RX1000 M6, TZ100/200, FZ1000, RX10 M3 ?

Démarré par soup46, Avril 17, 2019, 15:48:35

« précédent - suivant »

1100GS

De mon avis le TZ200 est surtout pénalisé par sa faible ouverture 6,4 a fond de zoom, et la diffraction à cette ouverture détruit la qualité d'image sur les capteurs 1' .  Je pense que le zoom du Sony RX100 VI, est meilleur que celui du TZ200, mais c'est à mon surtout le choix de Sony de perdre un peu d'allonge mais de rester sous 4,5 qui fait la différence.

Le TZ est très bon en début de zoom, il se désunit dès que le diaphragme se ferme.


PBnet2

Citation de: 1100GS le Juillet 16, 2020, 23:22:05
De mon avis le TZ200 est surtout pénalisé par sa faible ouverture 6,4 a fond de zoom, et la diffraction à cette ouverture détruit la qualité d'image sur les capteurs 1' .  Je pense que le zoom du Sony RX100 VI, est meilleur que celui du TZ200, mais c'est à mon surtout le choix de Sony de perdre un peu d'allonge mais de rester sous 4,5 qui fait la différence.

Le TZ est très bon en début de zoom, il se désunit dès que le diaphragme se ferme.

Ok 1100GS ! et la disparité dans la production ? ça doit malheureusement exister !?

1100GS

La disparité existe sûrement, mais perso je n'en ai acheté qu'un seul de chaque modèle.

ELWOOD

Le truc à ne pas faire avec un tz 100 et probablement 200 aussi:
Le compact m'accompagne souvent dans une pochette épaisse mais souple
J'y ai mis la dragonne à droite selon la notice  :o
Probable que j'ai cogné le sac car j'ai un petit impact
Entre les déclencheurs photo et video
Et du coup la video se met en route toute seule  :(
L'élément en plastique du fil dans l'oeillet a enfonce légèrement le capot
Si vous voulez éviter ce désagrément mettez la dragonne à gauche  ;)