OLYMPUS E-M5 III

Démarré par geraldb, Avril 16, 2019, 22:49:52

« précédent - suivant »

zozio32

Citation de: sabonis le Juillet 02, 2019, 10:16:58
Toutafé !!! d'ailleurs cette solution XT3/S1 me conviendrait bien.
J'avoue ne l'avoir jamais manipulé mais sur le papier ça me parait pas con du tout et plus pratique que la solution a77 ou surtout K1

ah oui, ca a l'air vraiment super pour le coup! came ferait presque change de marque

Nikojorj

Pour ce que ça vaut, 43humour nous promet le capteur avec AF phase de l'E-M1mkII...

tansui

Citation de: Nikojorj le Juillet 08, 2019, 15:23:42
Pour ce que ça vaut, 43humour nous promet le capteur avec AF phase de l'E-M1mkII...

L'hypothèse parait vraisemblable, l'AF phase de l'EM1-II marche très bien et s'ils arrivent à sortir un prix correct et à garder la compacité c'est un appareil qui pourrait être très intéressant non?

Nikojorj

Ben moi je suis plutôt pour oui!
Mais bon, l'info n'a pas une validité en béton armé...

Goblin

Je les vois bien en avoir besoin pour contrer le DFD du G9, par contre je me demande ce qu'ils en enlèveront pour ne pas complètement cannibaliser le E-M1mk2.

Palomito

Citation de: Goblin le Juillet 09, 2019, 03:58:46
Je les vois bien en avoir besoin pour contrer le DFD du G9, par contre je me demande ce qu'ils en enlèveront pour ne pas complètement cannibaliser le E-M1mk2.

Mode pro capture, live composite, rafale moins rapide, par exemple.

Caulre

A moins qu'il y ai une mise à jour du E-M1 II de prévu. Ce qui dégagerait un peu de marge pour les transferts d'améliorations vers le 5. Peut-être !

tribulum

A l'époque, L'EM5v2 est sorti avec plus de fonctions que l'EM1v1. L'EM5v3 sera mieux sur certains points que l'EM1v2 et apportera son lot de nouveautés comme son prédécesseur. Et c'est alors que l'EM1v3 sortira ...

tansui

Citation de: tribulum le Juillet 09, 2019, 10:11:43
A l'époque, L'EM5v2 est sorti avec plus de fonctions que l'EM1v1. L'EM5v3 sera mieux sur certains points que l'EM1v2 et apportera son lot de nouveautés comme son prédécesseur. Et c'est alors que l'EM1v3 sortira ...

Logique!  ;)

Mistral75

Citation de: Caulre le Juillet 09, 2019, 09:09:07
A moins qu'il y ai une mise à jour du E-M1 II de prévu. Ce qui dégagerait un peu de marge pour les transferts d'améliorations vers le 5. Peut-être !

La mise à jour en question a eu lieu le 19 juin dernier et a apporté à l'Olympus OM-D E-M1 II un certain nombre de nouveautés apparues avec l'Olympus OM-D E-M1X :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,259602.msg7168826.html#msg7168826

Alex-510

Si l'AF phase est disponible sur l'E-M5 III cela signifierait que l'E-M1 MK II pourrait avoir encore quelques "retouches logicielles"  et qu'il n'y aura pas d'E-M1 MK III. 
À l'avenir,  seul l'Em1-X sera considéré comme boîtier Pro.
Alexandre

imrryr

Citation de: Nikojorj le Juillet 01, 2019, 17:10:34
Il était vraiment bon à sa sortie ce capteur allez! Mais c'était sauf erreur à la sortie de l'E-M5 v1, en 2012...

Et bon, rien que pour me débarrasser du banding avec le 20/1.7, j'aimerais bien un nouveau capteur...

+1 pour cette histoire de banding avec le pana 20mm

..par contre ta réflexion sur le capteur bon à telle date.... tu n'as pas tort dans le fond, mais au final ca me fais déprimer  :P car vu la vitesse du progrès, on investi forcement  dans de la merde alors  ;D vu que demain un capteur poussera l'autre au cimetière .... j'aime bien quand Guy-Michel écrivais cette parabole: un appareil ne se met pas a faire de mauvaises photos subitement à la sortie de son successeur.... (bon, c' est pas à la virgule prés)  ;)

Gérard B.

J'en ai plein l'armoire des boîtiers merdiques ;D

zozio32

Citation de: Goblin le Juillet 09, 2019, 03:58:46
Je les vois bien en avoir besoin pour contrer le DFD du G9, par contre je me demande ce qu'ils en enlèveront pour ne pas complètement cannibaliser le E-M1mk2.

Ben, construction un peu plus light, obtu moins rapide et donne pour moins de declenchements => rafale moins rapide et buffer moins gros, moins bien equilibre avec les teles, autonomie plus limitee, double SD card slot (y'a ca sur le EM1 Mkii non?), on pourrait meme avoir une difference sur le service (garantit, reparation, pret).

en gros la difference entre boitier pro et enthousiaste. Les utilisateurs du premier ont une obligation de resultats, ceux du second non. On peut donc imaginer qu'un boitier plus light soit plus adaptee au second, et que de meme certaine fonction ne soit pas necessaire au pros.

zozio32

Citation de: Alex-510 le Juillet 09, 2019, 13:08:10
À l'avenir,  seul l'Em1-X sera considéré comme boîtier Pro.

pourquoi?   il y a plein de "pro" differents avec des besoin differents. Cela ne me parrait pas abherent d'avoir 2 types de boitiers (monobloc, accu suplementaire d'un cote, + leger, a l'aise avec des focale plus courte de l'autre) mais avec des perfs similaires pour couvrir le marche pro. Apres, un boitier "PRO" doit surtout etre associe a un service "PRO" pour etre considere comme tel, pas de raison de ne pas inclure tous les EM1 dans ce type de service.

Juju.d

Es qu'on en sait plus sur une sortie de ce em5 mark iii? Je remplacerai bien mon em10 mark iii pour un boitier plus réactif et tropicalisé.

Echo

Citation de: zozio32 le Juillet 15, 2019, 11:15:08
Ben, construction un peu plus light, obtu moins rapide et donne pour moins de declenchements => rafale moins rapide et buffer moins gros, moins bien equilibre avec les teles, autonomie plus limitee, double SD card slot (y'a ca sur le EM1 Mkii non?), on pourrait meme avoir une difference sur le service (garantit, reparation, pret).

en gros la difference entre boitier pro et enthousiaste. Les utilisateurs du premier ont une obligation de resultats, ceux du second non. On peut donc imaginer qu'un boitier plus light soit plus adaptee au second, et que de meme certaine fonction ne soit pas necessaire au pros.

Ils ne s'adressent pas à la même clientèle, tous deux s'adressent à des clientèles exigeantes mais différentes. Au final il s'agit surtout de savoir se servir de son appareil photo et dans cet esprit un Em10 ,vaut l'Em5 et l'EM1. Viennent ensuite les fonctions qui facilitent la vie et font gagner en rapidité comme en sécurité.

Juju.d

Es que l'AF du em5 est meilleur que celui du em10. Car je trouve que l'em10 manque de réactivité et l'AF suivi est vraiment mauvais.

Nikojorj

Si l'EM5-3 a effectivement les capteurs AF phase, on peut espérer que l'AF suivi devienne bon... Sinon, c'est le point faible des Oly hors E-M1, oui.

Palomito

Citation de: Juju.d le Août 14, 2019, 08:42:14
Es que l'AF du em5 est meilleur que celui du em10. Car je trouve que l'em10 manque de réactivité et l'AF suivi est vraiment mauvais.

J'ai testé le suivi de l'AF de l'EM5 II. Il est à peu près inutilisable. Je continue à rêver d'un EM5 III avec l'AF de l'EM1 II pour les sorties en mode léger.

Juju.d

Citation de: Palomito le Août 14, 2019, 10:25:59
J'ai testé le suivi de l'AF de l'EM5 II. Il est à peu près inutilisable. Je continue à rêver d'un EM5 III avec l'AF de l'EM1 II pour les sorties en mode léger.
C'est la même pour l'em 10... la photo  de soirt devient compliqué... je galère meme sur des photos de ma fille au manège ...
Si le em5 mark 3 a un af suivi meilleur je change demain car je ne veux pas rentrer dans un em1x pour garder la compacticité et légèreté du micro 4/3

Palomito

Citation de: Juju.d le Août 14, 2019, 12:52:12
C'est la même pour l'em 10... la photo  de soirt devient compliqué... je galère meme sur des photos de ma fille au manège ...
Si le em5 mark 3 a un af suivi meilleur je change demain car je ne veux pas rentrer dans un em1x pour garder la compacticité et légèreté du micro 4/3

Je ne veux pas forcément faire des photos de sport. Mais de ma petite fille qui bouge dans tous les sens, oui. Pour ça, j'aime bien le suivi AF qui te permet de déclencher au bon moment.

Juju.d

Pareil que toi, mais même ça c'est compliqué avec un em10 .
Au manègeavec ma fille de nuit cette été  j'etais sur un 45mm 1.8 entre 800 et 1000 ISO... déjà que a 1.8 la profondeur de champ est restreinte si en plus tu as un AF pourrie chaque photo réussi tien du miracle. ::)
J'attend avec impatience ce em5 voir ce qu'il va donner en AF. Mais rien que pour la tropicalisation je pense changer de boitier

Palomito

Citation de: Juju.d le Août 14, 2019, 14:30:13
Pareil que toi, mais même ça c'est compliqué avec un em10 .
Au manègeavec ma fille de nuit cette été  j'etais sur un 45mm 1.8 entre 800 et 1000 ISO... déjà que a 1.8 la profondeur de champ est restreinte si en plus tu as un AF pourrie chaque photo réussi tien du miracle. ::)
J'attend avec impatience ce em5 voir ce qu'il va donner en AF. Mais rien que pour la tropicalisation je pense changer de boitier

En one shot + AF-S, ça passe, il y a peu de déchets. Mais je trouve moins confortable.

Echo

Citation de: Juju.d le Août 14, 2019, 14:30:13
Pareil que toi, mais même ça c'est compliqué avec un em10 .
Au manègeavec ma fille de nuit cette été  j'etais sur un 45mm 1.8 entre 800 et 1000 ISO... déjà que a 1.8 la profondeur de champ est restreinte si en plus tu as un AF pourrie chaque photo réussi tien du miracle. ::)
J'attend avec impatience ce em5 voir ce qu'il va donner en AF. Mais rien que pour la tropicalisation je pense changer de boitier

L'AF de l'EM 10 II  est légèrement inférieur à celui de l'EM5 II J'ai plus de difficultés à faire une mise au point AF avec le 75 300 mm Oly ,sur un oiseau en vol qu'avec l'EM5 II . Quand il l'a saisi il ne le perd pas. Mais il faut viser comme un chasseur... :D Pour les photos en basse lumière de type manège je me sers uniquement de la mise au point manuelle et focus peaking quand elle est calée . Elle l'est.