Nikon D7200 ou D7500 ou canon 77d ou 80d ou autre : je suis perdu.

Démarré par Bose, Avril 23, 2019, 19:53:56

« précédent - suivant »

Bose

Bonjour.

Tout est dans le titre, que me conseillez-vous et pourquoi ?
Également, quel est le plus fiable?
Quelle marque (ou quel revendeur) a le meilleur sav ?
Merci.

Crinquet80

Citation de: Bose le Avril 23, 2019, 19:53:56
Bonjour.

Tout est dans le titre, que me conseillez-vous et pourquoi ?
Également, quel est le plus fiable?
Quelle marque (ou quel revendeur) a le meilleur sav ?
Merci.

Tu es confiant dans l'avenir de tes achats ?  :D

Sinon , au bout de 2 ans , en cas de panne , la facture est pour toi et à la revente , ton matos a perdu les 2 tiers de sa valeur !  ;)

Il n'y a pas de mauvais boitier dans ceux que tu cites , va en boutique , essaye et prends celui qui te convient le mieux !

rascal

Citation de: Bose le Avril 23, 2019, 19:53:56
Bonjour.

Tout est dans le titre, que me conseillez-vous et pourquoi ?
Également, quel est le plus fiable?
Quelle marque (ou quel revendeur) a le meilleur sav ?
Merci.

quelle pratique ?
quelle exploitation ?
quel budget ?
quels objos ?
quels budgets ?
occas' ou neuf uniquement ?

Bose

Bonjour.
Je souhaite acheter du matériel neuf (pour la garantie 👍).
Je cherche un autofocus réactif, même par faible luminosité.
Si j'ai bien compris les objectifs sont aussi importants que les boîtiers, voir plus importants.
Je pensais commencer par 2 objectifs
- un 35 f/1.4 ou 1.8
- et un zoom : soit un 70-300
                      soit un 70-200 f/4
                      soit un 70-200 f/2.8 (mais plus cher et plus lourd).
       

rascal

Citation de: Bose le Avril 25, 2019, 16:29:16
Bonjour.
Je souhaite acheter du matériel neuf (pour la garantie 👍).
Je cherche un autofocus réactif, même par faible luminosité.
Si j'ai bien compris les objectifs sont aussi importants que les boîtiers, voir plus importants.
Je pensais commencer par 2 objectifs
- un 35 f/1.4 ou 1.8
- et un zoom : soit un 70-300
                      soit un 70-200 f/4
                      soit un 70-200 f/2.8 (mais plus cher et plus lourd).
       

mais.... plutôt 1000 ou 4000€ de budget ? parce que c'est c'est que tu nous propose là ! ;)

Bose

Le boîtier est à définir.
Le 35 f/1.8 est à 500€
Le 70-200 f/4 (Nikon ou Canon) est à 1.000€ environ.
Le 70-200 f/2.8 (sigma ou Tamron) est à 1.300€.
Sans le boîtier, je suis à 2.000€ d'objectifs.

Crinquet80

Citation de: Bose le Avril 25, 2019, 16:29:16

Je pensais commencer par 2 objectifs
- un 35 f/1.4 ou 1.8
-
       

Les boîtiers que tu as choisis , sont munis d'un capteur APSC . Ce qui veut dire que si tu montes sur le Nikon D7200 ou D7500 , l' objectif 35 mm cadrera avec un coefficient multiplicateur de 1,5 ce qui te donnera un cadrage de 50mm .
Avec le Canon 77D ou 80D l'objectif 35 mm cadrera avec un coefficient multiplicateur de 1,6 soit un cadrage de : 56 mm . Tu perds donc le cadrage grand angle . Il te faut donc trouver un objectif 23mm ( chez Fuji par ex le XT3 ) ou un zoom 18-55mm .

Par contre ce coefficient multiplicateur est plus intéressant avec un téléobjectif . Le 70- 200mm cadrera comme un 105 -300mm chez Nikon .

Pour pouvoir monter un 35mm sans coefficient multiplicateur , il faut choisir un boitier avec un capteur 24-36 comme Nikon D610 - D750 D850 etc ..  Canon 6DMkII etc...Sony A7 III etc...Mais ce n'est pas le même budget .


rascal

Citation de: Bose le Avril 25, 2019, 17:27:27
Le boîtier est à définir.
Le 35 f/1.8 est à 500€
Le 70-200 f/4 (Nikon ou Canon) est à 1.000€ environ.
Le 70-200 f/2.8 (sigma ou Tamron) est à 1.300€.
Sans le boîtier, je suis à 2.000€ d'objectifs.

ou tamron 70-210/4 à 700€ ?
pour quelle pratiques ? parce que là, comme dit au dessus, le 35 cadre comme un 50 ça peut être "long" pour du paysage ou de la photo de rue.

Bose

Le but est d'avoir un objectif lumineux, donc le 18-55 ne conviendra pas.

Bose

Y a-t-il une grosse différence entre le 77d et le 80d ?
Que valent-ils par rapport au D7200 et d7500 ?
Je ferais également un peu de vidéo.

Bose

C'est compliqué, pour le débutant que je suis, de saisir les différences.

PBnet2

Citation de: Bose le Avril 25, 2019, 20:51:18
C'est compliqué, pour le débutant que je suis, de saisir les différences.

Tu devrais commencer d'abord par un kit type EOS 77D avec le 18-135 mm nano IS USM (environ 29-220 mm en équivalent 24x36)  pour un peu plus de 1000€ (je l'ai depuis quelques mois et suis satisfait) puis monter en gamme avec des objectifs de grande qualité...d'ici là tu as beaucoup à faire et t'amuser avec ce kit ! peut être prendre en même temps le Canon 50mm 1,8 STM qui te fera un 80 mm 1,8 parfait pour les portraits par exemple pour à peine 100€ de plus...va en boutique si tu peux voir le matos et le prendre en mains ça fait déjà une première approche...d'ici là courage dans tes choix, pas évident quand on débute !

madko

Citation de: Bose le Avril 25, 2019, 18:23:01
Y a-t-il une grosse différence entre le 77d et le 80d ?
Que valent-ils par rapport au D7200 et d7500 ?
Je ferais également un peu de vidéo.

Jette un coup d'oeil ici :

https://www.dpreview.com/reviews/buying-guide-best-dslrs

Bose

Citation de: PBnet2 le Avril 25, 2019, 21:15:17
Tu devrais commencer d'abord par un kit type EOS 77D avec le 18-135 mm nano IS USM (environ 29-220 mm en équivalent 24x36)  pour un peu plus de 1000€ (je l'ai depuis quelques mois et suis satisfait) puis monter en gamme avec des objectifs de grande qualité...d'ici là tu as beaucoup à faire et t'amuser avec ce kit ! peut être prendre en même temps le Canon 50mm 1,8 STM qui te fera un 80 mm 1,8 parfait pour les portraits par exemple pour à peine 100€ de plus...va en boutique si tu peux voir le matos et le prendre en mains ça fait déjà une première approche...d'ici là courage dans tes choix, pas évident quand on débute !

Est-il aussi solide que le 80d ?
Le but est de le garder plusieurs années.
Je suis parfois maladroit.

PBnet2

Citation de: Bose le Avril 25, 2019, 23:41:39
Est-il aussi solide que le 80d ?
Le but est de le garder plusieurs années.
Je suis parfois maladroit.

Je ne crois pas, le 80D "est plus" que le 77D mais la qualité photo semble être la même, tu peux t'orienter aussi sur un kit 80D + 18-200mm (voir le site suivant que j'apprécie particulièrement et qui possède aussi un magasin physique : https://www.digit-photo.com/CANON-Eos-80D-18-200mm-f-3-5-5-6-EF-S-IS-rCANON1263C154.html). Sinon si tu es maladroit franchement quelque soit le boitier je ne donnerais pas cher de celui-ci si il tombait ! si tu le portes avec la courroi de cou normalement il n'y a pas de problème mais bon on ne sait jamais !

Crinquet80


Bose

J'ai lu que le 80d possède par exemple des joints d'étanchéité.
Quand je parle d'être maladroit, cela me rappelle un ami.
Il venait d'acheter un Nikon d40 et le tenait en bandoulière autour du coup.
Il l'a très légèrement (mais très légèrement) cogné sur une porte intérieure.
Suite à cela, l'appareil n'a plus fonctionné .

PBnet2

Citation de: Bose le Avril 26, 2019, 11:30:49
J'ai lu que le 80d possède par exemple des joints d'étanchéité.
Quand je parle d'être maladroit, cela me rappelle un ami.
Il venait d'acheter un Nikon d40 et le tenait en bandoulière autour du coup.
Il l'a très légèrement (mais très légèrement) cogné sur une porte intérieure.
Suite à cela, l'appareil n'a plus fonctionné .

Ok je vois, moi aussi ça m'est presque arrivé, voir légèrement...c'est pourquoi j'ai écrit : on se sait jamais...ça peut arriver à tout le monde, c'est pour cela que j'ai pris une assurance bris et vol de matériel photo/vidéo/smartphone pas si chère que cela ! mais si ça arrive on est remboursé en occasion mais c'est déjà ça !

rascal

Citation de: Bose le Avril 25, 2019, 18:14:24
Le but est d'avoir un objectif lumineux, donc le 18-55 ne conviendra pas.

lumineux, pour quoi faire ?

tbjm

tous ces boitiers se valent pour la qualité des images. Les Canon semblent meilleur en liveview et vidéo que les Nikon, l'ergonomie est différente (je préfère celle Nikon).
Le 80 semble un cran au-dessus du 77 pour l'ergonomie et le viseur
Le 7500 est une mise a jour du 7200
Petit conseil: va dans une boutique: pour quelques euros en plus tu auras des conseils et une prise en main.

Bose


PBnet2

Peux-tu nous rappeler ton budget global svp (boitier + optiques) ?

Bose

En prenant un canon 50 1.8 (ou équivalent Nikon ou autre marque) à 100€; un boîtier et un zoom, je dirais aux alentours de 2.000 à 3.000€.
Si je peux mettre moins, j'investirais plus, plus tard dans les objectifs.
Le but est d'acheter du matériel fiable, qui corresponde à mes besoins.
Ni trop sophistiqué, pour pouvoir apprendre, ni limité trop rapidement.
Je ne connais rien en photo.
Il est compliqué d'apprendre à conduire avec une Ferrari (trop puissante).
Est-ce pareil en photo ?

PBnet2

Citation de: Bose le Avril 27, 2019, 12:05:22
En prenant un canon 50 1.8 (ou équivalent Nikon ou autre marque) à 100€; un boîtier et un zoom, je dirais aux alentours de 2.000 à 3.000€.
Si je peux mettre moins, j'investirais plus, plus tard dans les objectifs.
Le but est d'acheter du matériel fiable, qui corresponde à mes besoins.
Ni trop sophistiqué, pour pouvoir apprendre, ni limité trop rapidement.
Je ne connais rien en photo.
Il est compliqué d'apprendre à conduire avec une Ferrari (trop puissante).
Est-ce pareil en photo ?

Tu as un bon budget déjà ! mais rassures toi lorsque j'ai débuté avec un réflexe j'étais en tout automatique au début tellement ça me paraissait complexe mais c'était du temps de l'argentique où la moindre erreur était fatale quelque part et coutait très cher ! aujourd'hui avec le numérique tu peux tout essayer "comme si c'était gratuit" et voir le résultat immédiatement ! et c'est beaucoup plus cool qu'en argentique...Sinon il faut penser au matériel informatique si tu veux traiter des Raw et aussi en terme de logiciels de post traitement ! personnellement j'ai lu beaucoup de livres techniques et petit à petit j'ai maîtrisé les bases de la photo. Aujourd'hui les boitiers numériques sont très complexes par rapport aux boitiers de l'argentique mais c'est passionnant et gonflant en même temps...
Sincèrement je ne sais pas où tu habites mais tu devrais aller voir une boutique de matériel et déjà les voir en vrai ! si tu es loin peut être tu pourrais prévoir une "sortie photo" en voiture pour aller voir en vrai les boitiers dans un bon magasin proche de chez toi. J'ai vu que tu t'intéressais au Canon R mais il a un EVF (viseur électronique) très différent des OVF (viseur optique) et tant que tu n'as pas mis les yeux devant tu ne pourras pas connaître la différence...
En tout cas tu as un bon budget de quoi envisager pas mal de combinaisons de grande qualité !

Ptitboul2

Puisque tu ne demande pas un AF avec une bonne capacité de suivi de sujets en mouvement, et que la robustesse du boîtier est importante, tu peux éventuellement rajouter à ta liste le Pentax K-3, qui irait par exemple avec un 60-250/4 et un Sigma 35/1.4. Si ton besoin de 35/1.4 correspond à une utilisation de vitesses lentes en basse lumière, tu peux noter que le boîtier Pentax est stabilisé.