Nikon D7200 ou D7500 ou canon 77d ou 80d ou autre : je suis perdu.

Démarré par Bose, Avril 23, 2019, 19:53:56

« précédent - suivant »

PBnet2

Citation de: micheldupin le Mai 03, 2019, 01:54:53
Oui, enfin, il faut relativiser un peu. Ce n'est sûrement pas le plus performant de la marque, mais on peut tout de même en tirer quelque chose de correct.
Par exemple, avec le 28-300 qui n'est pas un foudre de guerre :
http://www.micheldupin.com/photo/Donjon_Aigles/thumb.html

J'ajoute que les photos de sujets en mouvement ne sont absolument pas mes thèmes de prédilection.

Très belles photos et techniques aussi (pas évident techniquement à réaliser) ! On voit déjà tout ce qu'on peut faire avec !

micheldupin


Bose



Les boitiers il faut vraiment les prendre en mains et lire un peu les manuels ou les comparatifs, il y en a plein sur le net!

A condition de les comprendre et savoir les interpréter, d'où l'intérêt des forums 👍👍

PBnet2


Bose

Bonjour.
Je suis allé dans quelques magasins généralistes mais les boîtiers n'étaient pas alimentés.

Ce qui est sûr c'est que je n'irais pas acheter à la F..C : j'ai assisté à une vente.
Le vendeur n'avait aucune connaissance, tout ce qu'il voulait c'était vendre une assurance et une extension de garantie (les garanties des constructeurs ne réparent plus, l'assurance rembourse en cas de perte, ....).

Bose

J'ai vu plusieurs kit :
Eos 80d + 18-135 : 1200€
D7200 + 18-105 : 999€
Sony A7 II : 1189€

Je suis toujours aussi perdu en indécis.

Moi qui voulait apprendre quelques bases avant les vacances d'été ....

PBnet2

Citation de: Bose le Mai 20, 2019, 17:00:42
J'ai vu plusieurs kit :
Eos 80d + 18-135 : 1200€
D7200 + 18-105 : 999€
Sony A7 II : 1189€

Je suis toujours aussi perdu en indécis.

Moi qui voulait apprendre quelques bases avant les vacances d'été ....
C'est déjà ça Bose mais si tu veux comprendre un peu les technologies et techniques générales de la photo numérique tu pourrais aussi acheter un livre ("la photo pour les nuls" par exemple ?) pour mieux appréhender tes choix techniques et artistiques ensuite ? encore 1 mois et demi avant les vacances d'été ! courage, moi aussi au début j'étais un peu perdu mais ça viendra avec le temps tout en sachant que tous les appareils photos ont tous la fonction tout automatique qui permet de cadrer et de ne pas se soucier de la technique...de plus avec le numérique tu pourras faire autant d'essais que tu voudras en ayant le résultat tout se suite (ce qui n'était pas le cas en argentique mais la technique en argentique était assez simple comparé aux multitudes de programmations en numérique, mais très sincèrement je me sers d'environ 10% de toutes les capacités de mes appareils numériques dont le 77D + 18-135 mm que je vais tester plus amplement demain après midi normalement !)

Bose

Bonsoir.
Pourras-tu me donner ton avis et tes impressions sur le 77d ?
Quels boîtiers et objectifs utilises-tu?
Merci.

Ptitboul2

Citation de: Bose le Mai 20, 2019, 16:55:28
Je suis allé dans quelques magasins généralistes mais les boîtiers n'étaient pas alimentés.
Oui. On peut y acheter des objectifs (en général je reste avant d'acheter) mais pour les boîtiers il vaut mieux aller dans une petite boutique (ou sur le net et renvoyer le boîtier si après quelques jours il ne convient pas).

Pour Pentax (qui ne fait pas partie de ta sélection) il y a à Paris une boutique dédiée où on peut tout tester. Je suppose que c'est pareil pour les autres marques.

Bose

Bonjour.
Je vais chercher.
Après je ne connais rien en photo, donc je pourrais juste regarder les menus.
Mais comment les menus, d'une marque à l'autre.
Je dois aussi prendre en compte le poids et l'encombrement.
Imaginons une sortie en vélo, ou une balade à pied, je devrais transporter un sac photo contenant le boîtier et 2 ou 3 objectifs.
Ne vais-je pas me lasser après quelques temps ?

jdm

dX-Man

dio

Citation de: Bose le Mai 21, 2019, 04:44:16
Imaginons une sortie en vélo, ou une balade à pied,

Il est déraisonnable de s'équiper en reflex quand on a besoin d'être mobile.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Bose

Vous ne prenez pas vos reflex en vacances ou en balade ?

Bose

Comme probablement tous les novices, je pense que le reflex est le top (même s'il y des reflex à 400€ et des reflex à 7.000€ ou plus).
Je pense donc que le reflex sera plus solide, fera de meilleures photos (en tout cas plus facilement) et offre plus de possibilités.
Est-ce que je me montre ?

En vacances et balades, si vous n'emmenez pas vos reflex, vous prenez quoi ?

danm_cool

En vacances, j'avais souvent pris mon reflexe, mais très compliqué pour l'amener a la plage ou dans des randonnées, car il faut le mettre dans un sac pour protection, et du coup ça prends trop de temps pour le sortir et photographier, l'entourage devient vite ennuyée! On peut aussi le garder autour du cou, mais c'est fatiguant a la longue.

Le smartphone fait très bien l'affaire dans 90% des cas aujourd'hui, je ne fais que partager mes photos sur internet, et très peu d'impressions en petit et moyen format, sauf pour les portraits, la focale ne s'y prête pas du tout.

J'ai vendu mon matos photo (valeur de 6000 euros environs) le plus gros objectif était un 300mm 2.8 (poids 2.5kg), et je me suis concentré sur un compact expert a capteur 1", en sachant que la qualité est bien meilleur que celle de mon premier reflex d'il y a 11 ans, le Nikon D60; c'est le panasonic LX10/LX15 (équivalent Sony RX100), car il se met dans une poche de jean, et permet de faire des photos avec une qualité proche au plus gros capteurs, en bonus 20 images/seconde en rafale, une bonne montée en iso, objectif qui ouvre a f/1.4.

Mon conseil, achètes un appareil d'occasion mais avec un bon objectif, genre 17-55 f/2.8 et une focale fixe, par exemple le 35mm f/1.8, que ça soit Canon ou Nikon, génération N-1 (par exemple 70D chez canon, ou d7100 chez nikon) pour avoir un bon prix, gardes le quelques mois et découvres la photographie! Tu seras mieux ce que tu voudras pour après, et surtout tu pourras le revendre au même prix plus tard sans aucun souci si jamais tu es lassé de l'utiliser. Si tu as peur de leboncoin, tu peux voir ici, chez les pros: https://www.images-photo.com/

danm_cool

Juste pour compléter mon message précédent, par rapport aux autres achats dans d'autres domaines, la photo c'est bien plus complexe, et il ne faut jamais penser un achat comme "définitif" car les besoins changent rapidement avec l'expérience et l'usage et les envies!

Déjà la palette des objectifs est tellement vaste: fisheye, ultra grand angle, macro, téléobjectif, focale fixe, zoom standard, objectif a décentrement, objectif avec élément optique d'apodisation, télé-convertisseur, bague adaptation pour objectifs tierces, objectifs manuels, etc.!!!!

Ptitboul2

Citation de: Bose le Mai 21, 2019, 08:46:28
En vacances et balades, si vous n'emmenez pas vos reflex, vous prenez quoi ?
Ça dépend. Quand je skie j'ai K-5 & 18-135 autour du cou, c'est pas trop lourd. Ma dernière ballade dans les rocheuses, vu que je n'avais qu'une journée de tourisme, c'était K-1 & 24-70. Meilleure qualité et plus lourd.
Le combo standard quand je fais du tourisme c'est K-1 & 15-30 & 24-70 & 60-250 & 100 macro. Un peu lourd mais ça tient dans les poches d'un blouson à grosses poches... Dans d'autres contextes je pars avec d'autres choses. Par exemple pour un mariage, deux boîtiers...

danm_cool

Citation de: Ptitboul2 le Mai 21, 2019, 09:37:26
Quand je skie j'ai K-5 & 18-135 autour du cou, c'est pas trop lourd.
et je veux savoir comment tu fais ça? ou peut-être que ça ne t'arrive jamais de tourner, shussss sur les fesses?  ;D ;D ;D

PBnet2

Citation de: Bose le Mai 20, 2019, 22:29:10
Bonsoir.
Pourras-tu me donner ton avis et tes impressions sur le 77d ?
Quels boîtiers et objectifs utilises-tu?
Merci.

Je vais faire quelques photos aujourd'hui avec le 77D + 18-135mm, après traitement sur ordinateur des Raw je te dirai.

Sinon j'ai deux réflexes :

Plein format : Canon 5Dsr + 16-35 4L IS, 24-70 4L IS, 70-200 4L IS et le 50 mm 1,8 STM
APS-C : Canon 77D + 18-135 mm
Les 3 objectifs "L" peuvent se monter sur le 77D mais pas encore essayer ce ne devrait pas être une mauvaise surprise bien au contraire !

J'apprécie le 77D + 18-135mm pour sa légèreté et son encombrement réduit et ses résultats avec une focale équivalente plein format de 29-220mm permettant d'aborder la pluspart des sujets !

Ptitboul2

Citation de: danm_cool le Mai 21, 2019, 09:48:49
et je veux savoir comment tu fais ça?
Ben simplement en mettant le reflex autour du cou. En bandoulière quand la piste est un peu difficile (du genre mur de bosses, car ça secoue trop sinon).
Vu que ce matériel résiste aux intempéries, je ne crains pas s'il neige un peu. Et je ne tombe pas (je ne fais pas de surf).
Mais c'est vrai que je n'ai vu qu'une seule autre fois un skieur avec Reflex. Il faudrait lancer la mode. Les paysages sont jolis !

Bose

Tu sembles apprécier Pentax mais j'ai l'impression qu'il y a moins d'objecgifs ou de zoom que pour canon ou Nikon.

micheldupin

Citation de: danm_cool le Mai 21, 2019, 09:48:49
et je veux savoir comment tu fais ça? ou peut-être que ça ne t'arrive jamais de tourner, shussss sur les fesses?  ;D ;D ;D
Disons que quand on skie avec un appareil photo, on adapte sa façon de skier et on y va tranquille, ce qui est logique quand on cherche des sujets intéressants.
Mais un reflex avec 1 ou 2 objectifs relativement légers, ça reste faisable sans effort.
Ski avec un D7000 + 10-24 :
http://www.micheldupin.com/photo/montagne/2012_02_18a25_Combloux/thumb.html

Randonnée raquettes avec le même matériel :
http://www.micheldupin.com/photo/montagne/2011_01_22_Raquettes_Gan/thumb.html

Il m'est même arrivé de faire une rando raquettes avec D7000 + 10-24 et D610 + 28-300. Ce qu'il faut surtout, c'est bien savoir la nature de la rando (durée, dénivelé). Quand j'organise une rando, je précise bien à la guide que nous sommes des personnes qui avons les fesses dans un fauteuil de bureau le restant de l'année !

micheldupin

Citation de: micheldupin le Mai 21, 2019, 23:33:50
[...]
Randonnée raquettes avec le même matériel :
http://www.micheldupin.com/photo/montagne/2011_01_22_Raquettes_Gan/thumb.html
[...]
D'ailleurs il n'est pas interdit de tomber, juste éviter de se vautrer à plat ventre...

Bose

Citation de: dio le Mai 21, 2019, 07:09:07
Il est déraisonnable de s'équiper en reflex quand on a besoin d'être mobile.

Dans ce cas, tu conseilles quoi ?

Bose

J'ai oublié de préciser que je pense faire également un peu de vidéo.