ALBUM FLORUM

Démarré par Roland Ripoll, Avril 20, 2019, 08:46:14

« précédent - suivant »

Charly 84

Quant à moi, j'aime beaucoup la 10 et les 2 séries en général, pour la diversité dans les nuances de couleurs  ;)

robsou

De belles images de la Saxifrage granulée avec une préférence pour la 12 !

Robert

Roland Ripoll

Merci !

La drave printanière (Draba verna) est une minuscule fleur blanche qu'on rencontre au printemps dans les terrains secs et rocheux. Mais aussi en milieu urbain, au pied des vieux murs et sur les trottoirs.

Les pétales, au nombre de quatre, sont profondément échancrés et rappellent ceux des céraistes. Il faut avoir l'œil et ne pas avoir peur de se baisser pour l'apprécier, tant elle est petite et discrète.

Annonciatrice des premiers beaux jours, elle fleurit de février à juin. Trop précoce pour pouvoir compter sur les butineurs, la drave printanière est autogame: elle assure toute seule sa fécondation.

1


2


3


4


5


6
Etre simple pour être vrai

photographe33

Citation de: Roland Ripoll le Octobre 01, 2021, 09:15:38
Merci !

La drave printanière (Draba verna) est une minuscule fleur blanche qu'on rencontre au printemps dans les terrains secs et rocheux. Mais aussi en milieu urbain, au pied des vieux murs et sur les trottoirs.

Les pétales, au nombre de quatre, sont profondément échancrés et rappellent ceux des céraistes. Il faut avoir l'œil et ne pas avoir peur de se baisser pour l'apprécier, tant elle est petite et discrète.

Annonciatrice des premiers beaux jours, elle fleurit de février à juin. Trop précoce pour pouvoir compter sur les butineurs, la drave printanière est autogame: elle assure toute seule sa fécondation.


Incroyable cette "intelligence" de la Nature !

On aura beau s'installer sur le Lune et aller sur Mars ou autre ... ces mystères du pourquoi et comment demeureront !
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Toujours aussi délicat et instructif
Merci Roland
Amicalement Denis ;)

robsou

Intéressant exemple d'une fleur capable de s'auto-féconder (autopollinisation?). Un + Pour la 4!

Robert

urka

Très discrètes ces fleurs mais tu sais si bien les mettre en valeur!
André.

Charly 84


Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

agl33

Très belle cette Drave printanière

Clic-Clac 51

9-11 auront ma préférence dans cette série
Amicalement Denis ;)

photographe33

Encore une très belle série Roland !
Amicalement, Jean claude

Ludo37

Citation de: photographe33 le Octobre 18, 2021, 14:39:31
Encore une très belle série Roland !
Et oui toujours ! Bravo à toi Roland.
Amicalement.
Ludo

Henrid

Un plaisir de passer sur ton fil. Les mises à jours sont toujours intéressantes.  :)
Henri

Seb65

1, 6 et 8 sont mes images préférées de cette petite fleur que je découvre aujourd'hui !  :)

Roland Ripoll

Merci !

La Linaire striée ou Linaire rampante (Linaria repens) a des fleurs couleur blanc-lilas, striées de violet, avec la gorge jaune. Elle pousse sur les sols secs ou rocheux, les chemins, les talus et les clairières, passant presque inaperçue en raison de la finesse de sa tige et de la pâleur de ses fleurs. Elle fleurit de  juillet à octobre.

On l'appelle Linaire rampante  mais la plante doit surtout son nom scientifique à son rhizome rampant et non à sa tige, qui est au contraire érigée et souvent très longue.

1


2


3


4


5


6
Etre simple pour être vrai

Henrid

Encore une jolie petite fleur des chemins. Merci Roland.
Henri

Seb65

Une jolie petite fleur aux pétales bicolores ! Merci Roland pour le partage !  :)

Clic-Clac 51

Oh...très jolies fleurs et images
Comme toujours, il y en a certaines qui retiennent plus le regard. Ici, ce sera la 1 et 4
Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Très jolie fleur, pour moi ce sera la 2 et la 6  ;)

agl33

Citation de: Seb65 le Novembre 05, 2021, 09:34:31
Une jolie petite fleur aux pétales bicolores ! Merci Roland pour le partage !  :)

Pareil  ;)

Jorel

Fil très agréable à suivre avec en particulier les fameux cheveux d'ange bien captés.

Philip

Roland Ripoll

Merci !

Un problème avec mon hébergeur habituel fait que les images précédentes ne s'affichent plus, c'est dommage.

Je change donc d'hébergeur pour poster une deuxième série:

7


8


9


10


11


12

Etre simple pour être vrai

Jorel

Beaucoup de douceur dans cette suite - Bravo à vous.

Philip

Seb65

Une jolie suite à l'image de du premier volet !  :)