Notre Dame de Paris en Argentique

Démarré par dookys, Avril 21, 2019, 19:15:38

« précédent - suivant »

dookys

Bonjour !

Suite à l'inqualifiable incendie de Nd de Paris qui a eu lieu, je sais que la plupart en on marre d'en entendre parler et je m'excuse d'avance, mais je pense qu'il peut être intéressant de lui rendre hommage en postant les plus belles photos en argentique que vous avez d'elle dans vos archives.

J'espère qu'il y en aura pleins de belles photos de postées !  :)

Elle est tout de même bien bien plus que du bois et de la pierre.

Je commence avec deux photos que j'ai faite avec un Fuji 6x9, l'une en velvia 50 et l'autre en Rollei CR 200 (agfa aviphot chrome) faite en octobre 2016. Elles ne sont pas terrible, mais maintenant date d'une autre époque.

MFloyd

Pourquoi se disperser sur plusieurs fils ? le fait que ce soit de l'argentique, est-ce si important ? Il y en a deja un tas d'argentiquesnsur l'autre fil.
(cliquez ev. sur l'image)

dookys

Ah,

je trouvais l'idée intéressante, oui en effet il existe un autre fil, mais pour un événement pareil, je trouvais intéressant de regrouper pleins de photo de Nd de Paris, et comme on est sur un forum argentique, je trouvais ça correspondait bien à l'idée.

TYBOR

Bonjour,
Pour revoir toujours les mêmes images vues et revues, fussent-elles en moyen-format et avec une abominable dominante rose...
Quelle utilité?
Quel intérêt?...
Tourner en rond comme un chien après sa queue?

madko

Citation de: dookys le Avril 21, 2019, 19:15:38
Je commence avec deux photos (...) Elles ne sont pas terrible.

Merci alors d'en rester là.

JMS

La seconde photo a un grain monstrueux pour du moyen format ! La nostalgie fait vendre des dauberies chimiques énormes aux commerçants avisés...

Jean Breil

Inqualifiable l incendie? Non, il est parfaitement qualifiable, c est un incendie. Ce qui est tout autant qualifiable est la manipulation des foules asservies et décérébrées qui s en est suivi. Pour ce qui est de montrer des photos sans intérêt aucun de ce monument c est aussi qualifiable mais une bonne éducation m empêche de le faire.

dookys

#7
Citation de: Jean Breil le Avril 22, 2019, 11:56:08
Inqualifiable l incendie? Non, il est parfaitement qualifiable, c est un incendie. Ce qui est tout autant qualifiable est la manipulation des foules asservies et décérébrées qui s en est suivi. Pour ce qui est de montrer des photos sans intérêt aucun de ce monument c est aussi qualifiable mais une bonne éducation m empêche de le faire.

Quand je dis que c'est inqualifiable, c'est que je n'ai pas de mot pour dire à quel point c'est horrible. Je pense bien connaitre connaitre l'histoire de France et je suis également un passionné d'artisanat et du fait main, ce pourquoi j'adore l'argentique. Cela ne va pas plus loin. Et pour le coup cela devient hors sujet.
Ne sur interprétez pas mes propos.

Maintenant, c'est compliqué d'avoir des points de vue inédit.

Citation de: JMS le Avril 22, 2019, 11:46:12
La seconde photo a un grain monstrueux pour du moyen format ! La nostalgie fait vendre des dauberies chimiques énormes aux commerçants avisés...

La photo a été recadré, mais je suis d'accord, c'est une pellicule hautement granuleuse, c'est bien pour ça qu'elle ne coutait rien.

Citation de: madko le Avril 22, 2019, 09:58:48
Merci alors d'en rester là.

Pourquoi autant de mépris et de méchanceté ?

---------------

Maintenant, l'objet de ce topic n'est certainement pas de faire polémique, alors si c'est le cas, autant que le modérateur supprime le sujet de suite.

Je pensais vraiment pas que les gens réagiraient mal...Cela me laisse perplexe, je pense n'avoir rien fait de mal et je n'ai jamais prétendu que mes photos étaient bonnes. Justement mettez en des plus jolie.


JMS

Citation de: dookys le Avril 22, 2019, 13:55:14
Je pensais vraiment pas que les gens réagiraient mal...Cela me laisse perplexe, je pense n'avoir rien fait de mal et je n'ai jamais prétendu que mes photos étaient bonnes. Justement mettez en des plus jolie.

Pour en trouver en argentique il faut que je descende à la cave ;o
Je peux en chercher en numérique mais cela va gravement choquer Jean Breil qui lui est cérébré comme un GJ de choc !  :P

MFloyd

Citation de: JMS le Avril 22, 2019, 18:09:18
Pour en trouver en argentique il faut que je descende à la cave ;o
Je peux en chercher en numérique mais cela va gravement choquer Jean Breil qui lui est cérébré comme un GJ de choc !  :P

Tu crois que ça se soigne ? Ou c'est une future nouvelle maladie, la « genbreillose »  O0
(cliquez ev. sur l'image)

madko

Citation de: dookys le Avril 22, 2019, 13:55:14
Pourquoi autant de mépris et de méchanceté ?

---------------

je n'ai jamais prétendu que mes photos étaient bonnes.

Ni l'un ni l'autre.

Sois juste un peu logique avec toi-même, et tire la conclusion que tu as toi-même amorcée.

dookys

Citation de: madko le Avril 22, 2019, 20:47:08
Ni l'un ni l'autre.

Sois juste un peu logique avec toi-même, et tire la conclusion que tu as toi-même amorcée.

Et bien je pense que tu as manqué une occasion de te taire. Parce que vraiment c'était gratuit et surtout sans argument. Donc inutile.

Citation de: JMS le Avril 22, 2019, 18:09:18
Pour en trouver en argentique il faut que je descende à la cave ;o
Je peux en chercher en numérique mais cela va gravement choquer Jean Breil qui lui est cérébré comme un GJ de choc !  :P

Je suis sur que tu as des Kodachrome 25 dans la cave. ;)

madko

Citation de: dookys le Avril 22, 2019, 22:09:34
Et bien je pense que tu as manqué une occasion de te taire. Parce que vraiment c'était gratuit et surtout sans argument. Donc inutile.


Pense ce que tu veux. Les arguments, c'est toi-même qui les as fournis (tes photos + tes propres commentaires).

Quand on va chercher le bâton pour se faire battre, on ne vient pas pleurnicher après.

Andhi

Citation de: Jean Breil le Avril 22, 2019, 11:56:08
Inqualifiable l incendie? Non, il est parfaitement qualifiable, c est un incendie. Ce qui est tout autant qualifiable est la manipulation des foules asservies et décérébrées qui s en est suivi. Pour ce qui est de montrer des photos sans intérêt aucun de ce monument c est aussi qualifiable mais une bonne éducation m empêche de le faire.

Ah bon ?
Un bon autodafé des ouvrages qui ne te plaisent pas (de ceux qui asservissent et "décérèbrent") te feraient plaisir ?

Si voir partir en fumée un peu de notre culture, de notre histoire, indiffère certains, c'est plus inquiétant pour eux et leur petit cerveau.

Et pour poster des photos, je ne savais pas qu'il fallait la permission de quelques-uns ici...

dookys

#14
Citation de: madko le Avril 23, 2019, 08:00:05
Pense ce que tu veux. Les arguments, c'est toi-même qui les as fournis (tes photos + tes propres commentaires).

Quand on va chercher le bâton pour se faire battre, on ne vient pas pleurnicher après.

Primo tu n'avais même pas répondu à ma question,
- Pourquoi autant de mépris et de méchanceté ? Tu me répond "aucun des deux" Ce n'était pas la question, je t'ai demandé pourquoi.

Deuxio
Ici c'est publique, je n'ai pas d'avis à te demander pour poster quoi que soit, si ça ne te conviens pas, tu réponds pas. Ça fait la deuxième occasion que tu loupe pour te taire.

Je vois que le post n'est clairement pas dans les rails que je voulais, il a bien été perturbé par des gens qui ont pleins d'avis mais certainement pas de photos de Nd de Paris, ce que je voulais c'est que chacun publie sa plus belle photo pour lui rendre hommage.

Si l'administrateur me lit, je lui demande de supprimer ce post. Car il n'a pas à vocation de faire polémique. Il n'y a vraiment que sur ce forum argentique, ou l'on passe pour un con si on demande des photos argentique... pitoyable...
Sur le forum argentique de summilux, j'ai demandé la même chose pour les Kodachrome, ça ne fait pas tant d'histoire et les gens postent des photos au moins, et ce sans juger...

Quand à Andhi, je le remercie de me soutenir, vraiment car ça relève le niveau d'ici.

Simon Gay

50ans ,c'est l' âge de ma fille et j'ai des Dias FuJI de l'époque qui présentent les mêmes dominantes. Ces images ont une valeur documentaires , c'est aussi l'une des fonctions de la photographie , merci de nous les avoir proposées malgré ces problèmes de colorimétrie.

dookys

Citation de: Simon Gay le Avril 23, 2019, 16:24:25
50ans ,c'est l' âge de ma fille et j'ai des Dias FuJI de l'époque qui présentent les mêmes dominantes. Ces images ont une valeur documentaires , c'est aussi l'une des fonctions de la photographie , merci de nous les avoir proposées malgré ces problèmes de colorimétrie.

Merci pour ta réponse, mais ces photos sont plutôt récentes, ceci dit, je pense que j'ai foiré le scan, quand je les aies scannées, je ne connaissais pas encore bien mon scanner. Et puis, ce n'est qu'une capture de la photo sous photoshop faite avec l'outil capture de windows, autant dire que ce n'est pas très pro pour compresser les images loool alors les couleurs ne sont pas les mêmes que l'originale.
Aussi, cette photo a été prise au levé de soleil. :)

J

Moi je l'ai toujours trouvé laide a chier cette cathédrale.
Mais j'aime bien les photos degueues de dominante et plein de gros grain, j trouve ça bien raccord avec le côté chromo d'Épinal du lieu. Je me souviens comme d'un long cauchemars des mois de cours sur elle par mon sympathique mais fort relou prof d'histoire d'architecture médiévale. Surtout quand dans le même temps tu vois Aix la Chapelle, Hildeseim, Hagia Sofia ou même Reichenhau. Je me réjouis pas pour autant qu'elle ait brûlé, mais j'espère qu'on en profitera pour faire une reconstruction contemporaine par un bon architecte minimaliste jap' ou un truc délirant dans le style quatari. Tout pour ne pas avoir a relire le récit de la conversion de Paul Claudel 😁
Peace mes frères.

Andhi

#18
Heureusement, J, que beaucoup n'ont pas les mêmes goûts que toi (à moins que, comme je le pense, ça ne soit du second degré...) !

Jusqu'à cet incendie, cette cathédrale semblait très appréciée des touristes puisque c'était l'un des monuments les plus visités au monde et le premier en Europe.
Mais je doute qu'elle le reste si on la transforme en un banal monument contemporain, en oubliant son histoire, qui est aussi la nôtre.

Quant à comparer les cathédrales, ça n'a pour moi pas de sens : la vie unique de chacune invite qu'on les préfère toutes...

J

Aucun second degré, je l'ai toujours trouvée laide a regarder et déplaisante a arpenter. L'affluence n'a jamais été un gage de qualité, ma tante aussi est visitée par toute l'Europe, et pourtant c'est loin d'être une œuvre d'art.

madras

Citation de: Andhi le Avril 23, 2019, 18:57:13
Quant à comparer les cathédrales, ça n'a pour moi pas de sens : la vie unique de chacune invite qu'on les préfère toutes...

Ouais, y a du level ici !!!!  ???

Sortez plutôt faire des photos..... 8)

Andhi

Citation de: J le Avril 23, 2019, 19:01:58
Aucun second degré, je l'ai toujours trouvée laide a regarder et déplaisante a arpenter. L'affluence n'a jamais été un gage de qualité, ma tante aussi est visitée par toute l'Europe, et pourtant c'est loin d'être une œuvre d'art.

Euh..., pas très convaincant, comme argument...

[at]  Madras, je n'oublie pas de faire des photos, surtout en argentique ; ce que j'oublie, c'est la numérisation, que je n'aime pas.

Mes excuses à dookys pour la pollution du fil.

J

Bah Dookys il s'est fait agresser direct alors qu'il voulait juste se lancer son petit fil, je pense pas que notre pollution l'affecte d'avantage que les tombereaux d'injures qu'il a pris d'ici là 🤣

Etienne-C

Ben moi je l'aime bien ND de Paris par DOOKYS, j'ai même mis la première sur la page d'accueil de mon ipad.

JMS

En fouilllant dans ma cave je n'ai pas encore retrouvé mes Kodachrome ...en revanche dans un carton appartenant à mon grand père des images sans doute faites par son propre grand père...pour son père j'ai des doutes il aurait été bien jeune...j'ai mis pas mal de temps à scanner les plaques et nettoyer tout çà sous Toshop...bref c'était avant qu'Haussmann ne bouleverse toute la place...je continue mes recherches et mes scans... :angel: