Justifier un passage au D850

Démarré par molmi, Avril 22, 2019, 13:06:13

« précédent - suivant »

Christophe NOBER

Citation de: Aria le Avril 28, 2019, 22:19:34
...avec un formidable 35mm f1,4 monté ad vitam. Bonne soirée à tous...et bonnes photos  :) :) :)

Un exemple de belle optique , je n' ai pas ce 35 , j' ai le 28 , mais j' ai un ami qui l' a , et effectivement , un bokeh à tomber dès 2.0 🤩

yorys

Citation de: Christophe NOBER le Avril 28, 2019, 22:18:36
Quand bien même le marché exprime une demande , c' est NIKON qui prendra la décision de supporter sa gamme F ... ou pas .

Aujourd'hui , acheter un boitier Z , c' est accepter à plus ou moins long terme un switch complet sur le système Z .

Compte tenu de ce que je vois aujourd'hui , passer en Z serait pour ma part une régression dans mon domaine , et rien ne me garantit que l' avenir sera meilleur ( toujours pour ma pratique ) .

Je préfère rester dans l' expectative , libre de faire un switch ailleurs .

Pour l' instant , à court et moyen terme , mon D850 reste au top , aucune raison de se précipiter .


Pas d'accord ! C'est compléter un équipement par un boitier qui apporte des possibilités supplémentaires en photo, et qui fait changer de monde en vidéo portable...

Comme le montre la photo que j'ai posté sur le fil du Z6, je l'ai emmené au parc zoologique en mode "reportage photo", et bien je crois que la prochaine fois je prendrai le D850 pour cet usage. Par contre, pour mon utilisation professionnelle, il est sûr que je ne prendrai plus que le Z.

C'est pareil pour les objectifs : accumuler des optiques pour accumuler est stupide, ajouter un outil manquant a sa panoplie je trouve que ça se justifie. Le 28mm 1.4 Nikon, par exemple, est une tuerie en lui même, mais qui, question focale, pourra paraitre bâtard à beaucoup.

Pour ce qui me concerne j'ai une gamme de zooms F 2.8, une gamme d'optiques 1.4 et un embryon de gamme "Z" auquel je ne pense rajouter, à terme, que le 14-30 F4. Et je pense que je vais m'en tenir là pour (très) longtemps.

Je ne changerai certainement pas, par exemple, mon 70-200 2.8 FL pour le S correspondant, mais s'ils sortent un 70-200 F4 S léger, pourquoi pas ?.

Beta Pictoris

Citation de: yorys le Avril 29, 2019, 09:14:07
Pas d'accord ! C'est compléter un équipement par un boitier qui apporte des possibilités supplémentaires en photo, et qui fait changer de monde en vidéo portable...
....
Je ne changerai certainement pas, par exemple, mon 70-200 2.8 FL pour le S correspondant, mais s'ils sortent un 70-200 F4 S léger, pourquoi pas ?.

Pour changer le monde en video portable, tu seras peut-être obligé de remplacer ton 2.8 FL par le S correspondant, ne serait-ce que pour bénéficier d'une stabilisation et d'un AF silencieux...
(Le bruit de la stabilisation optique est tout simplement insupportable avec la prise son du boitier, en tout cas avec le VR2)

Christophe NOBER

Citation de: yorys le Avril 29, 2019, 09:14:07
...
C'est pareil pour les objectifs : accumuler des optiques pour accumuler est stupide, ajouter un outil manquant a sa panoplie je trouve que ça se justifie. Le 28mm 1.4 Nikon, par exemple, est une tuerie en lui même, mais qui, question focale, pourra paraitre bâtard à beaucoup.
...

idiot , stupide , vous êtes prolixes en matière d' adjectifs qualificatifs 😂

Heureusement que vous êtes là pour nous dire ce qu'il est opportun d' acquérir et ce qui ne l' est pas ...

N' ayant ni 35 ni 24 en FF , c' est vrai qu' avec ce 28 , on ne peut rien faire , quelle idée Nikon a eu de pourvoir ce 28 d' un des plus beau bokeh du circuit sur une optique bâtarde 😂

Tonton-Bruno

Citation de: Christophe NOBER le Avril 28, 2019, 22:18:36
Aujourd'hui , acheter un boitier Z , c' est accepter à plus ou moins long terme un switch complet sur le système Z .
Dans mon cas c'est certain, et plus vite la bascule sera complète, mieux je me porterai.

Pour ma pratique, très modeste au demeurant, le passage au Z m'apporte de gros plus, car j'ai toujours accordé la première importance à la netteté des photos sur les bords et dans les angles, et j'ai expliqué plus de 20 fois ici que c'était parce que mes photos sont destinées à la projection publique via projecteur HD et que pendant ces projections je fais des mouvements de zoom et de panoramique dans l'image jusqu'à l'affichage 100%.
Au cas où Zinzin aurait raté la démo, bientôt vielle de 3 ans, je remets le lien.
https://youtu.be/t9nYNQzYCBw

La subtilité d'un bokeh progressif, mon public et moi même on s'en contre-fiche.
Du moment que je n'ai pas un bokeh affreux avec dédoublement de certains contours, tout va bien.

J'ajoute que dernièrement sur une photo de groupe de plus de 60 personnes, la netteté sur les bords de la photo procurée par le 24-70 du Z a fait merveille.

Ce sont mes critères, et selon ces critères le Z6 m'apporte énormément, mais bien moins sans doute que son successeur lorsqu'il sera muni d'un "global shutter".
Jamais de la vie je n'aurais acheté un 58mm f/1,4 ni même un 28mm f/1,4 et si on me les avait offerts je me serais dépêché de les revendre. Ces 2 objectifs ne m'apporteraient absolument rien dans ma pratique de la photo et mon approche essentiellement documentaire.

Christophe NOBER

Citation de: yorys le Avril 29, 2019, 09:14:07
Pas d'accord ! C'est compléter un équipement par un boitier qui apporte des possibilités supplémentaires en photo, et qui fait changer de monde en vidéo portable...
...
Je ne changerai certainement pas, par exemple, mon 70-200 2.8 FL pour le S correspondant, mais s'ils sortent un 70-200 F4 S léger, pourquoi pas ?.

Citation de: Beta Pictoris le Avril 29, 2019, 09:57:02
Pour changer le monde en video portable, tu seras peut-être obligé de remplacer ton 2.8 FL par le S correspondant, ne serait-ce que pour bénéficier d'une stabilisation et d'un AF silencieux...
(Le bruit de la stabilisation optique est tout simplement insupportable avec la prise son du boitier, en tout cas avec le VR2)

monter une optique F non conçue pour la vidéo sur un boitier Z via une bague pour faire de la vidéo , bâtard ou pas bâtard ? 😁

Christophe NOBER

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 29, 2019, 10:06:49
Dans mon cas c'est certain, et plus vite la bascule sera complète, mieux je me porterai.
...

ça me semble une évidence

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 29, 2019, 10:06:49
...
Ce sont mes critères, et selon ces critères le Z6 m'apporte énormément, mais bien moins sans doute que son successeur lorsqu'il sera muni d'un "global shutter".
Jamais de la vie je n'aurais acheté un 58mm f/1,4 ni même un 28mm f/1,4 et si on me les avait offerts je me serai dépêché de les revendre. Ces 2 objectifs ne m'apporteraient absolument rien dans ma pratique de la photo et mon approche essentiellement documentaire.

A chacun sa pratique , ça ne me choque absolument pas ... pour ma part ... je ne trouve pas ça idiot 😂

Déjà l' espoir d'un nouveau boitier 🧐


Tonton-Bruno

Citation de: Christophe NOBER le Avril 29, 2019, 10:12:51
A chacun sa pratique , ça ne me choque absolument pas ... pour ma part ... je ne trouve pas ça idiot 😂
Encore un effort et tu vas convenir qu'il n'y avaiot rien d'illogique ou de contradictoire dans mes propos. ;)

Christophe NOBER

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 29, 2019, 10:14:40
Encore un effort et tu vas convenir qu'il n'y avaiot rien d'illogique ou de contradictoire dans mes propos. ;)

C' était juste légèrement insultant 😂

yorys

Citation de: Christophe NOBER le Avril 29, 2019, 10:02:19
idiot , stupide , vous êtes prolixes en matière d' adjectifs qualificatifs 😂

Heureusement que vous êtes là pour nous dire ce qu'il est opportun d' acquérir et ce qui ne l' est pas ...

N' ayant ni 35 ni 24 en FF , c' est vrai qu' avec ce 28 , on ne peut rien faire , quelle idée Nikon a eu de pourvoir ce 28 d' un des plus beau bokeh du circuit sur une optique bâtarde 😂

Et j'ai l'impression que la tendance est à interpréter de façon péjorative et à ne pas lire les phrases dans leur intégralité... ce que je qualifie de "stupide" c'est l'esprit de "collectionneur", et encore c'est pour faire écho a ce qui a été avancé par d'autres. Et pour ce qui concerne le 28mm 1.4, j'ai déjà écrit plusieurs fois sur ce forum que je le considère comme mon meilleur objectif actuellement et c'est celui que j'aime et utilise le plus avec le D850. Je voulais là aussi relativiser par rapport à des remarques qui m'ont été faites sur sa focale !

Tonton-Bruno

Citation de: Christophe NOBER le Avril 29, 2019, 10:16:32
C' était juste légèrement insultant 😂
Je ne m'étais pas senti insulté par tes propos un rien sarcastiques.

Christophe NOBER

Citation de: yorys le Avril 29, 2019, 10:17:48
...
ce que je qualifie de "stupide" c'est l'esprit de "collectionneur"
...

ça fera toujours plaisir aux collectionneurs 😁

yorys

Citation de: Beta Pictoris le Avril 29, 2019, 09:57:02
Pour changer le monde en video portable, tu seras peut-être obligé de remplacer ton 2.8 FL par le S correspondant, ne serait-ce que pour bénéficier d'une stabilisation et d'un AF silencieux...
(Le bruit de la stabilisation optique est tout simplement insupportable avec la prise son du boitier, en tout cas avec le VR2)

C'est possible... sauf que je n'utilise pas ce zoom en "vidéo portable", seulement quand je filme sur pied des conférences dans lesquelles je n'utilise de toute façon pas la prise de son du boitier et pour lesquelles, en l'absence d'alimentation plus conséquente pour les Z, je préfère le D850. 

yorys


Christophe NOBER

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 29, 2019, 10:20:46
Je ne m'étais pas senti insulté par tes propos un rien sarcastiques.

bah en plus faudrait que je me laisse faire , nannnn mais 😄

Aria

Citation de: Christophe NOBER le Avril 29, 2019, 10:12:51
Déjà l' espoir d'un nouveau boitier 🧐

Qui sera forcement moins bien que le suivant etc... tu aurais dit "geek donneur de leçons à 2 balles" tu serais aussi dans le vrai  ;)
Finalement ce fil m'amuse.

Christophe NOBER

Citation de: yorys le Avril 29, 2019, 10:24:12
Alors disons victimes du "GAS" !
;D

genre un mec qui achète tous les derniers boitiers et qui se projette déjà sur le suivant ? 😂

Aria

Par IBIS et par APIS...que le prochain boitier sorte le plus vite possible.

madko

Citation de: Aria le Avril 29, 2019, 10:47:22
Par IBIS et par APIS...que le prochain boitier sorte le plus vite possible.

Rien n'a changé depuis que Clovis a changé de boîtier, et que St Rémi commentait :

"Adora quod incendisti, incende quod adorasti"

yorys

Citation de: Christophe NOBER le Avril 29, 2019, 10:41:49
genre un mec qui achète tous les derniers boitiers et qui se projette déjà sur le suivant ? 😂

Genre un mec qui pense qu'il lui manque toujours la dernière merveille pour enfin produire les chefs d'oeuvres dont il est, il en est certain, capable...
J'ai gardé plus de 5 ans mon D800, j'espère garder au moins aussi longtemps mon D850... par contre il est probable que le Z6, qui appartient à ma boite, durera moins longtemps.


MFloyd

Citation de: Aria le Avril 29, 2019, 10:47:22
Par IBIS et par APIS...que le prochain boitier sorte le plus vite possible.

Tu as oublié TOUTATIS  ;D
(cliquez ev. sur l'image)

Christophe NOBER


suliaçais

Citation de: yorys le Avril 29, 2019, 10:59:53
Genre un mec qui pense qu'il lui manque toujours la dernière merveille pour enfin produire les chefs d'oeuvres dont il est, il en est certain, capable...
J'ai gardé plus de 5 ans mon D800, j'espère garder au moins aussi longtemps mon D850... par contre il est probable que le Z6, qui appartient à ma boite, durera moins longtemps.

tu peux préciser pourquoi ?

kochka

Citation de: yorys le Avril 29, 2019, 10:59:53
Genre un mec qui pense qu'il lui manque toujours la dernière merveille pour enfin produire les chefs d'oeuvres dont il est, il en est certain, capable...
J'ai gardé plus de 5 ans mon D800, j'espère garder au moins aussi longtemps mon D850... par contre il est probable que le Z6, qui appartient à ma boite, durera moins longtemps.
Pas besoin de penser cela pour avoir envie de changer le boitier, surtout si le nouveau est plus confortable, et tant que ce switch ne réduit pas la part de la nichée à la portion congrue.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Christophe NOBER le Avril 29, 2019, 10:41:49
genre un mec qui achète tous les derniers boitiers et qui se projette déjà sur le suivant ? 😂
Absolument, car cela permet d'abord d'éviter les achats d'impulsion, que l'on regrette, et d'être certain qu'il ne serait pas préférable d'attendre le modèle suivant.
Technophile Père Siffleur