La mort du Reflex et de canon, version courte ;)

Démarré par gebulon, Avril 19, 2019, 19:09:59

« précédent - suivant »

tansui

Citation de: spinup le Avril 23, 2019, 11:00:50
La netteté est moyenne et le post traitement est dégueulasse au niveau de l'accentuation et du lissage. On dirait que c'est pris avec un bridge.

Le sujet, les couleurs et l'arrière plan sont sympa ceci dit.

Perso je trouve que çà manque cruellement de profondeur de champ, comme le veut une certaine mode actuelle (de profondeur de champ minimale à tout prix) le flou omniprésent attire plus l'oeil que le sujet , je préfère de très très loin la belle dernière photo de Phil91760 qui préserve de la lisibilité dans le flou et ne transforme pas en bouillie l'environnement. Si çà continue certains vont devenir (ou sont déjà?) des photographes de flous plus que de sujets.....

tansui

Citation de: Hun7er le Avril 23, 2019, 11:29:38
A part le sujet, le reste est moche, l'arrière plan fait penser à une bouillie

+ 1! (et le fait que ce soit fait en reflex ou en ML on s'en fout complètement car finalement çà ne change rien à cela)

cdufour

Ça critique dur dur ici, ça donne pas envie de poster une photo  ::)

Perso je la trouve très bien même si je suis en ML! ;D

tansui

Citation de: cdufour le Avril 23, 2019, 11:52:19
Ça critique dur dur ici, ça donne pas envie de poster une photo  ::)

Perso je la trouve très bien même si je suis en ML! ;D

Bah l'esthétique c'est personnel (sauf pour ceux inféodés à la mode du moment bien sûr) et donc forcément subjectif, mais franchement le flou informe et inutile devant la branche ne te dérange pas?

Hun7er

Citation de: tansui le Avril 23, 2019, 11:49:59
Perso je trouve que çà manque cruellement de profondeur de champ, comme le veut une certaine mode actuelle (de profondeur de champ minimale à tout prix) le flou omniprésent attire plus l'oeil que le sujet , je préfère de très très loin la belle dernière photo de Phil91760 qui préserve de la lisibilité dans le flou et ne transforme pas en bouillie l'environnement. Si çà continue certains vont devenir (ou sont déjà?) des photographes de flous plus que de sujets.....

Idem, je préfère avoir le sujet dans un environnement à peu près distinct, affaire de gout

Hun7er

Citation de: tansui le Avril 23, 2019, 11:55:03
Bah l'esthétique c'est personnel (sauf pour ceux inféodés à la mode du moment bien sûr) et donc forcément subjectif, mais franchement le flou informe et inutile devant la branche ne te dérange pas?

Ça manque d'air autour du protagoniste de la photo, on dirait que l'oiseau est "en cage" dans un environnement confiné.

gebulon

Citation de: spinup le Avril 23, 2019, 11:00:50
La netteté est moyenne et le post traitement est dégueulasse au niveau de l'accentuation et du lissage. On dirait que c'est pris avec un bridge.

Le sujet, les couleurs et l'arrière plan sont sympa ceci dit.

:D :D :D

Faire ça avec un brige, je signe de suite et j'attends de voir ;)
Cela dit je suis d'accord pour le traitement, j'ai repris DPP (logiciel canon pour l'équilibre tonal vs LR) puis je passé par PS que je ne maitrise pas assez et il y a trop d'accentuation.
Faut que je bosse ça.

Pour le reste, chacun ses gouts, isoler le sujet me plait, surtout dans un environnement sauvage ou tout un tas de branches et cailloux gênent la lecture du l'image.
comme la branche devant le cincle sur l'étirement.
Je rappel que mon fil se voulait humoriste et axé sur l'impossibilité de faire une map dans les coins  :D

Citation de: cdufour le Avril 23, 2019, 11:52:19
Ça critique dur dur ici, ça donne pas envie de poster une photo  ::)

Perso je la trouve très bien même si je suis en ML! ;D

Et oui, faut bien ça  :D

Aubertin

Un petit soutien à Gérald avec une image qui manque de contraste, un traitement pas mal dégeu aussi (mais ça se voit moins puisque c'est posté en tout petit) sur un sujet facile, qui bouge très peu mais qui manque cruellement d'air autour (ben oui c'est surtout de l'eau!)... et effectuée avec un presque antédiluvien reflex.
Courage Gérald, maintenant que tu te décides à poster à nouveau quelques images tu te fais dézinguer ;)
Si jamais j'en ai d'autres et peut-être même pires :D
J'espère que vous avez passé de bonnes Pâques avec de belles images ML ou non.
Gébulon, je t'ai envoyé un mail pour ne pas polluer ce fil (!) au sujet des conditions de prises de vues.

albatar1976

Citation de: gebulon le Avril 23, 2019, 12:48:08

Je rappel que mon fil se voulait humoriste et axé sur l'impossibilité de faire une map dans les coins  :D


Qui sème le vent récolte la tempête  ;D

gebulon

Citation de: albatar1976 le Avril 23, 2019, 13:42:50
Qui sème le vent récolte la tempête  ;D

Pas grave, j'ai de la bouillie, une cage, du dégueu, je dois pouvoir faire quelque chose avec tout ça  ;D

gebulon

Citation de: Aubertin le Avril 23, 2019, 13:28:18
Un petit soutien à Gérald avec une image qui manque de contraste, un traitement pas mal dégeu aussi (mais ça se voit moins puisque c'est posté en tout petit) sur un sujet facile, qui bouge très peu mais qui manque cruellement d'air autour (ben oui c'est surtout de l'eau!)... et effectuée avec un presque antédiluvien reflex.
Courage Gérald, maintenant que tu te décides à poster à nouveau quelques images tu te fais dézinguer ;)
Si jamais j'en ai d'autres et peut-être même pires :D
J'espère que vous avez passé de bonnes Pâques avec de belles images ML ou non.
Gébulon, je t'ai envoyé un mail pour ne pas polluer ce fil (!) au sujet des conditions de prises de vues.

Salut Thierry, content de te lire !!!
Répondu au mail ;)
J'ai oublié de te dire: trop bon le nourrissage !!!!! pas vu cette année encore (je suis passé à coté de la première ponte)

cdufour

Citation de: tansui le Avril 23, 2019, 11:55:03
Bah l'esthétique c'est personnel (sauf pour ceux inféodés à la mode du moment bien sûr) et donc forcément subjectif, mais franchement le flou informe et inutile devant la branche ne te dérange pas?

Oui le flou devant la branche ce n'est pas extra, mais dans l'ensemble je la trouve bien!

HAKEM

Citation de: cdufour le Avril 23, 2019, 14:03:41
Oui le flou devant la branche ce n'est pas extra, mais dans l'ensemble je la trouve bien!
Marrant ça, c'est justement ce flou d'avant plan que je recherche, je lui trouve un rendu visant à souligner que la photo est prise en affut, en embuscade ...., bref, j'aime  ;D
Si toi aussi, tu aimes, clic j'aime en bas à gauche
:angel:
:angel:
:angel:
:angel:
:angel:
:angel:
:angel:
:angel:
J'aime

rascal

Citation de: tansui le Avril 23, 2019, 11:49:59
Perso je trouve que çà manque cruellement de profondeur de champ, comme le veut une certaine mode actuelle (de profondeur de champ minimale à tout prix) le flou omniprésent attire plus l'oeil que le sujet , je préfère de très très loin la belle dernière photo de Phil91760 qui préserve de la lisibilité dans le flou et ne transforme pas en bouillie l'environnement. Si çà continue certains vont devenir (ou sont déjà?) des photographes de flous plus que de sujets.....

tu préfères une autre des modes actuelles quoi...

rascal


albatar1976

Citation de: gebulon le Avril 23, 2019, 13:50:15
Pas grave, j'ai de la bouillie, une cage, du dégueu, je dois pouvoir faire quelque chose avec tout ça  ;D

Au moins tu as de la marge pour progresser  ;D

nickos_fr

Citation de: gebulon le Avril 23, 2019, 07:55:48
Bonjour,
exactement comme sur mon 1dx2...
Dans les conditions ou je l'utilise, c'est juste pas possible...

L'intérêt de l'af capteur serra valable quand le suivi se fera correctement en multi collimateurs pour tout type de sujets.
Pour le moment ça n'a pas l'air mieux que le reste.
Il suffit de faire un tour sur le fil du A9 et voir la photo de chien de face...

Les 3 dernières pages c'est juste de l'auto congratulation d'avoir le boîtier top du top qui écrase tout et tue le reflex...

Ce n'est pas ma façon de voir et faire de la photo, je suis en canon, j'ai eu du Nikon (et pas qu'un peu), je me fout de ces guerres de marques, j'espère juste que la visée naturelle ne disparaîtra pas, car pour moi, admirer les animaux à travers un téléobjectif est ce qui me donne le plus de plaisir quand je fais de la photo.
Le ML et la photo ne s'arrête pas aux sony nikon et canon il y a une vie aussi au delà du 24x36 et pour de l'animalier le m4/3 et pas mal aussi. visée reflex ou evf perso je m'en fiche car dans les 2 cas on n'est pas en prise direct mais les 2 on leurs avantage et inconvénients.
et penser qu'en 2019 il y a un monde niveau af entre reflex ml c'est méconnaître ou se voiler la face. vous maîtrisez parfaitement votre reflex et tâtonnez peut être de temps en temps un ML votre sentiment vient peut être de là

Hun7er


DaveStarWalker

Citation de: rascal le Avril 23, 2019, 14:30:16
toi t'as déjà eu ton 70-200 à prix indécent !  ;D

Voui mais maintenant je recherche un 1DxII (neuf donc....) à prix cassé lol (euh... 80% par exemple ?)  ;D

C'est vrai que quand j'y pense, c'est juste fou cette histoire (https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,292276.0.html pour ceussekinonpasuivi  :angel:)
"Age quod agis..." ^_^

rascal

Citation de: DaveStarWalker le Avril 23, 2019, 15:24:56
Voui mais maintenant je recherche un 1DxII (neuf donc....) à prix cassé lol (euh... 80% par exemple ?)  ;D

à la sortie du mk3 avant les JO ?  ;D

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

alanath77

Citation de: tansui le Avril 23, 2019, 11:49:59
Perso je trouve que çà manque cruellement de profondeur de champ, comme le veut une certaine mode actuelle (de profondeur de champ minimale à tout prix) le flou omniprésent attire plus l'oeil que le sujet , je préfère de très très loin la belle dernière photo de Phil91760 qui préserve de la lisibilité dans le flou et ne transforme pas en bouillie l'environnement. Si çà continue certains vont devenir (ou sont déjà?) des photographes de flous plus que de sujets.....

???

Dire que que l'on voit plus le flou que le cincle, je comprends pas bien la critique.
Pour revenir à la photo de phil, il se détache beaucoup moins du fond et le gros morceau de bois?, à droite attire trop l'oeil.

Puis si on achète un 400 2.8 c'est pour l'utiliser à pleine ouverture, sinon on achètes un 100-400II  [at] 5.6  >:D

nik17

Même si l'on n'aime pas, est on obligé d'utiliser des termes aussi agressifs...il faut se calmer ou il ne restera plus grand monde sur les forums photo.

phil91760

Citation de: alanath77 le Avril 23, 2019, 18:51:07
???

Dire que que l'on voit plus le flou que le cincle, je comprends pas bien la critique.
Pour revenir à la photo de phil, il se détache beaucoup moins du fond et le gros morceau de bois?, à droite attire trop l'oeil.
Merci à tansui pour son appréciation 😉

Par contre effectivement sur cette photo le bout de bois à droite attire trop le regard 😉

gebulon

Citation de: nickos_fr le Avril 23, 2019, 14:49:59
Le ML et la photo ne s'arrête pas aux sony nikon et canon il y a une vie aussi au delà du 24x36 et pour de l'animalier le m4/3 et pas mal aussi. visée reflex ou evf perso je m'en fiche car dans les 2 cas on n'est pas en prise direct mais les 2 on leurs avantage et inconvénients.
et penser qu'en 2019 il y a un monde niveau af entre reflex ml c'est méconnaître ou se voiler la face. vous maîtrisez parfaitement votre reflex et tâtonnez peut être de temps en temps un ML votre sentiment vient peut être de là

Perso je préfère le FF, question de rendu (surtout que mes images ne sont pas croppées) et j'affectionne les images ou les sujets sont bien isolés, j'ai abandonné les APSC/APSH depuis 5 ans...
Je pense qu'à aujourd'hui les meilleurs reflex font jeu égal avec les meilleurs ML niveau AF, j'ai plus de doute quand je lis qu'un A9 atomise tout ce qui existe sur le marché.

Les 2 technos ont leurs avantages, à chacun de choisir ce qui lui convient le mieux et pourquoi pas les 2 systèmes en fonction des besoins?
on a de plus en plus de choix, nous verrons si canikon sortent des ML en monture standard pour pouvoir utiliser les objos reflex sans bague (se serrait l'idéal)
Perso je tiens à ma visée naturelle, donc temps que c'est possible j'aurai ce type d'apn.