Notre Dame - La reconstruction

Démarré par jbpfrance, Avril 20, 2019, 23:23:40

« précédent - suivant »

ARGNUM

Comme cela passe devant le centre des triangles (ex toiture), vont-ils joindre ce bazar par l'intérieur ?
Premiers éléments d'une sorte de plateforme ?
Je vous laisse réfléchir à cela et vous souhaite une bonne nuit.
Olivier 

jbpfrance

Je ne sais pas si çà a été écrit quelque part: combien pèserait cette ferraille ? une grue peut en soulever combien ?

ARGNUM

#202
Selon les sites, entre 300 et 500 tonnes. 350 revient très souvent.
Quand à ce que peut soulever une grue !!?!!  Celles qui sont à l'œuvre sur site sont fines en bout de flèche et ils ne doivent pas se risquer à plus d'une tonne. Pour celles que l'on voit sur les chantiers de construction d'immeubles (en T), cela dépend de la hauteur, du rayon d'utilisation, des blocs de poids à la base et du contrepoids en bout de contre-flèche (et de l'âge du capitaine). A priori ils ne se risqueront pas au dessus de deux ou trois tonnes.
Mais le livre des records reste ouvert (un camion à 9 essieux et 6 patins avec une flèche de 120 mètres qui peut soulever 20 tonnes à 30 mètres du camion, etc... - Google te renseignera mieux sur ces géants).

jbpfrance

Citation de: miatafan le Décembre 05, 2019, 07:57:43
Une grue mobile sur camion a des capacités de levage étonnantes. Par exemple, cet engin :
https://www.altead.com/fr/actualites/grue-mobile-ac-500-2
Mais avec un poids en ordre de marche de près de 300 tonnes, ce qui explique le forage de pieux pour la construction du dallage où l'engin sera mis en place.

Une machine Demag, oui... c'est sérieux.
La hauteur du métal se trouve à 50 mètres du sol, or la flèche du modèle présenté est de 58 mètres, probablement pas assez pour la hauteur nécessaire ici, vous pensez que ce sera une grue mobile ou fixe ?

La photo en page 1 montait à 60m, mais ne doit pas soulever des masses importantes.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,295459.0.html

P.S. Bonne idée de noter vos messages et photos en J+... (çà sera plus facile a posteriori)

ARGNUM

Pour info;
C'est une grue de 120m qui avait descendu les statues 4 jours avant. Une statue pesant un peu plus de 300 kg.
Et pour ce qui va suivre, ils vont monter le nouvel échafaudage jusqu'à au dessus de l'actuel. Faire une passerelle. Et les ouvriers descendront de cette passerelle pour retirer petit à petit le foutoir.
La grue qui doit arriver. Pas d'info précise. Ce sera au moins une 90 m. 

stratojs

Un des mes amis possède une entreprise de levage. Il a entre des Terex-Demag, dont celle-ci: Grue automotrice TEREX DEMAG AC 250-5, force maxi 250t, flèche 70m + 21m, radiocommande.
La capacité de levage dépend uniquement de l'inclinaison de la flèche.

manu25

la force d'une grue se mesure à 3 mètre de l'axe de la tourelle . 250 Tonnes à 3 mètres par exemple Ensuite il y a le abaques ou tableau de charge  Longueur distance mouflage etc..

jm_gw

Citation de: jaric le Novembre 12, 2019, 22:31:19
Pour ma part, je vais surtout regretter la crèche que j'enregistrais régulièrement depuis plusieurs années...

et pour ma part je ne reverrais jamais Joan BAEZ donner un concert de noel dans cet endroit !!!! ca date mais je lui rappelé ce souvenir lors de concerts en Bretagne ca fait qques années : elle se souvenait aussi de ce moment magique pourtant cette grande dame a vu tant de 'choses' dans sa vie d' artiste

Katana

Je n'ai pas grand chose à dire sur le sujet, mais je suis ce fil avec toujours autant d'intérêt. Merci à ceux qui l'alimente, que ce soit en photos ou en commentaires  ;)

ARGNUM

La photo du jour. Peu d'intérêts je le reconnais, sauf que vu le premier élément de grue à tour visible au sol. Il sera sans doute bientôt difficile d'avoir une vue générale de cet endroit sans 'obstacle'.
Pour infos, la palissade Nord est recouverte d'un mur d'images présentant les dommages intérieurs. Bonne idée.

Tukuma

Mais si il y a de l'intérêt, informatif, documentaire, historique,
ne serait ce que pour toutes celles et ceux qui ne peuvent spécialement se rendre à Paris et que le sujet passionne .
Chaque photo que vous postez, les uns et les autres, chacun à sa manière constitue un documentaire permanent que nous sommes sûrement beaucoup à regarder.
Alors, Merci de continuer, là :D :D 

ARGNUM


Katana


ARGNUM

Citation de: Katana le Décembre 09, 2019, 18:43:57
Hé oui, il décide, tu exécutes. Non mais alors  :D :D :D :D
Jacques Corona, euh mon Président ???  :o

kochka

#214
Citation de: stratojs le Décembre 03, 2019, 13:30:01
Kochka "invente" simplement que creuser des puits profonds à quelques mètres du lit de la Seine, implique une grande probabilité d'eau dans les dits trous. Il suffit de voir les derniers sous-sols du parking du palais de justice...
et le problèmes qui se sont posés lorsque l'on a creusé le parking de la maison des avocats, quai de Harlay, sans compter ceux rencontrés pour faire passer le métro sous l'ile.
Un lit de rivière n'est pas une canalisation étanche.

Un grand merci pour le suivi du chantier et les explications.
Technophile Père Siffleur

stratojs

Citation de: Tukuma le Décembre 09, 2019, 17:38:49
Mais si il y a de l'intérêt, informatif, documentaire, historique,
ne serait ce que pour toutes celles et ceux qui ne peuvent spécialement se rendre à Paris et que le sujet passionne .
Chaque photo que vous postez, les uns et les autres, chacun à sa manière constitue un documentaire permanent que nous sommes sûrement beaucoup à regarder.
Alors, Merci de continuer, là :D :D

Oui, tout à fait, merci pour ce fil.

ARGNUM

Citation de: kochka le Décembre 10, 2019, 13:16:55
et le problèmes qui se sont posés lorsque l'on a creusé le parking de la maison des avocats, quai de Harlay, sans compter ceux rencontrés pour faire passer le métro sous l'ile.
Un lit de rivière n'est pas une canalisation étanche.
Je suis certain que nos doctes architectes ont en mémoire tous les problèmes rencontrés au fil de l'eau (!) pour la construction du Sacré-coeur, de l'arc de triomphe, de l'opéra Garnier,etc....
Pour l'eau, la cryogénisation des sols avec du chlorure de calcium refroidi remonte à plus d'un siècle (station St Michel), et plus récemment, les piscines fameuses du trou des Halles et de l'opéra Bastille.
Pour l'endroit qui nous occupe sur ce fil, l'important était de veiller aux strates archéologiques et de ne pas remonter à le surface le squelette d'un évêque ronflant pieusement dans une crypte.
Les Dieux et Diables veillent

ARGNUM

Du nouveau - Coté Nord, pose d'un balcon / chemin de ronde. Coté Sud, c'est pas fait mais tout semble prêt pour.

ARGNUM

Le ravitaillement en échafaudage (oui encore une épaisseur) arrive par la nacelle de 90m.

ARGNUM

Tout les jours du nouveau. Quel suspense. Merci aux commentaires sympas des 'followers'   ;D


ARGNUM

Au Sud, le... reste à poser. J'essaie de faire beau en plus  8)

jbpfrance

Citation de: ARGNUM le Décembre 11, 2019, 18:13:48
Au Sud, le... reste à poser. J'essaie de faire beau en plus  8)

8)

Tu peux... belles images. On se régale.

En tous cas, fin des travaux pas avant les nouvelles retraites comme c'est parti...  :D

lavialle15

Avec tout ce qu'ils rajoutent, elle est encore solide la mère ..  ;)
Merci de nous faire suivre l'avancement des travaux  :)
Cdlt

namzip

Superbe reportage, superbes images.
Merci pour le partage.  :)

RG1945

Citation de: GLM le Décembre 03, 2019, 08:22:16
On dirait qu'ils mettent des pieux.
mettre des pieux dans une église, quoi de plus normal?
Amicalement  Roger