Configuration pour post-traitement gros fichiers

Démarré par VANILLE, Avril 23, 2019, 00:50:24

« précédent - suivant »

VANILLE

Bonjour,
Pour traiter des gros fichiers image pris avec l'appareil Hybride Sony Alpha 7 R qui donne des fichiers de 40 Mpx, est-ce que vous pensez que ma configuration actuelle est suffisante ?
J'utilise Lightroom et Photoshop.
En PJ la configuration.
Merci d'avance pour vos conseils.

egtegt²

A mon avis c'est largement suffisant. De toute façon, vu que tu l'as, le plus simple est d'essayer, tu verras vite si ça coince ou pas.

Nikojorj

Pour un portable, sauf écran externe, l'écran peut être le maillon faible...
Le processeur peut aussi limiter, cela dit (2 coeurs à 2GHz, un PC de bureau fera mieux).

Mais comme dit, ça pourrait très bien se passer.

Nicolas Meunier

Si tu as un fichier de temps en temps à traiter oui, si tu es du genre pressé et que tu veux enchainer ... clairement non. Faudra plus taper dans du Desktop à base de gros Core i9 ou gros Ryzen.

Koni

Et bien essaie d'abord au lieu de te poser des questions du genre: Est-ce que j'ai une assez grosse b....pour......

oeufmollet

Et si ça le fait pas, on pourra conseiller différents types de config, à différents prix (pas forcément besoin d'un core i9 ou d'un gros ryzen, la gamme "intermédiaire" suffit largement, avec une bonne dose de ram et un SSD)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

prestinox

Hello,

Je n'ai pas lu d'infos sur la carte graphique. Dommage, c'est souvent là que ce trouve le souci des portables.

Un conseil pour pas cher : désactiver le fichier d'échange pour 8Go de RAM ou plus. C'est valable pour toutes les configs.
Au dessus de 8Go, le fichier d'échange ralentit le système et bousille les SSD. C'est c.. mais comme Win réserve un espace physique dédié sur le disque, ça écrit toujours au même endroit.

Installez "Cacheman" en version gratuite et vous pourrez voir la RAM disponible en temps réel ainsi que la charge processeur. Très utile en phase de test d'un nouveau flow.