OLYMPUS E-M5 III

Démarré par geraldb, Avril 16, 2019, 22:49:52

« précédent - suivant »

Juju.d

Citation de: patchail le Août 29, 2019, 09:30:25
1000€ neuf
..mais marché gris ..
A comparer avec un d'occasion souvent aussi cher ..
Tu l'as vu ou à 1000€  ::)

Juju.d

Es que Digit photo et digixio sont des sites fiables?

tansui

Digit Photo en tout cas oui sans hésiter une seconde

JFM38

Citation de: tansui le Août 29, 2019, 18:47:23
Digit Photo en tout cas oui sans hésiter une seconde
Bonsoir,
+1

Juju.d

Bon j'ai craqué après lecture et relecture de tout les teste du net, un Em1 ...

Juju.d

Em1 reçu.  Oui il est plus gros mais si on lui retire la poignet il fait quasi la même taille, on reste très loin de la taille d'un reflex, la finition est parfaite... par contre c'est une usine à gaz dans les menue et l'Af une machine de guerre 8)

Alex-510

Pour ce qui concerne les menus... faut pas s'inquiéter,  au début, Fais tes photos en isos auto avec un iso max à 3200, et pour le reste tu te mets soit en mode priorité vitesse ou ouverture. (Mode  S ou A) et auto focus AF-S ou AF-C.
En un second temps tu peux affiner certains réglages et programmer C1 et C2 pour faire des changements rapides. Perso je me suis fait deux modes pour le suivi d'oiseaux ou d'insectes en vol.

Je ne fouille pas les menus pour plus de 90% de mes images et cela me convient. Donc pas de prise de tête...utilisation basique "à l'ancienne" pas trop "informatique".
C'est un excellent boîtier, fiable qui sort de beaux Jpeg. Je te souhaite beaucoup de plaisir.
Alexandre

patchail

Citation de: Juju.d le Août 29, 2019, 09:38:54

Tu l'as vu ou à 1000€  ::)

Rakuten

Aujourd'hui, 3 vendeurs à 994 € (pour l'expedition : 1 chine, 2 angleterre... Donc sans risque de devoir payer la tva depuis les sites livrant depuis la GB).

En prime rakuten fait généralement les remises en bon d'achat , jusqu'à 20% du prix sur ce matereil tous les 10 jours depuis le debut de l'été...
J'ai pas encore craqué, mais j'ai été plusieurs fois à 2 doigts de le faire et de commander un z6 ou un a7iii k (respectivement à 1680 avec la bague et à 1635€). Les 20% en bon d'achat permettant d'acheter un flash ou une petite optique.
Après c'est du marché gris...
A chacun de voir...

20D
S5 Pro
D700
nex6

patchail

Citation de: patchail le Août 31, 2019, 16:52:32
Rakuten

Aujourd'hui, 3 vendeurs à 994 € (pour l'expedition : 1 chine, 2 angleterre... Donc sans risque de devoir payer la tva depuis les sites livrant depuis la GB).

En prime rakuten fait généralement les remises en bon d'achat , jusqu'à 20% du prix sur ce matereil tous les 10 jours depuis le debut de l'été...
J'ai pas encore craqué, mais j'ai été plusieurs fois à 2 doigts de le faire et de commander un z6 ou un a7iii k (respectivement à 1680 avec la bague et à 1635€). Les 20% en bon d'achat permettant d'acheter un flash ou une petite optique.
Après c'est du marché gris...
A chacun de voir...

Actuellement 15% via l'application.
994€,port compris depuis la GB
149€ crédité sur ton compte en point rakuten

1502€ avec le 12-40/2.8, avec 225€ crédité sur ton compte

31 aout 17h..
Ça dois être ok jusqu'à minuit.
20D
S5 Pro
D700
nex6

Juju.d

J'ai lu tellement de souci avec rakuten que j'ose rien leur commander... la je l'ai eu a 1499€ avec 100€ de bon d'achat sur digit photo... me faut un disque dur externe est une autre carte sd donc ça tombe bien.

55micro

Citation de: patchail le Août 31, 2019, 16:52:32
Rakuten

Aujourd'hui, 3 vendeurs à 994 € (pour l'expedition : 1 chine, 2 angleterre... Donc sans risque de devoir payer la tva depuis les sites livrant depuis la GB).


Ben si... le régime spécial de taxe entre Hong-Kong et le Royaume Uni ne vaut que pour les résidents britanniques. Dès que cela va ailleurs dans l'U.E., la douane se rappellera à votre bon souvenir.

Les "provenance Angleterre" à ce tarif viennent toutes de HK. Y a pas de miracle dans le commerce.
Choisir c'est renoncer.

patchail

Citation de: 55micro le Août 31, 2019, 23:03:35
Ben si... le régime spécial de taxe entre Hong-Kong et le Royaume Uni ne vaut que pour les résidents britanniques. Dès que cela va ailleurs dans l'U.E., la douane se rappellera à votre bon souvenir.

Les "provenance Angleterre" à ce tarif viennent toutes de HK. Y a pas de miracle dans le commerce.
Je n'ai pas dit , c'est bien ou c'est pas bien. Personnellement, je n'ai jamais rien acheté chez eux.

Je n'ai pas dis qu'on ne devait pas théoriquement déclarer le produit en douane et payer TVA +frais de douane.

Par contre, venant de l'UE (pour l'instant), les colis ne sont pas contrôlé s, et on n'a aucun risque de recevoir la facture de la TVA par la douane. Contrairement aux colis venant de Chine ou de HK directement ( au fait, si le risque de contrôle existe pour ces colis en provenance direct de l'est, combien le sont ?)

En effet, les accords en HK en GB font que les anglais peuvent bénéficier du HT. Pas les autres.

Mais, en consequence, pas de contrôle HK -> GB.   Et pas de contrôle GB-> EU.

Après, si vous êtes "honnêtes", vous déclarez le produit. Maintenant, si vous oubliez ...

Après, se pose aussi le problème de la garantie. Il faut faire, comme si il n'y en avait pas.

Sur un produit neuf à plusieurs milliers d'euros...

Maintenant, pour celui qui achète du matériel d'occasion, non garantie ...
Du neuf au marché gris ... Ou de l'occasion ( généralement plus cher).

Je ne dis pas que c'est bien ou c'est mal.
Je dis que cela existe et que cela interpelle.

Je n'ai jamais franchi le pas... J'ai hésité. J'hésite. C'est tentant. Mais pour l'instant je n'ai jamais acheté. Je ne dis pas que je le ferai. Je ne dis pas que je ne le ferai pas.
20D
S5 Pro
D700
nex6

OL1

Avec un peu de patience on trouve maintenant tout d'occasion en magasin et à prix intéressant. C'est moins risqué.

Echo

Citation de: Juju.d le Août 29, 2019, 18:40:18
Es que Digit photo et digixio sont des sites fiables?
Les deux sont excellents.

Echo

Citation de: patchail le Septembre 01, 2019, 08:54:45
Je n'ai pas dit , c'est bien ou c'est pas bien. Personnellement, je n'ai jamais rien acheté chez eux.

Je n'ai pas dis qu'on ne devait pas théoriquement déclarer le produit en douane et payer TVA +frais de douane.

Par contre, venant de l'UE (pour l'instant), les colis ne sont pas contrôlé s, et on n'a aucun risque de recevoir la facture de la TVA par la douane. Contrairement aux colis venant de Chine ou de HK directement ( au fait, si le risque de contrôle existe pour ces colis en provenance direct de l'est, combien le sont ?)

En effet, les accords en HK en GB font que les anglais peuvent bénéficier du HT. Pas les autres.

Mais, en consequence, pas de contrôle HK -> GB.   Et pas de contrôle GB-> EU.

Après, si vous êtes "honnêtes", vous déclarez le produit. Maintenant, si vous oubliez ...

Après, se pose aussi le problème de la garantie. Il faut faire, comme si il n'y en avait pas.

Sur un produit neuf à plusieurs milliers d'euros...

Maintenant, pour celui qui achète du matériel d'occasion, non garantie ...
Du neuf au marché gris ... Ou de l'occasion ( généralement plus cher).

Je ne dis pas que c'est bien ou c'est mal.
Je dis que cela existe et que cela interpelle.

Je n'ai jamais franchi le pas... J'ai hésité. J'hésite. C'est tentant. Mais pour l'instant je n'ai jamais acheté. Je ne dis pas que je le ferai. Je ne dis pas que je ne le ferai pas.
Tous les sites anglais déclarent que TVA et droits de douane sont payés.

Juju.d

Citation de: Echo le Septembre 06, 2019, 00:08:50
Les deux sont excellents.
C'est bon j'ai commandé et reçu le lendemain mon Em1 m2, avec un carte ush2 et un disque dure ssd sandisk

patchail

20D
S5 Pro
D700
nex6

Echo


patchail

Citation de: Echo le Septembre 06, 2019, 13:36:13
Si.
Comme je ne
veux pas te contrarier, on va dire que tu as raison, hein !  ::)
P
20D
S5 Pro
D700
nex6

Mistral75

Pour en revenir au sujet du fil, le futur Olympus OM-D E-M5 III :

"I now have learned that the E-M5III will be announced on October 17 and feature the "same" 20 MP sensor as the predecessor. Of course there will be a new processor that will improve the IQ. But it definitely sounds like this camera is going to be an incremental evolution of the current E-M5II model."

(FT5) E-M5III will be announced on October 17 and feature the "same" 20 MP sensor - 43 Rumors

Mistral75


geraldb

G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Palomito

Citation de: geraldb le Septembre 26, 2019, 23:10:24
Fuites d'image Olympus OM-D E-M5 Mark III: «Les fonctions de l'E-M1X pour une fraction du prix»

https://www.digitalcameraworld.com/news/olympus-om-d-e-m5-mark-iii-image-leaks-e-m1x-features-for-a-fraction-of-the-price?fbclid=IwAR2mYgsHqq7X5XdQDLDemrdZwvD0eYvadN8oWeiJhtZfdv0IUKtTDi7hxIg

Intéressant. Cela pourrait signifier un boitier pas trop lourd avec enfin un suivi AF utilisable. Et potentiellement qu'il n'y aura pas de EM1 III. Je suis équipé, donc pas intéressé dans l'immédiat, mais à terme, à voir.

Mumu

Citation de: Palomito le Septembre 27, 2019, 08:58:08
Intéressant. Cela pourrait signifier un boitier pas trop lourd avec enfin un suivi AF utilisable. Et potentiellement qu'il n'y aura pas de EM1 III. Je suis équipé, donc pas intéressé dans l'immédiat, mais à terme, à voir.
L'actuel E-M5 II n'a pas un bon suivi d'AF ?
Vincent

tansui

Citation de: Mumu le Septembre 27, 2019, 11:26:50
L'actuel E-M5 II n'a pas un bon suivi d'AF ?

Très bon AFS ultra-précis et rapide mais oui AFC en retrait, un grand classique de l'AF contraste.