Nouvelle réglementation au Canada

Démarré par cello, Avril 18, 2019, 14:29:28

« précédent - suivant »

cello

Cette réglementation s'applique aussi aux touristes.

À partir du 1er juin, tous les utilisateurs de drones récréatifs incluant les petites drones à 100e devront passer un examen en ligne (10$) afin d'obtenir le certificat de pilote de drone délivré par Transports Canada. Les utilisateurs doivent aussi immatriculer leur drone (5$). Sans certificat et sans immatriculation, la première amende en cas d'interception est de 1000$.

Pour se préparer à l'examen, on peut suivre un cours en ligne (295$ en moyenne) ou un cours en classe (995$). Plusieurs écoles offrent déjà le cours. La liste des écoles est sur le site de Transports Canada.

Voilà ce qui arrive lorsque des imbéciles font voler leurs drones là où c'est interdit : réglementation. 

photodrone33.com

Il faudrait l'appliquer en France aussi avec ces tarifs, je me ferai des c....es en or.   8)

patc

Bonjour
Je pense que la France a adopté une solution qui permet de passer un examen sur internet gratuitement et c'est un bien. Pourquoi enrichir les rapaces? respecter les réglementations et être sanctionné en cas d'un non respect est pour moi le B A B pour toutes les formes de vie en communauté.
A+patc45 bonne journée.

cello

Citation de: patc le Avril 24, 2019, 10:20:23
Bonjour
Je pense que la France a adopté une solution qui permet de passer un examen sur internet gratuitement et c'est un bien. Pourquoi enrichir les rapaces? respecter les réglementations et être sanctionné en cas d'un non respect est pour moi le B A B pour toutes les formes de vie en communauté.
A+patc45 bonne journée.
L'examen se passe en ligne ici aussi. La formation dans un école de pilotage est recommandée par Transports Canada mais elle n'est pas obligatoire.

Perso, je passerai l'examen en ligne sans la formation. 35 questions QCM dans l'examen, note de passage 65%. Je le ferai dans les deux prochaines semaines.