Notre Dame - La reconstruction

Démarré par jbpfrance, Avril 20, 2019, 23:23:40

« précédent - suivant »

AlainNx

Encore merci pour ces détails, Olivier (surveille tes mails), ça mets un peu de baume au coeur de voir la technique pointue mise en oeuvre.
J'espère que l'hiver sera doux pour ce chantier, en attendant que je puisse y aller.

stratojs

Citation de: ARGNUM le Décembre 18, 2019, 18:21:05
... Merci à l'intervenant de la société de montage qui passionné par son métier répondait à toutes nos questions.

et surtout merci à Argnum de nous transmettre ces infos accompagnées d'intéressantes photos.

jenga

Citation de: ARGNUM le Décembre 18, 2019, 18:21:05
Pour celle qui nous occupe, le point culminant est a environ 73 mètres et supportera une flèche de 80 mètres. Le levage maximum possible au bout de ces 80 mètres est de 8 tonnes maximum.
Un grand merci pour ces photos et ces explications!

lavialle15

Je suis LE reportage avec toujours autant d'intérêt  :)
Merci aux participants  ;)
Cdlt

kochka

Si Eiffel avait été plus prévoyant, il aurait posé sa tour à coté de notre dame, comme çà plus besoin de monter une grue  ;)
Technophile Père Siffleur

dioptre

des articles scientifiques du CNRS sur ND :
https://lejournal.cnrs.fr/articles/comment-reconstruire-le-son-de-notre-dame

pas seulement sur le son
il y a 5 autres articles sur divers sujets

Aladin77

Merci à Argnum pour ses photos zoomer !
Je travail pour la société qui loue la grue.
Mon travail consiste à l'équiper en accessoires : balisage nocturne balisage diurne et camera.
Je fais également de la photos quand l'environnement est agréable!
Insta : concept_photographie pour les curieux
A bientôt
Aladin

AlainNx

Citation de: kochka le Décembre 19, 2019, 11:46:42
Si Eiffel avait été plus prévoyant, il aurait posé sa tour à coté de notre dame, comme çà plus besoin de monter une grue  ;)

Vu le grand amour d'Hidalgo pour la Grande Roue, je parie qu'elle aurait fait démonter cette tour depuis longtemps.

ARGNUM

Salut Aladin.
Franck B., autre complice photographe que j'ai croisé ce matin et qui s'est reconnu sur la photo plus haut m'a donné ton prénom. Ce que j'avais oublié de faire hier.
Malgré ma sainte horreur du vide (Higelin, encore  ;D) je suis jaloux de ce que vous pouvez faire de là haut.
Bienvenu sur ce site.
Bon, au taf. Que deux heures pour moi sur le terrain ce matin pour admirer sous un ciel variable ce qui ne mes semble pas très équilibré.

ARGNUM

Vite compensé par l'arrivée du porte charriot. Et l'autre fou là haut qui se croit sur un plongeoir ::)

ARGNUM

Attention quand même. Le patron vous surveille  ;D

ARGNUM

Il n'y a pas que le patron bien sur qui suit tout cela de près.
Aladin, si tu repasses par ici, ce serait vraiment sympa de ta part si tu pouvais poster quelques photos prises de la haut (1200 x800 - 200ko max). Indiscutablement, tu me volerais la vedette en un rien de temps.
That all folks pour aujourd'hui.
Olivier

Tukuma

On sent bien qu'elles font la gu.....e, les bêtes là ! :D ;D

AlainNx

Citation de: Tukuma le Décembre 19, 2019, 17:56:41
On sent bien qu'elles font la gu.....e, les bêtes là ! :D ;D

Depuis 200 ans, à peu près, oui ;-)

Elles vont en avoir du spectacle, ces prochaines années !

Katana

Très belle suite de ce reportage, avec en plus l'apport d'un intervenant pour les explications et peut être (on l'espère) des images sans doute hors du commun. Bravo Olivier (je me permets, hein  ;))

En dehors de ces images de grues, celle qui m'impressionne peut être le plus, c'est celle du treillis tubulaire monté autour de celui qui va être démonté. Le néophyte que je suis, se demande bien comment s'y retrouver dans cet enchevêtrement de tubes  :o :o :o

Katana

Citation de: ARGNUM le Décembre 17, 2019, 19:01:52
Une grue pour desservir les camions et qui a servi au montage de la grande grue. Et la grande grue qui permet le montage de la grande grande grue.

Je me demande ce qui va se passer, si toutes ces grues décident de migrer, comme leurs congénères à plumes le font habituellement  ;D ;D ;D ;D

parkmar

Merci Argnum et Aladin pour ce suivi de chantier !

ARGNUM

Citation de: Katana le Décembre 19, 2019, 18:11:31
celle qui m'impressionne peut être le plus, c'est celle du treillis tubulaire monté autour de celui qui va être démonté. Le néophyte que je suis, se demande bien comment s'y retrouver dans cet enchevêtrement de tubes  :o :o :o
1°) am stram gram pic et pic et colegram, bour et bour et ratatam
2°) construire un transept gothique par dessus tout
3°)....
Citation de: Katana le Décembre 19, 2019, 18:14:12
Je me demande ce qui va se passer, si toutes ces grues décident de migrer, comme leurs congénères à plumes le font habituellement  ;D ;D ;D ;D
Il y a des migrants qui s'en vont ?
Vont revenir. C'est sur ............ pour le démontage, hein!

Sinon, la version prochaine avec panneaux solaires. La flèche sera remplacée par une éolienne.

Aladin77

Citation de: ARGNUM le Décembre 19, 2019, 15:44:40
Il n'y a pas que le patron bien sur qui suit tout cela de près.
Aladin, si tu repasses par ici, ce serait vraiment sympa de ta part si tu pouvais poster quelques photos prises de la haut (1200 x800 - 200ko max). Indiscutablement, tu me volerais la vedette en un rien de temps.
That all folks pour aujourd'hui.
Olivier

Merci!
Mais "la vedette" elle bosse au pont neuf!
Je trouve tes points de vue avec le zoom surprenants, ils offres une autre dimension au travail photographique de Franck et moi!
Je vais essayer de vous partager la vue depuis la grue!
1200×800! 200ko max lol pk je vois ca bientôt
Demain en principe c'est la fin du montage
Lundi les essais en charge max pied de flèche et bout de flèche
Mardi mise en place du monte grutier!

Aladin77

Voila une petite photo


jbpfrance

#295
Bienvenue à vous ! L'Histoire avec un grand H en direct !

Qu'est-ce qu'elle est minus... vu de là...  :o

On voit bien l'impact de la flèche en tombant sur la structure métallique, et elle est tombé parallèlement à la nef... c'est une indication peut-être...
Et le Trésor a été protégé du coup, car si elle était tombé perpendiculairement, bonjour les dégâts...

arpege


stratojs

Merci à tous et à Aladin77 pour ces infos et cette photo rare. J'espère qu'il en a profité pour photographier aussi les toits de Paris vus de haut.

ARGNUM

Bonsoir, tous.
Vue générale en fin de matinée. Là haut au niveau de la plate-forme des contre poids ......

ARGNUM

#299
.... Franck, qui je l'espère nous rejoindra avec ses œuvres et qui se fait à ce moment là, un gros gros plaisir.