fleurs des collines

Démarré par RG1945, Avril 17, 2019, 13:41:21

« précédent - suivant »

RG1945

aujourd'hui
Amicalement  Roger

RG1945

cyste occupé
Amicalement  Roger

Atriplex

J'aime bien le Ciste, occupé (par un Bupreste).  On voit à peu près où sont ces collines... :)
Gérard

Clic-Clac 51

Bonjour Roger

Tu as beau terrain de jeux que je t'envie
J'aime beaucoup la première...certainement du a son côté plus épuré.

Cependant, je me suis permis une p'tite interprétation personnelle pour plus épurer et encore plus fixer le regard sur cette belle Orchidée
Bien évidemment, je comprendrai que cela ne soit pas a tes gouts

Amicalement Denis ;)

RG1945

merci Denis, les collines en périphérie de Marseille sont couverts d'une flore exceptionnelle,malheureusement victime du piétinement et des VTT. pour Atriplex, merci d'abord, et cette colline est la colline des treize vents ou plus habituellement, colline de la Salette à cheval sur Marseille et Allauch.
par contre je reviens à l'instant de la Sainte Baume où la floraison de violettes commence à peine. ici elles ont fleuri de février à fin mars.
ça me fait plaisir de constater que mes photos peuvent plaire.
Amicalement  Roger

RG1945

2 nouvelles
Amicalement  Roger

RG1945

J'insiste (un peu)
Amicalement  Roger

Clic-Clac 51

Bonjour Roger
Une série sympa. J'aime particulièrement l'ambiance de la DSC04857.
Peut être juste supprimer les feuilles de droite et légèrement masquer le "pied" de la fleur
Bravo...une belle prise
Je te joints une proposition pour étayer mes propos
Amicalement Denis ;)

RG1945

#8
Merci Denis pour ta correction du céphalanthère (du moins je crois) assez rare celui là tout seul au milieu d'une petite prairie. comment as tu fait pour améliorer la netteté de la fleur?
Amicalement  Roger

RG1945

Amicalement  Roger

BLESL

Belles images, RG, mais pour un nul en botanique comme moi (ma blonde m'a interdit de l'aider au jardin depuis que j'ai arraché je ne sais trop quoi avec les mauvaises herbes) la numérotation et/ou le nom m'aideraient à exprimer plus facilement mes préférences... En l'état je serai la troisième et la septième.

RG1945

#11
erreur je ne sais pas ce qui se passe mais cela fait plusieurs fois dans d'autres fils, j'envoie une réponse que je ne retrouve pas dans le fil, je réitère et le message est en doublon.
Amicalement  Roger

RG1945

Citation de: BLESL le Mai 02, 2019, 12:45:14
Belles images, RG, mais pour un nul en botanique comme moi (ma blonde m'a interdit de l'aider au jardin depuis que j'ai arraché je ne sais trop quoi avec les mauvaises herbes) la numérotation et/ou le nom m'aideraient à exprimer plus facilement mes préférences... En l'état je serai la troisième et la septième.
Tu as tout à fait raison, j'aurais dû les numéroter. il s'agit pour l'essentiel d'ophrys abeille, un ciste (3) un pissenlit et un glaïeul sauvage que j'ai baptisé cephalanthère
Amicalement  Roger

Clic-Clac 51

Citation de: RG1945 le Mai 02, 2019, 11:49:15
Merci Denis pour ta correction du céphalanthère (du moins je crois) assez rare celui là tout seul au milieu d'une petite prairie. comment as tu fait pour améliorer la netteté de la fleur?
Juste un peu d'accentuation localement
Denis ;)

RG1945

Amicalement  Roger

Caloux

Citation de: RG1945 le Mai 02, 2019, 13:01:38
Tu as tout à fait raison, j'aurais dû les numéroter. il s'agit pour l'essentiel d'ophrys abeille, un ciste (3) un pissenlit et un glaïeul sauvage que j'ai baptisé cephalanthère
Bonjour Robert, si je peux me permettre, il s'agit d'Ophrys araignée plutôt que d'Ophrys abeille. En fait, il y a plusieurs espèces de ce groupe présentées (ainsi qu'une d'un autre groupe aussi pour la seconde vue). Difficile d'être plus précis sans avoir vu l'espèce in situ.
C'est un beau terrain de chasse que tu as et je compatis pour la destruction de cet habitat par des pratiques peu respectueuses de l'environnement.
Amitiés. Pascal

RG1945

Merci Caloux, en effet je n'étais ps du tout sûr pour l'ophrys abeille. la précision est bienvenue. et my name is "Roger"
Amicalement  Roger

Caloux

Comme quoi, même les correcteurs se trompent aussi !  ;)
Amitiés. Pascal

RG1945

#18
toujours des orchidées
Amicalement  Roger

RG1945

agrandie
Amicalement  Roger

RG1945

encore une
Amicalement  Roger

Caloux

C'est "riche" dans les collines avec ces Orchis bouffon (Anacamptis morio) et Ophrys jaune (Ophrys lutea), je suis ce fil avec interêt ! :)
Amitiés. Pascal

RG1945

merci pour tes précisions.
Amicalement  Roger

RG1945

d'autres orchidées (anciennes dia et négatifs de qualité (?) fort inégale
Amicalement  Roger

RG1945

et
Amicalement  Roger

RG1945

mais encore
Amicalement  Roger

RG1945

plus
Amicalement  Roger

RG1945

enfin
Amicalement  Roger