OLYMPUS E-M5 III

Démarré par geraldb, Avril 16, 2019, 22:49:52

« précédent - suivant »

Juju.d

J'arrive à m'en sortir avec le reconnaissance de visage mais ca fait beaucoup de déchet  quand même. C'est une des raisons avec la tropicalisation qui me ferai changer de boitier.
Par contre au risque de passer pour une buse. Quoi qu'es le focus peaking ?

Gérard B.

Citation de: Juju.d le Août 15, 2019, 12:01:40
J'arrive à m'en sortir avec le reconnaissance de visage mais ca fait beaucoup de déchet  quand même. C'est une des raisons avec la tropicalisation qui me ferai changer de boitier.
Par contre au risque de passer pour une buse. Quoi qu'es le focus peaking ?
Le focus peaking montre les parties qui seront nettes au moyen d'un tracé de contour avec une couleur que l'on peut choisir.

Juju.d

Citation de: Gérard B. le Août 15, 2019, 12:21:03
Le focus peaking montre les parties qui seront nettes au moyen d'un tracé de contour avec une couleur que l'on peut choisir.
Ok, l'accentuation de contour en mise au point manuel ,je savais juste pas le therme technique...  ::)

Juju.d

Es que on sait quand sortirai ce boitier?

Palomito

Citation de: Juju.d le Août 19, 2019, 09:08:40
Es que on sait quand sortirai ce boitier?

Fin avril, les rumeurs annonçaient l'annonce fin d'année.

Juju.d

Je sais a quoi va servir une partie de mon 13ème mois  ;D

Mirpilix

La dernière rumeur est c'est octobre au plus tôt.
ici

Zaphod

J'espère qu'il sera au salon de la photo !

Juju.d

Citation de: Mirpilix le Août 21, 2019, 10:54:24
La dernière rumeur est c'est octobre au plus tôt.
ici
d'ici la fin de l'année les 1er teste seront sortie, je prévois l'achat pour Noël du coup ... en espérant vraiment que ce dernier va écoper de l'AF de l' om 1

xcomm

OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s


xcomm

Mais c'est bien sûr.  :)

En tout cas, il devrait faire des heureux.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Juju.d

La grande question du jour:

Vaudrai il mieux un em5 mark3 tout rescent ou prendre un Em1 mark2 dont le boitier commence à accuser quelques années?
Vous avez 2 heures  ;D

Palomito

Citation de: Juju.d le Août 25, 2019, 07:19:54
La grande question du jour:

Vaudrai il mieux un em5 mark3 tout rescent ou prendre un Em1 mark2 dont le boitier commence à accuser quelques années?
Vous avez 2 heures  ;D

Personne ici ne connaissant ce futur boîtier,  toute réponse ne peut être que hasardeuse.

Nikojorj

Disons qu'on puisse espérer que l'EM5-3 soit plus petit qu'un EM1... Mais qui vivra verra.

Juju.d

Citation de: Nikojorj le Août 25, 2019, 10:23:31
Disons qu'on puisse espérer que l'EM5-3 soit plus petit qu'un EM1... Mais qui vivra verra.
J'aimerai un EM1 plus compact à travers ce EM5 . Car je pense que Olympus va refaire son EM1 d'ici peu aussi egalement...
La réactivité de l'EM1 me botte mais on peut la compacticité...

Juju.d

Je me tâte cruellement à vendre mon boitier em10 pour partir sur un Em1 2..  mais si le em5 3 au final ressemble à un em1 en plus compact la loose.
Je ne connais pas du tout les habitudes de renouvellement de olympus es que ce Em5 va vraiment faire un bon en avant pour venir taquiner les EM3 2...

Quand je vois le peut de différence entre le TG5 et le TG6 ça reste très timide... moi qui comptais sur un capteur 1" pour le tg6 j'ai été déçu....

Que feriez vous? Em1 2 ou attendre ce em5 3

zozio32

Citation de: Juju.d le Août 27, 2019, 17:51:37
Je me tâte cruellement à vendre mon boitier em10 pour partir sur un Em1 2..  mais si le em5 3 au final ressemble à un em1 en plus compact la loose.
Je ne connais pas du tout les habitudes de renouvellement de olympus es que ce Em5 va vraiment faire un bon en avant pour venir taquiner les EM3 2...

Quand je vois le peut de différence entre le TG5 et le TG6 ça reste très timide... moi qui comptais sur un capteur 1" pour le tg6 j'ai été déçu....

Que feriez vous? Em1 2 ou attendre ce em5 3

ton em10 marche encore? attends encore un peu alors, a moins que tu ai besoin des fonctions de l'em1 mk2 d'ici octobre

Juju.d

Oui oui il marche encore niquel et est même encore sous garantie durant 1an... juste marre toutes ses photos loupées, des que le sujet bouge ça tien du facteur...

J'ai fait des photos sur un triathlon par chez moi la moitiée poubelle, pareil sur une journée circuit moto avec des potes, même ma fille au manège c'est tendu... concrètement j'ai surtout besoin d'un boitier avec un AF de suivi et continu qui fonctionne vraiment...

Palomito

Citation de: Juju.d le Août 27, 2019, 18:42:34
Oui oui il marche encore niquel et est même encore sous garantie durant 1an... juste marre toutes ses photos loupées, des que le sujet bouge ça tien du facteur...

J'ai fait des photos sur un triathlon par chez moi la moitiée poubelle, pareil sur une journée circuit moto avec des potes, même ma fille au manège c'est tendu... concrètement j'ai surtout besoin d'un boitier avec un AF de suivi et continu qui fonctionne vraiment...

Clair que pour ces usages, l'EM10 n'est pas adapté. Suivant tes optiques (désolé si ça a été dit, je ne connais pas le matos de tout le monde), je regarderais pour un EM1 II ou un G9, mais en occasion. On trouve pas trop cher.

Juju.d

Citation de: Palomito le Août 28, 2019, 09:43:44
Clair que pour ces usages, l'EM10 n'est pas adapté. Suivant tes optiques (désolé si ça a été dit, je ne connais pas le matos de tout le monde), je regarderais pour un EM1 II ou un G9, mais en occasion. On trouve pas trop cher.
En optique  j'ai un 12-40 2.8, un 35 100 2.8 pana, un 8-18 leica, un 25mm 1.7 pana un 45mm 1.8 et le 12 200mm olymp...
Comment est le Em5 actuel en réactivité AF? Le EM1 est il vraiment plus gros que un EM5? Je l'ai jamais vu en vrai

Palomito

Citation de: Juju.d le Août 28, 2019, 12:48:01
En optique  j'ai un 12-40 2.8, un 35 100 2.8 pana, un 8-18 leica, un 25mm 1.7 pana un 45mm 1.8 et le 12 200mm olymp...
Comment est le Em5 actuel en réactivité AF? Le EM1 est il vraiment plus gros que un EM5? Je l'ai jamais vu en vrai

J'ai essayé l'EM5 II pour du foot. Il est à peu près aussi mauvais que l'EM10 II en suivant.

L'EM1 I, je n'ai pas testé, je ne me prononce pas. L'EM1 II est par contre bien plus gros et lourd que les EM5 ou EM10.

Vu tes objectifs, G9 ou EM1 II, c'est un peu kif kif. A voir si le 35-100 est plus à l'aise sur le G9 (j'imagine que c'est celui que tu utilises pour le sport).

JFM38

Bonjour , le site "camerasize"permet de se faire une bonne idée : tu pourras tester l'encombrement de différentes combinaisons objectif / boîtier.  Les mensurations  des objets sont aussi indiquées.

Juju.d

Citation de: Palomito le Août 28, 2019, 13:35:46
J'ai essayé l'EM5 II pour du foot. Il est à peu près aussi mauvais que l'EM10 II en suivant.

L'EM1 I, je n'ai pas testé, je ne me prononce pas. L'EM1 II est par contre bien plus gros et lourd que les EM5 ou EM10.

Vu tes objectifs, G9 ou EM1 II, c'est un peu kif kif. A voir si le 35-100 est plus à l'aise sur le G9 (j'imagine que c'est celui que tu utilises pour le sport).
les 2 boitier se valent mais le g9 est encore plus gros et plus lourd par contre...
Oui le 35 100mm mais si c'est lumineux le 12 200 va bien aussi... 😉

Citation de: JFM38 le Août 28, 2019, 14:14:43
Bonjour , le site "camerasize"permet de se faire une bonne idée : tu pourras tester l'encombrement de différentes combinaisons objectif / boîtier.  Les mensurations  des objets sont aussi indiquées.
Super ton site le em1 est plus gros mais c'est pas non plus monstreux c'est surtout la poignet qui lui donne du volume  on reste loin des reflex de gamme pro
Le em1 se trouve dans les 1500 boitier nu?

patchail

Citation de: Juju.d le Août 28, 2019, 23:38:03
les 2 boitier se valent mais le g9 est encore plus gros et plus lourd par contre...
Oui le 35 100mm mais si c'est lumineux le 12 200 va bien aussi... 😉

Super ton site le em1 est plus gros mais c'est pas non plus monstreux c'est surtout la poignet qui lui donne du volume  on reste loin des reflex de gamme pro
Le em1 se trouve dans les 1500 boitier nu?
1000€ neuf
..mais marché gris ..
A comparer avec un d'occasion souvent aussi cher ..
20D
S5 Pro
D700
nex6