'ai bien fait de craquer sur le G9, 5 ans d'attente juste pour ça, c'est limite foutage de Gu...
Nikon Z6

omD28

j'ai quitté le EM 5v1 pour le G9 également mais il m'arrive de regretter parfois un boîtier plus compact. Cet em 5v3 a le mérite de proposer les "dernières" techniques tout en gardant la quintessence du format µ4/3  (ceci dit, l'autonomie est trop faible).
le prix est trop élevé mais quand on a acheté un G9 à sa sortie (1700 €), on ne peut pas blâmer Olympus.  :-\

Maagma

J'ai le 5MK2, hormis l'autofocus en mode multipoint qui loupe sa cible régulièrement, (je suis passé en mono point, lent mais efficace).
J'apprécie ce boitier pour sa compacité, les mollettes de réglages, son viseur confortable, ses jpeg au top, et son look que j'adore.
Je note que sur le 5MK3, Olympus à eu conscience du défaut de discrimination des cibles sur l'autofocus du MK2( sans le nommer ouvertement) et promet de l'amélioration avec le nouveau module AF et ses algorithmes recalculés.
A suivre avec les essais à venir.
Si le prix baisse significativement dans les prochains mois (l'aligner sur celui du Panasonic G90 par exemple) je pourrai me laisser tenter.

:)

Le temps qui passe en photo.

pichta84

Citation de: Juju.d le Octobre 17, 2019, 21:32:38
quand on utilise la gamme pro en caillou on a quand même une bien meilleure prise avec le em1


Il ne faut pas s'agripper à son APN, c'est le meilleur moyen de trembler. Une poignée est justement rédhibitoire pour moi : ça augmente le poids et l'encombrement et ça n'apporte rien à la tenue. Il existe mille tutos sur You Tub pour apprendre à tenir son APN.

geraldb

Alors prends le G9 avec sa poignée, quel plaisir!
Mais c'est ton choix, et pas forcément celui des autres !!!
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14