ALBUM FLORUM

Démarré par Roland Ripoll, Avril 20, 2019, 08:46:14

« précédent - suivant »

Hic

On apprend et on admire. Pour moi ce sera 3 et 4  :)
Cyril -

ChrisC06

Pffffhhhh ! Roland ! Je reste sans mot...  ;)
Chris

etsocal

CitationMême si les fleurs ne suscitent pas un grand intérêt, je continue de vous présenter des espèces que j'aime à vous faire découvrir.

Je dois bien l'avouer elles ne suscitaient chez moi que bien trop peu d'intérêt photographique, surement du fait de la difficulté à leur tirer portrait avec bonheur.

Ton style photographique si particulier et si valorisant à complètement changé ma vision des choses tant et si bien que je me suis lancé (modestement) dans cette aventure. Mais avant d'atteindre la qualité de tes réalisations je crains fort que la route soit bien longue.

Cette dernière série est comme de bien entendu superbe et le petit texte d'intro excellent. Bravo à toi Roland pour ce travail de grande qualité.
Michel

Roland Ripoll

Merci !

Je suis ravi Michel de voir que tu te penches désormais sur les petites fleurs sauvages. Tu verras qu'on passait à côté de ce que j'appelle des "jolies beautés"...

7


8


9


10


11


12
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

C'est superbement bien rendu
Bravo Roland...j'aime beaucoup cette série
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Une superbe maj, ma préférence va à la 11 bravo pour l'ensemble de tes réalisations

Seb65

Une jolie suite d'une fleur décidément très photogénique ! Bravo Roland !  :)

Ludo37

Toujours belles tes fleurs Roland ! Bravo.
Ludo

Henrid

Encore une belle série florale. La qualité de tes photos est toujours au top.
Henri

Mig74

Très jolie encore cette série Roland, j'aime beaucoup !

phissou

Cette suite est magnifique. J'adore!
Merci Roland.
Philippe

Hic

 :D
Rien à ajouter qui n'ait été dit.
Cyril -

Roland Ripoll

Grand merci à vous tous !

La grande astrance (Astrantia major) qu'on appelle aussi "Grande radiaire" ou encore "Sanicle de montagne", est une très jolie fleur qu'on rencontre dans les montagnes où elle occupe les lisières forestières, les pâturages ou le bord des ruisseaux.

Les fleurs blanches ou rosées, sont réunies en ombelles simples, et portées haut sur de fines tiges bien droites. Les fleurs sont grandement mises en valeur par les bractées. En effet, une collerette de bractées anguleuses entoure le capitule, donnant un effet géométrique, coloré et léger.

Ses drôles de petites ombelles d'une infinie délicatesse évoquent un bijou serti de petites pierres blanches à rosées, assombries de nuances vertes...

Le nom latin de la grande astrance, "Astrantia", est dérivé d'"astrum", qui signifie étoile, en raison de la forme en étoile de ses bractées.

1


2


3


4


5


6
Etre simple pour être vrai

Seb65

Une belle mise en valeur de cette jolie fleur ! Bravo Roland !  :)

Ludo37

Alors ce sera la 4 et la 5 pour moi ! bravo Roland .
Ludo

urka

A regarder 4 pages d'un coup, on en prend plein la vue!
C'est superbe, simplement!
André.

Charly 84

C'est tellement beau  :o

Clic-Clac 51

Superbement saisie
Un régal pour mes yeux
Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

Henrid

Toujours de jolies fleurs bien mises en valeur. Bravo Roland.
Henri

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Voila qui complète bien la série précédente
Bravo Roland...et encore merci de partager
Amicalement Denis ;)

al1sth

Je trouve cette dernière série très harmonieuse.
Alain Lalieu.

Henrid

Bravo et merci pour ce partage.
Amitiés
Henri

Alfie

Toujours de magnifiques images Roland, et grâce à toi on peut mettre des noms sur des fleurs rencontrées en balades, merci pour le partage !
Alain

francoi

C est toujours un réel plaisir de parcourir  vos différents fils