Notre Dame - La reconstruction

Démarré par jbpfrance, Avril 20, 2019, 23:23:40

« précédent - suivant »

ARGNUM

Encore et toujours merci à vous pour vos sympathiques commentaires et votre suivi.
Il y a surement une machine associée à ces boyaux oranges. Au sol car sous le plancher en bois, ce serait surprenant.
Je n'ai jamais entendu quoi que ce soit en provenance de ce type d'installation (ni son, ni vibration). Si ce n'est que de la ventilation, ils auraient pu installer des petites machines en haut. Si c'est un extracteur d'air / poussières ce serait pareil. Bon joker.
J'ai essayé de voir s'il y avait une étiquette ou une marque. Tintin. Par contre cette partie là va beaucoup moins bien marcher. Cela m'a l'air propre à l'intérieur. Ptet que cela n'a jamais fonctionné et que sur le chantier, ils se demandent aussi tous à quoi cela sert.  ;D ;D ;D

ARGNUM

Sinon je me demandais aussi à quoi pouvait servir ces structures sur rail que j'avais un jour associé à des tentes VIP (car il y avait une grosse loupiotte allumée le soir - Et cela sur le dancing floor de NDdP, super cool). Je n'ai jamais pu voir si des personnels bossaient dessous. Il y en a une sur le choeur et une autre sur la nef.
Et de temps en temps, des gars les font bouger sans que je ne puisse associer d'action particulière.
Comme je ne sais pas non plus comment ils vont couvrir le transept une fois le mikado parti. Je me suis dit qu'ils allaient joindre les rails et que les deux tentes VIP seraient réunies pour couvrir le trou. Cela répondait à mes deux questions mais mon double décimètre m'indique qu'il manque un peu de longueur.
Et dire qu'il y en a qui dorment tranquillement  ::) ;D ::) 

arpege

Merci Olivier pour toutes ces photos et détails que tu nous donnent.
Toutes mes amitiés

ARGNUM

Bonsoir à tous. Un petit up avec la moisson du jour, mais rien de très croustillant ou photogénique.
Les portes d'entrées des camions déjà dotées des systèmes du 'saint bon accueil' ont maintenant toutes une barre/glissière pour faire passer des 'tuyaux'.

ARGNUM

Sinon, dans les hauteurs du mikado - coté Sud et Nord, les intervenants retirent les filets, les morceaux de passerelles extérieures récentes et descendent tout cela d'un étage.

ARGNUM


ARGNUM

La descente des passerelles d'un niveau et la libération des poutrelles de ceinturage hautes se voient assez bien sur cette image.

ARGNUM

Enfin, dans mon post du 22/08, je vous signalais que tous les piliers se dotaient d'un ceinturage bleu. Extérieurement, ils entourent les piliers et rien de plus.
C'est à l'intérieur qu'il faut chercher. Ces grands 'hamacs' derrière chaque fenêtre  ;D
Sinon pour répondre à une personne que j'ai croisé et qui lit ce fil, la caméra d'assistance du grutier n'est pas au niveau du crochet, mais sous le charriot.
Bonne soirée à tous. 

lavialle15

Merci pour le suivi photographique des travaux Olivier ...  :)
Cdlt

coniglio


ARGNUM

Merci à vous deux.
Ce matin (merci le hasard), moment marquant de la progression du démontage du grand mikado.
Une grande partie de la poutrelle Sud de ceinturage (la plus haute, bien sur) est sciée et descendue.

ARGNUM

Comme je sens des esprits malins qui vont me dire qu'au lieu de la voir descendue, elle a plutôt l'air de monter. Je dis que.... effectivement.
Dans ce monde de brutes, un moment de douceur.

Katana

Amusante cette dernière. Le chef suprême devrait s'adresser aux enfants qui ont fait les dessins pour la reconstruction  :D :D :D

Arnaud17

Les grutier aussi doit se demander s'il l'a bien descendu ;)
veni, vidi, vomi

ARGNUM

Citation de: Arnaud17 le Septembre 18, 2020, 23:45:29
Les grutier aussi doit se demander s'il l'a bien descendu ;)
Pas de problème pour lui. Il compare l'angle que fait mon télé avec le sol et quand c'est parallèle. Il peut lâcher les manettes.
Sinon aujourd'hui, journée du patrimoine. Un petit tour ce matin. Et quelques métiers qui rentrent dans le cadre de la reconstruction.

ARGNUM

Création d'outils pour travailler le bois.

ARGNUM

Deux méthodes (et approches) différentes du travail du bois.

ARGNUM

Edification à échelle réduite d'une portion de charpente.

Katana

Bien vu. J'avais vu des choses similaires dans un reportage télé  ;)

Grichard


Grichard

Citation de: ARGNUM le Septembre 12, 2020, 23:26:26
Sinon je me demandais aussi à quoi pouvait servir ces structures sur rail que j'avais un jour associé à des tentes VIP (car il y avait une grosse loupiotte allumée le soir - Et cela sur le dancing floor de NDdP, super cool). Je n'ai jamais pu voir si des personnels bossaient dessous. Il y en a une sur le choeur et une autre sur la nef.
.../...
AMHA, c'est Djaaack qui y organise des cocktèles tous les soirs.
Pour en avoir le cœur net, faut que tu demandes une accréditation.  ;)

ARGNUM

Merci pour le lien Grichard.
Pour les deux tentes VIP, une personne m'a signalé que ce n'était qu'une protection plus 'enveloppante' en cas de pluie pour ceux qui interviennent entre les plateformes en bois et la voûte. Bon - admettons (NDR - il les bougent même quand il n'y a d'évidence aucun risque de pluie).

ARGNUM

Au moins sur le plan sécurité, tout le monde est OK.  ;D

aldau

Asi pasan los dias

ARGNUM

Citation de: aldau le Septembre 21, 2020, 15:32:40
Ca devient d'un ridicule achevé >:(
Je précise 'au cas où' que ces deux personnes déguisées n'avaient rien à voir avec l'organisation officielle de ce WE du patrimoine à NDdP. Elles sont ici photographiées à l'extérieur du site.