Hotel BELVEDERE du rayon vert , à Cerbère , 66 .

Démarré par rjte, Avril 18, 2024, 13:20:16

« précédent - suivant »

rjte

Classé aux monuments historiques , l'Hotel Le Belvédère , à la frontière avec l'Espagne , " visitable " et " habitable " , son histoire ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%B4tel_Belv%C3%A9d%C3%A8re_du_Rayon_vert
En deux séries N&B sur les extérieurs . L'intérieur ultérieurement ....

rjte


rjte


rjte


rjte


rjte


Midship

Célèbre et mérité cet hôtel.

Les traitements sont topissimes.

Vous habitez une belle région !

agl33

Vue la beauté de l'extérieur il me tarde de voir l'intérieur.  ;)

labat

Je ne connaissais pas du tout...extraordinaire...accès par la route direct on descend d'un étage pour être sur le quai, poursuivre avec les essieux changés vers l'Espagne !!! J'avais oublié cela aussi...!
L'architecture au top....que du bon.
On a vraiment des petites perles ainsi à faire connaître...merci à toi.

rjte

 merci beaucoup ... dernière série ...

rjte


rjte


rjte


rjte

... l'entrée , pour l'intérieur ... il va falloir "se coller" à un groupe , avec les contraintes occasionnées ... Je n'ai pas eu de réponse pour une visite solo .... :-\

rjte

... fin , que j'espère provisoire ! .

manu25


agl33


labat

Il mmérite bien, qu'on s'y attarde oui...quelle construction !

Screeny

Du très beau noir et blanc, de la très belle photo architecturale qui me rappelle un dernier coup de foudre pour une nouvelle version de "Ripley" sur Netflix : un pur chef d'oeuvre que je conseille pour les inconditionnels du noir et blanc et des plans de premiers choix. Un pur régal, des décors somptueux et une photographie 4 étoiles.

Katana

La batisse est une bien belle oeuvre, et tes photos lui rendent un bel hommage. Par contre, il ne devait pas être bon d'avoir sa chambre coté voie ferrée  ::)

Midship

Belle suite si j'ose dire!!!

Sans doute que le trafic ferrovière était beaucoup plus faible.

rjte

Merci à vous ! c'était le temps nécessaire pour avoir un visa et le changement des essieux qui prenaient du temps ... Les voies n'avaient pas la même largeur de l'autre côté des Pyrénées ...