Flou directionnel sur couche bleue

Démarré par Autka, Avril 20, 2019, 12:40:23

« précédent - suivant »

Autka

Bonjour,

Dans Photoshop, je voudrais appliquer un filtre "Flou directionnel" uniquement sur la couche bleue.
Comment faire?

Merci

jaric

Je pense que si tu désélectionnes toutes les couches hormis la bleue et que tu appliques ensuite le filtre, cela devrait marcher.
J'ai fait l'essai, effectivement cela semble être le cas, mais le résultat n'est pas concluant...  :o

ChatOuille

Tu peux toujours retravailler la coche bleue à ta guise. Tu peux même faire une copie de la couche bleue. Quant au résultat, je n'en sais rien car ce que tu veux faire relève de l'art pur. A toi de voir.

Autka

Citation de: jaric le Avril 20, 2019, 17:19:29
Je pense que si tu désélectionnes toutes les couches hormis la bleue et que tu appliques ensuite le filtre, cela devrait marcher.
J'ai fait l'essai, effectivement cela semble être le cas, mais le résultat n'est pas concluant...  :o

J'étais parti sur une copie de la couche bleue, ça ne donne pas grand chose de bon
J'ai essayé sur la couche bleue, c'est pas terrible..... Mais je ne sais pas trop pourquoi !

Pas grave, je vais essayer autre chose ......

ChatOuille

Je ne sais pas exactement ce que tu veux obtenir. Tu peux aussi travailler en mode Lab, mais la couche a ne concerne que les couleurs et pas la luminosité.