Notre Dame - La reconstruction

Démarré par jbpfrance, Avril 20, 2019, 23:23:40

« précédent - suivant »

ARGNUM

Beaucoup plus bas (hors sujet - mais c'est presque sous NDdP), les pompiers plongent dans la bonne eau pure de la Seine.   

ARGNUM

Le dernier gros bout de la flèche monte doucement.

ARGNUM


ARGNUM

Et enfin, pose des 5 ou 6 contre - poids.  Celui qui arrive fait 6 tonnes

ARGNUM

En dehors des derniers contre - poids, des câbles et du monte grutier, la grue à son format final.

ARGNUM

Et pour moi le temps de vous souhaiter un bon week-end.

kochka

Il ne reste plus qu'à espérer que la tempête de 1999 ne reviendra pas avant cinq ans
Technophile Père Siffleur

Aladin77

Il dit ça car de nombreuses grues sont tomber lors de la tempête de 99.....
1001 merci Argnum pour tes photos!!!!
C'est top!
J'essaie d'en poster quelques-uns très bientôt!
Bon week-end.....

Katana

Citation de: kochka le Décembre 20, 2019, 19:52:38
Il ne reste plus qu'à espérer que la tempête de 1999 ne reviendra pas avant cinq ans

Je crois que la pauvre à assez subi comme ça, ce serait bien que la nature n'en rajoute pas. Cependant, elle est parfois si capricieuse qu'on ne sait jamais ???

Sympa cette photo Aladin, vivement les autres  :D

coniglio

L'amoureux des "vieilles pierres",que je suis, vous remercie bcp.

ARGNUM

La photo d'Aladin est tout a fait intéressante, bien entendu par son sujet, et le point de vue que l'on a de celui-ci.
Mais parce qu'elle présente en un coup d'œil le nouvel échafaudage dont j'ai essayé de vous retranscrire les phases de construction. Cela donne un visuel un peu '3D' de ce que je ne voyais du sol qu'en 2D (notamment aux angles et le positionnement de ce ceinturage 'ocre').
Je renouvelle les remerciements que je t'ai fait de visu ce matin. Et de la part de tous. Encore, encore  ;)
Olivier   

MFloyd

Certainement, parmi les fils les plus intéressants du forum. Bravo, et merci 😊
(cliquez ev. sur l'image)

JD39

Citation de: MFloyd le Décembre 21, 2019, 10:41:25
Certainement, parmi les fils les plus intéressants du forum. Bravo, et merci 😊

Je partage entièrement cet avis...
Jacques

stratojs

Citation de: MFloyd le Décembre 21, 2019, 10:41:25
Certainement, parmi les fils les plus intéressants du forum. Bravo, et merci 😊

Oui, un vrai reportage, bien documenté, avec des sources fiables et coopératives. Merci à tous.

ARGNUM

Aujourd'hui, les grues de montage ont été repliées. Quand à celle qui va rester plusieurs mois (a minima pour le démontage de l'échafaudage), elle a fait divers essais et tests.....   

ARGNUM

.... dont une première levée de masse de 4 tonnes vers midi.
A noter que les intervenants des diverses sociétés de montage avaient (en plus) mission de faire très attention aux arbres.
De ce que j'ai compris, il va y avoir une maintenant une phase un peu plus calme pendant les fêtes. Je vous les souhaite très bonnes.
A 2020 pour la suite des aventures  ;)
Olivier

Vadem

Tout comme les copains, un grand merci pour ton reportage super bien documenté et passionnant.
Bonnes fêtes de fin d'année aussi, nous attendons la suite impatiemment.
Michel

loujadac

bonjour super reportage et je crois que vous en avez au moins pour 10 ans bon courage...

chelmimage

Citation de: Aladin77 le Décembre 20, 2019, 21:02:03
Il dit ça car de nombreuses grues sont tomber lors de la tempête de 99.....
A l'époque, j'habitais très près de la Défense et j'ai vu et entendu.. :o :o
Il faisait nuit..
Il y avait un certain nombre de tours en construction et autant de grues..
C'était sinistre, toutes les sirènes de grues hurlaient..(vent trop fort).
Il y avait un bruit continu de planches et de tôles d'échafaudages  qui s'envolaient de tous les cotés
Certaines des flèches de grues laissées libres, au lieu de s'orienter en drapeau, se sont mises à tourner de plus en plus vite et ont fini par plier..
Des moitiés éventrées de  cabanes de chantier superposées se retrouvaient au milieu de la rue. etc..
C'est pour ça que cette grande grue m'inquiète..
Il ne manquerait plus qu'elle s'affale sur ND.

GLM

Citation de: loujadac le Décembre 25, 2019, 17:19:09
bonjour super reportage et je crois que vous en avez au moins pour 10 ans bon courage...

Non, le chef a dit 5, il en reste un peu plus de  4 et le gégène est là pour surveiller ;D ;D ;D

chelmimage

Citation de: miatafan le Décembre 26, 2019, 10:06:55
Par rapport à la violence de "Lothar" et de "Martin"en 1999, vu le nombre de très hautes grues à tour en place, très peu sont tombées, en fait.
C'est vrai, mais.....

ARGNUM

En p.j. un extrait de l'arrêté de la préfecture affiché récemment et qui détaille la 'casse'.
Pour la grue, on va supposer - espérer - prier - croire que toutes les commissions de sécurité, de suivi, de validation, etc... ont tenu compte des vents pouvant être générés par des évènements climatiques, même rares. Et que ce ne sont pas les mêmes qui avaient en charge la sécurité du site de Lubrizol et de la flèche de NDdP dont on ne sait pas exactement dans les deux cas pourquoi et où cela a commencé, s'est propagé aussi rapidement avec des pompiers alertés par des témoins, et non par des systèmes d'alerte dédiés, etc..... 
Aujourd'hui, chantier en sommeil. Seule la grue a commençée à se parer d'un rail extérieur (probablement pour le monte-grutier)
A+
Olivier

ARGNUM

Des difficultés pour l'édition du précédent message.
L'extrait date d'avril et a pour but de limiter les accès. (je n'ai pas retrouvé cet arrêté sur le site de la PP) - numéro = titre de la photo

jbpfrance

Y a du boulot... c'est beaucoup plus compliqué qu'on le pense finalement.

stratojs

C'est bien la raison pour laquelle imposer une date de fin de chantier est aussi dérisoire que stupide,
à moins d'accepter un travail bâclé.