Notre Dame - La reconstruction

Démarré par jbpfrance, Avril 20, 2019, 23:23:40

« précédent - suivant »

ARGNUM

Ce 9ème échafaudage ayant été depuis le début de la semaine recouvert d'un filet.

ARGNUM

#1551
L'argnum est repéré. ;D

arpege

Toujours de belles photos même le portrait du curé est top  :laugh:
Merci Olivier
Amitiés
Yves

Arnaud17

Citation de: ARGNUM le Mars 31, 2021, 19:20:13
L'argnum est repéré. ;D

Tous les curés portent un collier anti-puces comme lui ?
veni, vidi, vomi

CTibo

Citation de: Arnaud17 le Avril 01, 2021, 15:30:59
Tous les curés portent un collier anti-puces comme lui ?

il y a ceux ou on cherche ce qui nous les fait passer pour des gros cons

avec toi , il n'y a aucun effort a faire

ARGNUM

SVP, j'essaie de diversifier au mieux mes photos permettant de couvrir le 'reportage' sur la reconstruction de NDdP.
Si on peut éviter méchancetés et agressions, cela m'irais bien. Merci à vous tous.
Pour info, c'est ici le recteur archiprêtre Patrick Chauvet.

CTibo

Respect et grand merci a toi pour ton travail
Respect a cet homme d'église

MFloyd

Citation de: CTibo le Avril 01, 2021, 18:59:51
Respect et grand merci a toi pour ton travail
Respect a cet homme d'église

+1 idem
(cliquez ev. sur l'image)

labat

Argnum, je comprends qu'il doit être pour toi lassant de "faire la photo d'info" mais c'est celle qui est lue et pour laquelle  on te remercie. Puis tu ajoutes suffisamment de "touches photos pour" "relever" ce côté reportage. Nous l'apprécions quand même...je t'en remercie et personnellement te remercie de ce travail.

chelmimage

Citation de: ARGNUM le Mars 31, 2021, 19:10:53
Coté évolution 'externe'. Le 9ème échafaudage extérieur - coté choeur Nord - est désormais terminé. J'ai pu voir quelques tests de l'ascenseur pour l'échafaud age.
Référence cinéma frisant le complètement nul. Mais qui permet de signaler que ce matin, il y avait deux gros camions euromédia plein de matériel. Probablement lié au film en cours de Jean-Jacques Annaud. 

Le titre 'Kramer contre Kramer' ayant déjà été utilisé. Va falloir trouver autre chose.
extra!!

Katana

Citation de: labat le Avril 01, 2021, 20:00:19
Argnum, je comprends qu'il doit être pour toi lassant de "faire la photo d'info" mais c'est celle qui est lue et pour laquelle  on te remercie. Puis tu ajoutes suffisamment de "touches photos pour" "relever" ce côté reportage. Nous l'apprécions quand même...je t'en remercie et personnellement te remercie de ce travail.

Je ne saurais mieux dire  ;)

Arnaud17

Si j'ai froissé la sensibilité de cette auguste assemblée avec ma petite blaguounette, j'en suis désolé.
veni, vidi, vomi

ORION

Citation de: Arnaud17 le Avril 01, 2021, 15:30:59
Tous les curés portent un collier anti-puces comme lui ?
::) Tu devrais porter un collier anti conneries, ça t'irait très bien.

Arnaud17

Citation de: ORION le Avril 03, 2021, 12:43:03
::) Tu devrais porter un collier anti conneries, ça t'irait très bien.

Le collier en question se nomme le col romain, en honneur de la puissance qui a tué Jésus je suppose ?
veni, vidi, vomi

Katana

Demain sur TF1, grands reportages aura Nddp comme sujet, avec Michel Izard au commentaire. Ce soir, il était question de la modélisation 3D qui a été faite avant l'incendie. On en voit l'utilité en ce moment. Si ce n'est pas fait, une campagne devrait être mise en place pour faire cette modélisation pour d'autres monuments. Au moins les monuments majeurs, car tous ne pourront sans doute pas être passés à la moulinette pour d'évidentes raisons de coûts, et aussi de priorité.

coniglio

Citation de: CTibo le Avril 01, 2021, 18:59:51
Respect et grand merci a toi pour ton travail
Respect a cet homme d'église
Je ne sais pas si cet homme mérite le respect ou non. Ne le connaissant pas,je ne porterais aucun jugement.
Ce qui est sur,c'est que ce fil est "consacré" (sans jeu de mot) aux travaux faits sur la cathédrale,et que le reste n'a rien à y faire.
Je remercie Argnum pour son reportage au long cours et je me joint à lui pour espérer que ce fil reste "bon enfant".

CTibo

Citation de: coniglio le Avril 03, 2021, 22:12:16
Je ne sais pas si cet homme mérite le respect ou non. Ne le connaissant pas,je ne porterais aucun jugement.
Ce qui est sur,c'est que ce fil est "consacré" (sans jeu de mot) aux travaux faits sur la cathédrale,et que le reste n'a rien à y faire.
Je remercie Argnum pour son reportage au long cours et je me joint à lui pour espérer que ce fil reste "bon enfant".

moi non plus je ne le connais pas et je lui porte le respect du a autrui, et que l'auteur de ce reportage , lui, sait reconnaitre
je ne lui attribue pas un collier a puce comme l'autre taré qui deverse son fiel sur tous les fils

ARGNUM

Je vous invite les uns et les autres à nous retrouver sur cette photo en écoutant la 6ème symphonie de Beethoven à fond.
ça changera un peu  ;).
Il y a un peu de barbelé pour les irréductibles.  ;D

ARGNUM

Lui, il nous fait la croix. ou il tient l'échelle aux copains.  Enfin comme vous voulez

ARGNUM

#1569
En progression de travaux visibles de l'extérieur, la grande barre à écureuils a été déplacée d'Ouest en Est niveau transept. Avec quelques efforts pour arriver au bon positionnement.

ARGNUM

En haut de la tour Sud coté Nord (ça donne le tournis), deux intervenants font une petite ballade récréative .....

ARGNUM

.... et font causette avec le local de l'étape.

arpege

Magnifiques photos comme d'habitude.
Merci Olivier
Amitiés
Yves

coniglio

Peut-être ai-je oublié queque chose ? Il me semblait que la tour sud n'avait pas été touché par le feu.

Arnaud17

Si les bâtisseurs d'origine pouvaient voir cette débauche d'échafaudages et poutres en lamellé-collé ils seraient verts de jalousie.
veni, vidi, vomi