Notre Dame - La reconstruction

Démarré par jbpfrance, Avril 20, 2019, 23:23:40

« précédent - suivant »

ARGNUM

Citation de: kochka le Mai 17, 2021, 17:17:38
Devant cette débauche d'échafaudages, dégouté du Meccano, je suis.
Un de mes loisirs favoris quand j'étais gamin.
Pour te plaire, kochka, les échafaudages, on va en cacher un peu.

ARGNUM


ARGNUM

pti bout par pti bout

ARGNUM


ARGNUM

La grue continue de soulever du gros matériel à chenillettes. Après les posts 1697 et 1724, en voici un autre.

ARGNUM

Une prise du square Viviani.

ARGNUM

Allez hop, on continue. Cela bosse fort du coté de la nef. Les boiseries destinées à la protection / renfort des voutes arrivent en grand nombre.

ARGNUM

La grue au repos domine ce petit monde. Pour mémoire, rien que les 8 morceaux de bétons de contrepoids en bout de flèche font environ 49 tonnes.

ARGNUM

Nouvelle prestation cette semaine. L'arrivée de ce qui semble être des rails - peut-être pour assurer la continuité de roulage des grandes tentes VIP.
Bonne nouvelle. Alors qu'ils ont refermé la place devant la façade occidentale pour cause de plomb (!!!) les intervenants en hauteur sont en tenue de sécurité minimaliste.

ARGNUM

Pour ceux qui ne souhaitent pas revoir une flèche sur NDdP. Il est proposé ceci.

RTS3

J'ai vu ce dôme en passant samedi, je me demande quel bâtiment va l'accueillir, et ce qu'il faisait là... et c'est pas assez bulbeux pour faire de Notre Dame une église orthodoxe  :)
L'essentiel c'est de... euh...

ARGNUM

Citation de: RTS3 le Juin 07, 2021, 22:03:50
J'ai vu ce dôme en passant samedi, je me demande quel bâtiment va l'accueillir, et ce qu'il faisait là... et c'est pas assez bulbeux pour faire de Notre Dame une église orthodoxe  :)
Phase finale de la restauration des toits de l'îlot Massillon.
Le gothique Haussmannien n'est pas pour demain ;D

RTS3

Ouf, l'honneur architectural est sauf !
Merci pour l'explication  :)
L'essentiel c'est de... euh...


ARGNUM

#1714
Merci Dioptre
Fin de la parenthèse du 2ème dôme de l'ilot Massillon posé en milieu de matinée. Le paratonnerre et notre drapeau flottant de nouveau au sommet de cet édifice.
Tiens - en parlant de paratonnerre - La grue a été touchée par la foudre vendredi dernier. Ce qui a semble t'il grillé un peu d'électronique (carte...), l'empêchant d'être fonctionnelle en début de semaine.  Une nouvelle carte - un coup de latte et hop, c'est reparti  ;)

ARGNUM

Un peu plus loin, la foule se pressait pour mettre en station le joli treuil aidant probablement au déplacement des cintres (la nef est alors privilégiée par rapport au choeur).

Arnaud17

Citation de: ARGNUM le Juin 08, 2021, 09:54:38
Phase finale de la restauration des toits de l'îlot Massillon.
Le gothique Haussmannien n'est pas pour demain ;D

Je crois que c'est sur TF1 que j'ai vu la grue poser le dôme, ça impressionne quand-même.
veni, vidi, vomi

ARGNUM

Aujourd'hui, 800ème jour depuis l'incendie. Cela s'arrose. Le ciel a payé son coup en milieu de journée. Bien comme il faut.
Sinon, dans la série 'la vie du rail', ils ont fini le montage des pièces (cf post 1741) et la tente VIP peut désormais rouler sur toute la longueur de la nef plus la croisée du transept.
Cela ne modifie pas le sens de rotation de la planète mais vu de l'extérieur, je n'ai pas grand chose de nouveau ou de mieux à vous offrir.
Un peu en dessous, deux cordistes bossent au montage de pièces métalliques sur la tranche d'une des grandes estrades de protection. 

ARGNUM

Un peu plus détaillé. Difficile pour moi de juger si c'est juste une protection du bois contre l'humidité ou le début d'un montage de quelque chose d'autre.
A suivre donc  ;)

lavialle15

Merci de ton suivi Olivier ...  ;)
Cdlt

kochka

Technophile Père Siffleur

stratojs


labat

Je viens de voir sur FR3 les chênes qui partent des forêts des Landes pour Notre Dame par transport routier les arbres sont impressionnants.
J'en profite pour vous remercier de ce fil et de votre constance en partage.

AlainNx

Citation de: labat le Juin 24, 2021, 20:06:15
Je viens de voir sur FR3 les chênes qui partent des forêts des Landes pour Notre Dame par transport routier les arbres sont impressionnants.
J'en profite pour vous remercier de ce fil et de votre constance en partage.

Des chênes dans les Landes ? perdus au milieu des pins ?

zuiko

Citation de: AlainNx le Juin 25, 2021, 08:27:14
Des chênes dans les Landes ? perdus au milieu des pins ?

Sans doute de la Chalosse qui fait aussi partie du département des Landes mais au sol et à la végétation très différents de la lande sableuse côtière.