Justifier un passage au D850

Démarré par molmi, Avril 22, 2019, 13:06:13

« précédent - suivant »

Verso92

#25
Citation de: Pierock le Avril 23, 2019, 20:57:10
Le croustillant des balcons ..  justifie t'il 3500€  ?  ;D

Comme tu l'imagines, le "balcon" permet de vérifier que tout est en ordre sur des vues à l'infini.

Il n'y a rien de plus désagréable de se rendre compte qu'il y a un problème (MR, décentrement, bougé lié à certains TdP couplés ou non au VR, etc) sur le terrain, une fois que c'est trop tard, n'est-ce pas ?

;-)


Après, est-ce que ça vaut 3 500€ ? je n'ai pas la prétention de détenir la réponse. A chacun de voir en fonction de ses désidératas, du boitier déjà possédé, des objectifs et... de son budget !

[prodibi]{"id":"0wkw0zx21o6qr4","width":5512,"height":5512,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"NIKON D850","lens":"24 mm f/1.8","iso":64,"aperture":"F 8.0","speed":"1/250s","account":"verso"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"xydymo1o5qj9m7","width":5512,"height":5512,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"NIKON D850","lens":"24 mm f/1.8","iso":64,"aperture":"F 11.0","speed":"1/60s","account":"verso"}[/prodibi]


Verso92

#27
Citation de: Pierock le Avril 23, 2019, 21:28:28
Est-ce que cela change par rapport au D800 ?

Par rapport au D800, oui.

Mais la comparaison serait plus juste avec le D800E. Et là, ben... comme déjà évoqué : une somme d'améliorations dans la plupart des compartiments du jeu.


Mais, encore une fois, je ne tomberai pas dans la piège tendu : comme déjà expliqué, à chacun de voir si l'enjeu vaut les pépettes.

Pour moi, je dirais oui (mais l'achat du D850 ne m'a pas contraint à des sacrifices sur les optiques, par exemple. Mais cela n'est pas forcément le cas pour tous les photographes envisageant ce boitier...).

Verso92

Citation de: Pierock le Avril 23, 2019, 21:59:24
Comme ?

Là, il faut que tu précises ta question si la réponse t'intéresse...

55micro

Citation de: Verso92 le Avril 23, 2019, 22:09:31
Là, il faut que tu précises ta question si la réponse t'intéresse...

Question préliminaire pertinente  ;)
Choisir c'est renoncer.

Verso92

#30
Citation de: Pierock le Avril 23, 2019, 22:15:55
Des exemples ?

Ben... déjà évoqué.


Une définition un peu meilleure, souvent, notamment dans les angles avec les GA, grâce au capteur BSI.

Un crisp idéal (de mon point de vue).

Un rendu de couleurs en progrès, encore plus "juste" (neutre) que sur le D800(e) ou D810.

Et ça, c'est uniquement pour la qualité d'image...


Mais, encore une fois, est-ce que ça justifie, par exemple, de passer du D800(e) ou du D810 au D850, je ne donnerai pas de réponse par "oui" ou par "non"... à chacun de voir.

Citation de: 55micro le Avril 23, 2019, 22:20:29
Question préliminaire pertinente  ;)

Je ne me fais pas d'illusions...  ;-)

Verso92

#31
Citation de: Pierock le Avril 23, 2019, 22:44:01
A condition de faire des MR et avec des objectifs hauts de gamme, comme tu l'as évoqué aussi

Je l'ai toujours écrit sur le forum : pour obtenir les meilleurs résultats possibles avec les reflex haute def', il faut quelquefois faire les MR (mais pas toujours : mon 24-70G ou mon f/4 70-200VR, par exemple, sont à "0").

Citation de: Pierock le Avril 23, 2019, 22:44:01
Pour les couleurs c'est assez subjectif puisque c'est la différence entre ce que le photographe a vu et le jpeg. En RAW en principe tu es en flat pour régler au développement

Pour les couleurs, je parlais du Jpeg.

Pour le RAW, je réalise mes propres profils dédiés, de toute façon.

Citation de: Pierock le Avril 23, 2019, 22:44:01
Qu'avec le D850 tu perds le flash.
Tu dois passer en carte XQD

Je "perds" effectivement (avec joie !  ;-) le flash intégré, dont je ne me servais jamais de toute façon : avantage D850 en ce qui me concerne, donc.

En ce qui concerne les cartes XQD, aucune idée : je n'en ai pas...

Citation de: Pierock le Avril 23, 2019, 22:44:01
A la vue des usages que tu faisais de ton D800, je me demande si le passage au Z7 + bague FTZ n'est peut être pas une solution a envisager.
Car tu peux faire la mise au point sur l'ensemble du capteur
Tu auras un boitier plus léger sur trépied
Tu n'auras plus à faire de micro réglage d'objectif
et tu auras les autres avantages du D850

et surtout tu auras une monture qui te permettra de faire des choix d'objectifs beaucoup plus large.

Le principal problème, c'est que je n'arrive pas à me faire à l'EVF. Donc, a priori très défavorable pour ma pratique.

Et Nikon ayant "oublié" la possibilité de poignée, ce sera certainement pour moi la prochaine génération, pour complément au reflex ?

Verso92

Citation de: Pierock le Avril 23, 2019, 22:49:51
et faire des MR sur les zooms ... c'est la roulette.

Si le cas se présente, c'est vrai (de toute façon, l'absence de MR, c'est un des avantages des ML, que personne ne remet en question, il me semble...).

barberaz

Citation de: Pierock le Avril 23, 2019, 22:44:01
A condition de faire des MR et avec des objectifs hauts de gamme, comme tu l'as évoqué aussi
Pour les couleurs c'est assez subjectif puisque c'est la différence entre ce que le photographe a vu et le jpeg. En RAW en principe tu es en flat pour régler au développement

Les MR ne sont pas une particularité du D850, quant à la colorimétrie elle est sensiblement plus neutre quelque soit le PC, et l'écart reste au développement sous LR.


4mpx

Citation de: molmi le Avril 22, 2019, 13:06:13
Bonjour,
A part l'esprit un peu geek, et ce besoin (tout a fais humain) de vouloir s'offrir l'outils le plus avancé que nos moyens permettent. Que justifirait selon vous le passage d'un D800 vers un D850, pour quelqu'un qui photographie majoritairement à 100~400ISO, sur trépied (donc prend son temps), et n'a jamais eu besoin de plus de 36 MPx ?
Y'a t il un réel gain en franchissant ce pas, et en disant réel je pense a une différence flagrante, et non pas quelque chose qu'on doit vraiment chercher.
Je note que j'avais déjà fais le zap sur le D810 avant.
Merci

Vu que tu n'exploites pas le potentiel de ton D800, un nouvel objectif ou un nouveau trepied serait plus interessant.  :)
Exposer a droite...

Sebmansoros

Citation de: Sebmansoros le Avril 23, 2019, 13:26:44
Simple question : quand on utilise le mode déclenchement électronique silencieux sur le D850 on est en JPEG. Peut on avoir les images en RAW avec ce mode ?
Merci de vos lumières. :)

Avec un peu de retard merci pour vos réponses.

Christophe NOBER

Citation de: 4mpx le Avril 24, 2019, 01:18:27
Vu que tu n'exploites pas le potentiel de ton D800, un nouvel objectif ou un nouveau trepied serait plus interessant.  :)

👍🏻

Quand on a déjà un bon boîtier , le choix d'une belle optique est une excellente option .

4mpx

Citation de: Christophe NOBER le Avril 24, 2019, 09:48:37
👍🏻

Quand on a déjà un bon boîtier , le choix d'une belle optique est une excellente option .
Yep, le D800 est un excellent boitier pour ceux qui travaillent a 100-400 ISO sur trepied. C'est pourquoi j'ai toujours le mien pour travailler a 100 ISO avec mes meilleurs fixes.  :D
Exposer a droite...

kochka

Citation de: Christophe NOBER le Avril 24, 2019, 09:48:37
👍🏻

Quand on a déjà un bon boîtier , le choix d'une belle optique est une excellente option .
Oui, mais à condition d'en voir réellement l'utilisation.
Cette remarque semble triviale, mais combien d'optiques sont réellement utilisées, sur toutes celles que nous avons acquis au cours des années?
Technophile Père Siffleur

Tonton-Bruno

Citation de: kochka le Avril 27, 2019, 17:32:18
Oui, mais à condition d'en voir réellement l'utilisation.
Cette remarque semble triviale, mais combien d'optiques sont réellement utilisées, sur toutes celles que nous avons acquis au cours des années?
100% d'accord.
Si c'est pour faire deux ou trois sorties puis remiser l'engin au fond d'un placard, c'est un peu idiot.

77mm

Oui, personnellement, je m'arrange pour ne pas avoir plus d'optiques que ce que j'emporte généralement avec moi (à une ou deux exceptions près).

Christophe NOBER

Citation de: kochka le Avril 27, 2019, 17:32:18

Oui, mais à condition d'en voir réellement l'utilisation.
Cette remarque semble triviale, mais combien d'optiques sont réellement utilisées, sur toutes celles que nous avons acquis au cours des années?

Acquérir peut aussi vouloir dire changer pour une meilleure optique 🤗

meregigi

j'ai testé une journée le D850 et j'ai pas aimé sa colorimétrie (face à mon MF).
Ce n 'est que mon avis

doppelganger

Citation de: meregigi le Avril 27, 2019, 21:58:15
j'ai testé une journée le D850 et j'ai pas aimé sa colorimétrie (face à mon MF).
Ce n 'est que mon avis

Dixit le gugusse qui te sort "je pense que lr explose c1", sans argumentation aucune. V'la t'y pas qu'il se met à parler colorimétrie  ;D

meregigi

Citation de: doppelganger le Avril 27, 2019, 22:48:29
Dixit le gugusse qui te sort "je pense que lr explose c1", sans argumentation aucune. V'la t'y pas qu'il se met à parler colorimétrie  ;D
[/quote

Je ne savais pas qu 'il fallait argumenter tous ses avis sur un forum...
Pour LR, je confirme et selon mon utilisation, je le trouve supérieur à C1 mais ce n 'est que mon avis.

Christophe NOBER

Citation de: meregigi le Avril 28, 2019, 17:09:02
...
Je ne savais pas qu 'il fallait argumenter tous ses avis sur un forum...
Pour LR, je confirme et selon mon utilisation, je le trouve supérieur à C1 mais ce n 'est que mon avis.

Il faut toujours argumenter ses avis , que ce soit dans la vie ou sur un forum , surtout quand on des avis aussi péremptoires ...

meregigi

Citation de: Christophe NOBER le Avril 28, 2019, 17:12:46
Il faut toujours argumenter ses avis , que ce soit dans la vie ou sur un forum , surtout quand on des avis aussi péremptoires ...
[/quote

tu vas me rendre zinzin

Christophe NOBER

Citation de: meregigi le Avril 28, 2019, 17:24:41
...
tu vas me rendre zinzin

C 'est curieux qu'un gars enregistré le 10 avril se souvienne de mon ancien pseudo

MFloyd

Citation de: Christophe NOBER le Avril 28, 2019, 17:28:53
C 'est curieux qu'un gars enregistré le 10 avril se souvienne de mon ancien pseudo

En tous les cas, c'est sympa de te revoir.
(cliquez ev. sur l'image)

Christophe NOBER

Citation de: Christophe NOBER le Avril 24, 2019, 09:48:37
👍🏻

Quand on a déjà un bon boîtier , le choix d'une belle optique est une excellente option .

Citation de: kochka le Avril 27, 2019, 17:32:18

Oui, mais à condition d'en voir réellement l'utilisation.
Cette remarque semble triviale, mais combien d'optiques sont réellement utilisées, sur toutes celles que nous avons acquis au cours des années?

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 27, 2019, 19:49:39
100% d'accord.
Si c'est pour faire deux ou trois sorties puis remiser l'engin au fond d'un placard, c'est un peu idiot.

Citation de: 77mm le Avril 27, 2019, 19:52:33
Oui, personnellement, je m'arrange pour ne pas avoir plus d'optiques que ce que j'emporte généralement avec moi (à une ou deux exceptions près).

>>>>>>

et sur un autre fil :

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 28, 2019, 16:01:05
... J'espère pouvoir acquérir le 70-200 f/2,8 en monture Z cet hiver.

Citation de: 77mm le Avril 28, 2019, 16:48:10
...
Je dois dire que moi je penche pour le 24-70 f/2.8 S...
...

Citation de: 77mm le Avril 28, 2019, 15:19:41
...
Le 50mm f/1.2 S à venir m'intéresse fort car a priori la PO sera pleinement exploitable.
...

C 'est par simple esprit de contradiction ou quoi ?  ;D