j hesite , entre un Lumix FZ 1000 neuf en promo ou un Sony RX10 m1 d occasion

Démarré par hotelgolf, Avril 18, 2019, 21:46:01

« précédent - suivant »

hotelgolf

en gros tout est dans le titre
le sony , en occas et en bon état se trouve entre 250 et 600 €
j en ai loupé 3 à moins de 300 €
mon max pour un RX10 d occas , serait de 400€
on trouve en ce moment des pack avec le Lumix FZ1000.1 à 500€ chez Dar.y notamment
pensez vous que mettre 100€ de plus soit intéressant , sachant que les 400mm ne sont pas une priorité pour moi

merci
Fuji XE2 , XT1, RX10 I et IV

FredEspagne

L'offre de Darty est intéresante car tu bénéficie d'une garantie de 2 ans, évidemment absente en cas d'achat d'une occasion et le risque de tomber sur un défaut non décelé.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

1100GS

Pas sûr pour la garantie, le vendeur est a Londres, ce n'est pas sûr non plus pour la TVA, depuis que Darty a été racheté par la FNAC il faut être prudent sur les offres  a petit prix

Katana

Citation de: 1100GS le Avril 19, 2019, 21:04:34
Pas sûr pour la garantie, le vendeur est a Londres, ce n'est pas sûr non plus pour la TVA, depuis que Darty a été racheté par la FNAC il faut être prudent sur les offres  a petit prix

Si c'est cette offre, je ne vois pas ou est le soucis. C'est du neuf, et récupérable en magasin en France, donc pas de soucis de tva ou garantie. Le groupe Fnac /Darty est assez solide sur ce sujet (je me base bien sur, sur mon expérience avec l'un et l'autre sur l'aspect après vente).

Je ne comprends pas ta méfiance vis à vis de Darty après le rachat par la Fnac. Après m'être renseigné dans les deux enseignes, ce rachat semble plutôt intéressant pour le client sur de nombreux points, mais peut être à tu des exemples contraires sur ce sujet. On ne sait pas forcément tout non plus.

Quant à la question initiale, chacun des apn à ses qualités et ses défauts. Les deux sont assez proches techniquement, et c'est vraiment une question de pratique qui déterminera le choix à faire.

1100GS

si le FZ1000 est en stock en magasin pas de problème, mais depuis que les deux marques ont fusionnées, elles proposent des vendeurs partenaires, ont peut croire acheter a une de ces deux enseignes, et au final acheter a un fournisseur étranger.

comme le lien suivant   http://k6.re/9-od_

1100GS

Si tu clic sur le lien du vendeur tu t'aperçois qu'il est a Londres  ???

3Renards

Vous avez raison tous les deux  :)

il y a bien un FZ1000 vendu 490,99 € par un vendeur situé non pas à Londres mais à Hong Kong:
Adresse du siège social : Total Apex Services Unit 1001, 10/F Mira Place Tower A, 132 Nathan Road, Tsim Sha Tsui, Kowloon, Hong Kong Konloon 00000 Hong Kong

Mais il y a aussi un pack FZ1000 avec house + SD card vendu 499,99€ par Darty et disponible en retrait en magasin.

Il faut faire très attention avec les produit vendus par des vendeurs tiers sur le site de Darty (genre marketplace sur Amazon). il faut lire les CGV, ce ne sont pas les garanties Darty qui s'appliquent mais celles du vendeurs, en gros débrouillez vous avec lui.
il y a eu un reportage télé sur ce sujet il y a peu de temps.
Dans le cas d'une vente par Darty, aucun risque ce sont les lois françaises qui s'appliquent.

Pour le produit disponible en retrait en magasin, je te conseille toutefois de le commander et de te faire livrer puisque les frais de port sont offerts.
Tu bénéficies ainsi de la loi sur la VPC avec un retour possible dans les 15 jours, ce qui n'est pas possible pour un retrait sur place.

Katana

Citation de: 1100GS le Avril 19, 2019, 22:58:48
Si tu clic sur le lien du vendeur tu t'aperçois qu'il est a Londres  ???

Oui, et il y en a un en Italie (je ne sais si c'est mieux) C'est un peu dommage que ces marketplace se propagent comme ça, sans que ce soit clairement explicite. Si on passe un peu vite, on peut ne pas le voir, ce qui peut être fort dérangeant, c'est sur.

Katana

Citation de: 3Renards le Avril 20, 2019, 09:32:13
Vous avez raison tous les deux  :)

il y a bien un FZ1000 vendu 490,99 € par un vendeur situé non pas à Londres mais à Hong Kong:
Adresse du siège social : Total Apex Services Unit 1001, 10/F Mira Place Tower A, 132 Nathan Road, Tsim Sha Tsui, Kowloon, Hong Kong Konloon 00000 Hong Kong

Mais il y a aussi un pack FZ1000 avec house + SD card vendu 499,99€ par Darty et disponible en retrait en magasin.

Il faut faire très attention avec les produit vendus par des vendeurs tiers sur le site de Darty (genre marketplace sur Amazon). il faut lire les CGV, ce ne sont pas les garanties Darty qui s'appliquent mais celles du vendeurs, en gros débrouillez vous avec lui.
il y a eu un reportage télé sur ce sujet il y a peu de temps.
Dans le cas d'une vente par Darty, aucun risque ce sont les lois françaises qui s'appliquent.

Pour le produit disponible en retrait en magasin, je te conseille toutefois de le commander et de te faire livrer puisque les frais de port sont offerts.
Tu bénéficies ainsi de la loi sur la VPC avec un retour possible dans les 15 jours, ce qui n'est pas possible pour un retrait sur place.

Merci de ces précisions  ;)

hotelgolf

merci à tous
au final ,j'ai vendu mon Stylus 1 dont le capteur était vraiment trop limité , et j ai acheté un RX 10  1 ère version très propre avec peu de déclenchements a un prix correct

après les premiers essais , je suis content , la qualité d image est là , il me reste maintenant a me plonger dans le mode d emploi pour bien en cerner les capacités
Fuji XE2 , XT1, RX10 I et IV

hotelgolf

Fuji XE2 , XT1, RX10 I et IV

Katana