Notre Dame - La reconstruction

Démarré par jbpfrance, Avril 20, 2019, 23:23:40

« précédent - suivant »

zuiko

Citation de: miatafan le Avril 29, 2021, 12:06:54
Et malheureusement, l'entretien du sous-bois est déplorable, il reste des tas de branches mortes qui datent de la tempête « Lothar » de fin décembre 1999.

Est-ce qu'on peut qualifier l'entretien de déplorable alors qu'il aurait laissé (seulement ?) des branches mortes de 1999 ?
Personnellement je qualifierais de déplorable un entretien qui laisserait dans le sous-bois des déchets d'origine humaine (plastiques et métaux), mais du bois mort, non, au contraire.

ORION

Citation de: ARGNUM le Avril 21, 2021, 13:51:28
Non. Il travaille désormais dans une cartoucherie.
Sinon. Comme explications plausibles (sans écarter la sus-dite), il reste en lice un problème électrique sur un ascenseur de chantier (mais qui étant à l'extérieur du toit est moyennement convaincante) ou celle d'un problème sur un système d'électrification des petites cloches de la flèche. Je vous passe le fait qu'il a été vu dans le brasier Satan ou Lucifer ou Jésus (le fils).
.
Il a depuis été viré et travaille désormais au chargement des bateaux de nitrate d'ammonium.


ARGNUM

Citation de: ORION le Avril 29, 2021, 12:53:09
Il a depuis été viré et travaille désormais au chargement des bateaux de nitrate d'ammonium.
Ah. Je ne savais pas qu'il continuait dans cette voie. Après le 04 août 2020, je pensais qu'il était devenu pilote de porte-containers.

Merci Seohce.

ARGNUM

Une dernière de ce mercredi.

ARGNUM


ARGNUM

Ponton automoteur Zulu 03 en prévision des grosses charges ?

ARGNUM

Provenance; Antwerpen. Anvers pour les intimes.
La grue mobile a une portée au mieux de 9 tonnes (de ponton à quai) et passe à 2 tonnes en pleine extension (un peu comme sur la photo).
Par contre, vu son positionnement, rien n'empêche la grue principale du chantier de venir cueillir des charges beaucoup plus lourdes. Et à cet endroit je pense que la douzaine ou la quinzaine de tonnes de levée est possible. Ce qui donne toutes latitudes pour les 'fermes' pré montées (par exemple).
La largeur de ce ponton grue est de 7 mètres et ne gêne donc pas le passage d'autres bateaux.

Arnaud17

Citation de: Seohce le Avril 29, 2021, 15:02:42
Suite à cette précédente mission d'intérim, il a été aperçu sur le chantier de l'orgue, en train de se rouler un spliff.

Blague à part à l'époque de cette image je n'avais pas d'autre indicateur d'échelle que mon portable ou ça, je n'avais pas voulu mettre le téléphone, j'aurai peut être dû, aujourd'hui j'ai du mal à sortir ça hors contexte "humoristique"

L'image montre les pieds des tuyaux de 32' (lire 32 pieds) de l'orgue, au premier plan la contre bombarde (système d'anches battantes simples en laiton, un peu comme une clarinette ) au second le Principal 32', équivalent d'une flute à bec. Ces tuyaux sont parmi les plus grands et donc les plus graves de l'instrument. Ils correspondent au plan sonore du pédalier, c'est à dire qu'ils sont joués par des touches activés avec les pieds ( 5 clavier + 1 pédalier, à chacun correspond un plan sonore)

Eh bien très sérieusement, je crois savoir que les facteurs d'orgues ont toujours eu la permission de fumer dans les cathédrales.
veni, vidi, vomi

zuiko

Depuis que je visite ce fil, j'ai cette phrase, venue de l'enfance, qui me trotte en tête :

"Et si la cathédrale se décathédralisait comment la recathédraliserions-nous ?"

;)

Merci pour la constance de  ce reportage.

Eryk


ARGNUM

Démontage partiel du petit échafaudage extérieur qui protégeait les travaux de la chapelle St Ferdinand.
Il a été retiré aussi tous les tuyaux d'aspiration des petits et moyens déchets sur la voute. Celui là longeait le transept coté Nord-Est.

ARGNUM

La dépose de l'échafaudage couvrant la chapelle St Ferdinand continue.

ARGNUM


ARGNUM

Avec un premier visuel des réparations. Bon, c'est pas renversant comme cela..  ::)  ;D

ARGNUM

Nouvelle passe de remise en place des couchis (j'étale ma science très récente).

ARGNUM

La grande grue (bien seule car les grues mobiles sont parties) soulève toujours des engins bizarres autant qu'étranges et les dépose (carotteuse trépan ??) à la croisée du transept. Difficile de préciser le niveau.

ARGNUM

Et pour finir, ce jour, dépose des deux grandes barres à écureuils

ARGNUM


ARGNUM


labat

Merci pour le partage de vos images comme de vos infos...ce fil est un journal qu'on ouvre qu'on lit....demain un nouveau numéro. Merci à vous.

arpege

Tes photos sont toujours impressionnantes et de grande qualité.

Merci pour ton travail.

Amitiés

Yves

AlainNx

J'aimerais être petite souris, et aller voir ce qu'ils font à l'intérieur avec une foreuse et un bulldozer marteau-piqueur ?
Pourvu que ces machins n'aillent pas fragiliser la structure !

ARGNUM

A la recherche du St Graal ou du trésor des templiers. Quand le président est venu le 15 avril il a laissé glisser une feuille de papier entre deux dalles. Le code nucléaire peut être ?
Ouverture d'un parking ? Duel de transformers saison 6.
...

kochka

Devant cette débauche d'échafaudages, dégouté du Meccano, je suis.
Technophile Père Siffleur