Notre Dame - La reconstruction

Démarré par jbpfrance, Avril 20, 2019, 23:23:40

« précédent - suivant »

labat

Merci grand merci pour ce reportage et tes qualités photos. merci.

ARGNUM

Citation de: aldau le Juin 25, 2020, 19:02:33
C'est bien beau tout ça, mais je me demande quand auront-ils fini de démolir le mikado? Je n'ai pas l'impression d'un travail rapide, et les délais? vous y avez pensé aux délais? Plus que 4 ans (même pas tout à fait d'ailleurs). ;D ;D ;D
Ils ont prévus 3 mois. Le travail de démontage ne semble pas rapide, mais ils s'attaquent sans doute à la partie la plus risquée. Une fois qu'ils auront viré la partie la plus cramée, cela ira surement plus vite.
Du peu que j'ai vu hier et ce matin, ils ont viré des parties hautes peu abimées (ils n'ont donc pas les masques vus plus haut), soit pour faire plaisir au cameraman, soit en vue du déplacement d'une barre d'accès.

Les délais - 2024 - on y pense tout le temps et on en dors pas de la nuit  ::). Ils attendent de diagnostiquer les trous du toit et le reste des cochoncetés une fois le mikado enlevé.
Reste à savoir quoi mettre à la place de ce qui est parti avec le barbecue et quand ils prendront la décision pour cela et pour la flèche (concours !!?).
S'ils se décident en 2021, ils ont deux ans pour construire le puzzle. C'est tenable.

Une petite photo de la poubelle à noisettes. En bas, le contenu est déposé entre deux machines (difficile à voir car derrière la haute palissade, mais a priori, l'une avec une mâchoire coupante et l'autre avec un aimant).

ARGNUM

Citation de: GLM le Juin 25, 2020, 13:09:27
J'en conclus que le problème de la flèche est résolu. Il suffit d'arroser celle qui pousse.  ;D ;D ;D
Monsieur MTO a prévu pluies et orages. Je te tiens au courant (si j'ose dire)  ;D.

ARGNUM

Pendant que certains folâtrent dans les hauteurs, d'autres bossent plus à l'étroit.

ARGNUM

Je ne sais pas trop ce qu'ils font coté Nord-Est du choeur, mais ils ont installé des barres / rails dans la longueur ....

ARGNUM

... et installent des barres transversales ...

ARGNUM

... qui n'ont pas l'air légères. Peut-être la base d'un échafaudage (il n'y en a pas énormément de ce coté ci  ;D ;D).
A suivre

ARGNUM

Un autre assemblage métallique a été livré coté Sud derrière la sacristie.

ARGNUM

Les passages nuageux plantent le décor

arpege

On ne va bientôt plus voir notre dame derrière cette masse de métal  >:(
Merci pour cette suite

ARGNUM

Citation de: arpege le Juillet 02, 2020, 09:45:11
On ne va bientôt plus voir notre dame derrière cette masse de métal  >:(
J'ai noté au hasard de mes virées que des gros camions continuaient d'apporter des échafaudages.
Et que des barres d'échafaudage (plus là en guise de sécurité du personnel) sont retirées. Et probablement pour être remplacées par des échafaudages plus conséquents, plus 'enveloppant'. Le tout probablement à terme sous toile / filet.
Ce n'est qu'une impression bien sur. Et je ne sais pas jusqu'à quel point. Ce n'est que mon ressenti (pas que, parce que c'est aussi bien visible).
En 1985, j'avais fait des photos du pont recouvert par Christo. On est parti pour ?  ;D ;D

dioptre

Citation de: ARGNUM le Juillet 02, 2020, 10:54:23
J'ai noté au hasard de mes virées que des gros camions continuaient d'apporter des échafaudages.
Et que des barres d'échafaudage (plus là en guise de sécurité du personnel) sont retirées. Et probablement pour être remplacées par des échafaudages plus conséquents, plus 'enveloppant'. Le tout probablement à terme sous toile / filet.
Ce n'est qu'une impression bien sur. Et je ne sais pas jusqu'à quel point. Ce n'est que mon ressenti (pas que, parce que c'est aussi bien visible).
En 1985, j'avais fait des photos du pont recouvert par Christo. On est parti pour ?  ;D ;D
ils préparent aussi, peut-être les échafaudages intérieurs pour les voutes.
à mon avis il y aura un grand plancher continu : ça fait du matériel !

ARGNUM

Citation de: dioptre le Juillet 02, 2020, 11:59:38
ils préparent aussi, peut-être les échafaudages intérieurs pour les voutes.
à mon avis il y aura un grand plancher continu : ça fait du matériel !
Tu as raison. Je crois qu'il devaient en premier démonter la Grande Orgue.
Pour l'instant, pas grand chose à voir (à travers).

ARGNUM

Pour l'extérieur, après le bébé flèche du post 957, voici peut être un bébé échafaudage (ou juste une structure pour supporter des éclairages de chantier  ;D).
Cela reste mignon quand-même 

arpege

Au 20h de TF1 ce soir ils ont montré le reportage du post 955 et 956 sur l'avancée des travaux.
Merci Olivier


ARGNUM

Avec moultes excuses préalables, une des X bêtises commises pendant le confinement.
Retour arrière

ARGNUM

Et la dernière.
Désolé  ;)

ARGNUM

... et une faute d'orthographe. Honte et orties fraiches. >:(

ARGNUM

4 hommes. 4 couleurs de casque différentes

ARGNUM

L'échafaudage grimpe toujours coté nef Nord. Concours de marteaux

ARGNUM

Pour la partie mikado, on commence à noter une moindre concentration dans l'axe Sud-Ouest / Nord-Est (axe de la photo ci-dessous).
Ce jour, déplacement de l'une des deux grandes barres à écureuil plus vers le centre.

agl33


Arnaud17

Pour l'anecdote, ils utilisent des marteaux de couvreur.
On ne peut pas valablement manier un marteau s'il est attaché à quelque chose, ce serait dangereux.
veni, vidi, vomi

dioptre

Citation de: miatafan le Juillet 06, 2020, 19:48:35
Étonnant que ces outils ne soient pas "sécurisés"...
si tu as personne dessous ce n'est guère utile, et vu la sécurité et vu le professionnalisme des gars....