La mort du Reflex et de canon, version courte ;)

Démarré par gebulon, Avril 19, 2019, 19:09:59

« précédent - suivant »

gebulon

Bonjour,
L'heure est grave !
Il est devenu impossible de faire des photos sans ML, sans Dynamique de 14 IL à 100 isos, Sans bruit, sans écran orientable, sans wifi, sans niveau dans le viseur, avec un capteur de mini 40mp etc...

Il est temps vraiment que les derniers utilisateurs de reflexs canon prennent la mesure du fossé qui les séparent des vrais apn qui permettent tout ce que canon et le reflex ne permet pas;
c'est seulement à ce moment que ces utilisateurs comprendront enfin à quel point leur créativité artistique et technique sont bridées...

J'espère qu'avec cet exemple, vous comprendrez l'intérêt d'un AF de 596 Collimateurs pour aller chercher la netteté sur l'œil en appuyant directement sur l'écran tactile orienté vers le ciel.
Bref, vivement le futur car la cathédrale brule !!!!

[prodibi]{"id":"exxzeqem0xwj16y","width":5472,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"gebulon"}[/prodibi]

GOULCO29

Gérald STP, lequel des 596 colli as tu utilisé pour cette superbe prise ? Je ne pourrais donc jamais réaliser de telles prouesses car j'ai beau chercher pas beaucoup de colli au delà de 60 sur mon 1DX II  :( .

HAKEM

Les nouvelles technologies répondent à une demande, certes, commerciale mais aussi pour une clientèle en attente de confort/performance...
C'est ce qui m'a valu de saisir un 1DX à bon prix, vive le progrès  ;D ;)

HAKEM

gebulon, netteté sur l'œil impressionnante, plan focale parfait, brute de boitier / objectif ou optimisé par micro réglage ?

gebulon

Citation de: GOULCO29 le Avril 19, 2019, 19:39:47
Gérald STP, lequel des 596 colli as tu utilisé pour cette superbe prise ? Je ne pourrais donc jamais réaliser de telles prouesses car j'ai beau chercher pas beaucoup de colli au delà de 60 sur mon 1DX II  :( .

J'ai utilisé un ce ceux que l'on ne peut voir ici ;)

[prodibi]{"id":"gyyr7dkvdjme8mw","width":1876,"height":1214,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"gebulon"}[/prodibi]

gebulon

Citation de: HAKEM le Avril 19, 2019, 19:52:35
gebulon, netteté sur l'œil impressionnante, plan focale parfait, brute de boitier / objectif ou optimisé par micro réglage ?

Salut, oui MR à Zéro, encore un des nombreux désavantages du reflex: toujours obliger de bricoler son matos :p

(blague à part, le 400 est calé top, avec les TC il faut que j'essaie)

phil91760


phil91760

pour soutenir Gerald , une photo toute pourrie au 300 + doubleur a main levée avec mon minable DXII sur un roitelet triple bandes...pour ceux qui ne connaissent pas , c'est plus petit qu' un troglodyte et encore plus veloce...
_U1I8796 by N05/]philippe 

jjbm

gebulon, il me semble que le fonds manque de netteté et est harmonieusement flou  :D
Excellente photo au passage, avec un reflex obsolète  ;D

danm_cool

Citation de: gebulon le Avril 19, 2019, 20:08:35
J'ai utilisé un ce ceux que l'on ne peut voir ici ;)

[prodibi]{"id":"gyyr7dkvdjme8mw","width":1876,"height":1214,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"gebulon"}[/prodibi]
il y a du back focus... tu as de la chance que la netteté soit bonne sur les yeux! voila ce que c'était le monde merveilleux des reflex...

Alkatorr

Moi c'est bien simple, je cligne des yeux pendant le suivi pour reproduire les saccades d'un evf !

gebulon

Citation de: danm_cool le Avril 19, 2019, 22:09:41
il y a du back focus... tu as de la chance que la netteté soit bonne sur les yeux! voila ce que c'était le monde merveilleux des reflex...

Et voilà un commentaire (ou plus exactement une analyse) foireux...

Cadré/décadré en onze shot via la touche AF-ON.
Si ça t'explique mieux le fait que le collimateur actif est sur la poitrine mais que la MAP est juste ;)

cifMichel95

La mise au point c'est bien la dernière chose que je vais regretter sur les reflex.
Même si ça c'est un peu amélioré avec le live view  ;D.

CitationCadré/décadré en onze shot via la touche AF-ON.

C'est effectivement la seule solution pour avoir cette photo nette avec un reflex.

Avec un MR et un peu d'IA ça devrait le faire.

gebulon

Phil, top le roitelet !!!!
Il est tout petit celui là  :o

Alex, sympa ta bleue aussi ;)
Fais gaffes à pas t'abimer les cils 😂😅

Alkatorr

Merci Gégé mais je vais bientôt fourguer le bousin pour un mirorless comme ça mes cils seront saufs  O0

gebulon

Citation de: cifMichel95 le Avril 19, 2019, 22:41:13
La mise au point c'est bien la dernière chose que je vais regretter sur les reflex.
Même si ça c'est un peu amélioré avec le live view  ;D.

C'est effectivement la seule solution pour avoir cette photo nette avec un reflex.

Avec un MR et un peu d'IA ça devrait le faire.

Pas moi  :laugh:
A ce jour je défie n'importe quel ML d'être assez rapide pour faire une map correcte dans ces conditions.
Et le plaisir de vivre l'instant avec son sujet et pas derrière un écran...

Katana

Citation de: gebulon le Avril 19, 2019, 22:21:09
Et voilà un commentaire (ou plus exactement une analyse) foireux...

Cadré/décadré en onze shot via la touche AF-ON.
Si ça t'explique mieux le fait que le collimateur actif est sur la poitrine mais que la MAP est juste ;)

Oh, mais c'est compliqué la photo avec un reflex, je comprend mieux ceux qui les revendent pour acheter un ML  ;D ;D ;D ;D ;D

Alkatorr

Il y en aura toujours pour voir la nature à travers une fenêtre numérique  O0

Katana

Citation de: Alkatorr le Avril 19, 2019, 22:48:52
Il y en aura toujours pour voir la nature à travers une fenêtre numérique  O0

A moyen terme, il n'y aura pas d'autre choix. C'est le progrès, qu'ils disent  ???

Alkatorr

En fait je vois que Marc pour faire un truc exceptionnel avec un tirage court et qui ose des trucs dans tous les sens à des zizos extrêmes en ai servo

cifMichel95

#20
CitationA ce jour je défie n'importe quel ML d'être assez rapide pour faire une map correcte dans ces conditions.

Pour l'instant oui, c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas encore basculé.

Une petite expérience facile pour ceux qui ont un MR avec détection de l'oeil, prendre en photo leur écran d'ordinateur avec ta photo la photo de ton oiseau d'affichée.

Est ce que l'IA va trouver l'oeil ???

CitationIl y en aura toujours pour voir la nature à travers une fenêtre numérique  O0

T'as raison, la seule solution c'est le dessin naturaliste. Mais c'est pas le bon forum.

newteam1

Citation de: danm_cool le Avril 19, 2019, 22:09:41
il y a du back focus... tu as de la chance que la netteté soit bonne sur les yeux! voila ce que c'était le monde merveilleux des reflex...
Et voilà Danm_cool est tombé dans le piège... :D ;D ;D ;D O0

Il sera bien difficile à Sony a9 et son 400mm de sortir une telle douceur dans les couleurs à haut iso...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Teseo

Citation de: newteam1 le Avril 20, 2019, 09:41:59
Et voilà Danm_cool est tombé dans le piège... :D ;D ;D ;D O0
Ah ah ah... il me semble que celui qui est pris n'est pas celui qu'on croit (c'était clairement du second degré, non ?)

Crinquet80

Citation de: newteam1 le Avril 20, 2019, 09:41:59
Et voilà Danm_cool est tombé dans le piège... :D ;D ;D ;D O0

Il sera bien difficile à Sony a9 et son 400mm de sortir une telle douceur dans les couleurs à haut iso...

Après avoir testé tel un  Usain Bolt des bancs d'essais , toute la production japonaise photographique ,  il est passé au Lumix LX15 maintenant !  ;D

Opticien

Citation de: Katana le Avril 19, 2019, 22:50:50
A moyen terme, il n'y aura pas d'autre choix. C'est le progrès, qu'ils disent  ???
une nouveauté n'est pas forcément un progrès.
à moyen terme, ils vendront que ce que nous achetons. Achetons des appareils à visée optique (à prisme, et non à miroir), et ceux-là continueront à être produit produits.

Les boitiers actuels sont si performants, qu'il n'est plus besoin de sauter / chaque nouveauté. Il suffit de laisser passer les qq R qui sortent, et de continuer à acheter les 1D et 7D à beaux viseurs 100% (ou équivalents) à venir.