Carte mémoire pour EOS R

Démarré par BirdAP, Avril 24, 2019, 15:38:04

« précédent - suivant »

BirdAP

Quelle carte mémoire pour le R ?

Est-ce que les cartes mémoires SDXC 64 Gb :
Vitesse de lecture maximale : 160 MB/s
Vitesse d'écriture maximale : 60 MB/s
sont suffisantes ?

https://www.coolblue.be/fr/produit/821224/sandisk-microsdxc-extreme-64-go-160-mo-s-adaptateur-sd.html#product-specifications

D'avance Merci pour vos conseils avisés  8)

rsp

Je ne prendrais pas une micro SD + adaptateur. J'ai acheté une 128 GB en SDXC ou SDHC, pour une cadence maximale en photo qui n'est finalement pas si élevée.

masterpsx

J'ai pris la même que pour mon E-M1 II en version bulk, une Lexar 64 Go Professional USH-II SDXC 150mb/s pour un prix comparable à ta sandisk sur amazon, j'éviterais également une micro SD avec adaptateur.

Je n'ai pas noté de problème particulier avec un des deux boitiers (et l'E-M1 peut faire du 60 fps en RAW à 20MP), la seule chose sur le R c'est pour la 4K, en ALL-I son débit n'est pas suffisant, en IPB aucun problème en revanche.

BirdAP

Citation de: masterpsx le Avril 24, 2019, 18:00:50
J'ai pris la même que pour mon E-M1 II en version bulk, une Lexar 64 Go Professional USH-II SDXC 150mb/s pour un prix comparable à ta sandisk sur amazon, j'éviterais également une micro SD avec adaptateur.

Je n'ai pas noté de problème particulier avec un des deux boitiers (et l'E-M1 peut faire du 60 fps en RAW à 20MP), la seule chose sur le R c'est pour la 4K, en ALL-I son débit n'est pas suffisant, en IPB aucun problème en revanche.
Comme d'hab, Merci masterpsx, je ne suis pas vidéo avec APN jusqu'à maintenant (j'ai une caméra Sony), mais que sont les vidéos en "ALL-I et IPB" ?

Wolwedans

Perso j'ai pour l'instant gardé les "Sandisk Extreme Pro Classe 10 U3 ", 95 Mo/s en lecture / écriture, que j'avais déjà dans le 2è slot des 5D.

Il faut vraiment allumer pour arriver en limite de buffer en rafale, ça me semble suffisant dans tous les cas. Ça marche également très bien pour la 4k.
80€ la 128 Go, 100€ la 256 Go. La vache, je n'avais pas vu le prix de la 256 Go...

Je suis et reste en Sandisk car je n'ai jamais eu un seul début de commencement de souci. À mes débuts en numérique j'avais tenté une marque exotique, les cr2 partiellement vérolés m'ont vacciné à vie.
En même temps malgré quelques centaines de milliers de photos je ne suis pas un échantillon suffisant pour (in)valider la fiabilité...

BirdAP

Citation de: Wolwedans le Avril 24, 2019, 19:34:29
Perso j'ai pour l'instant gardé les "Sandisk Extreme Pro Classe 10 U3 ", 95 Mo/s en lecture / écriture, que j'avais déjà dans le 2è slot des 5D.

Il faut vraiment allumer pour arriver en limite de buffer en rafale, ça me semble suffisant dans tous les cas. Ça marche également très bien pour la 4k.
80€ la 128 Go, 100€ la 256 Go. La vache, je n'avais pas vu le prix de la 256 Go...

Je suis et reste en Sandisk car je n'ai jamais eu un seul début de commencement de souci. À mes débuts en numérique j'avais tenté une marque exotique, les cr2 partiellement vérolés m'ont vacciné à vie.
En même temps malgré quelques centaines de milliers de photos je ne suis pas un échantillon suffisant pour (in)valider la fiabilité...
Merci, comme j'utilise très peu de longues rafales... je pense que je vais sagement rester sur une U3... puis on verra  8)

BirdAP

Citation de: rsp le Avril 24, 2019, 17:34:07
Je ne prendrais pas une micro SD + adaptateur. J'ai acheté une 128 GB en SDXC ou SDHC, pour une cadence maximale en photo qui n'est finalement pas si élevée.

Merci pour l'info, à bien regarder je vais prendre une qui fait 90 MB/s en écriture, ça me semble plus judicieux qu'une plus rapide en lecture

albatar1976

Citation de: Wolwedans le Avril 24, 2019, 19:34:29
Perso j'ai pour l'instant gardé les "Sandisk Extreme Pro Classe 10 U3 ", 95 Mo/s en lecture / écriture, que j'avais déjà dans le 2è slot des 5D.

Pareil pour moi.

Sandisk extreme pro 95MB/s ou des 170 lecture / 95 écriture qu'on trouve maintenant.

A priori, la vitesse du R est limitée en écriture à 180MB/s...

https://www.cameramemoryspeed.com/canon-eos-r/best-sd-cards/

Donc pas besoin de prendre du 300MB/s  ;D

masterpsx

Citation de: BirdAP le Avril 24, 2019, 18:52:59
Comme d'hab, Merci masterpsx, je ne suis pas vidéo avec APN jusqu'à maintenant (j'ai une caméra Sony), mais que sont les vidéos en "ALL-I et IPB" ?
C'est juste la compression, le ALL-I est moins compressé mais 3 fois plus lourd, c'est surement intéressant pour ceux qui font de la vidéo sérieusement pour avoir la meilleur qualité possible et du montage, pour les autres l'IPB suffit largement.

BirdAP

Citation de: albatar1976 le Avril 25, 2019, 07:25:04
Pareil pour moi.

Sandisk extreme pro 95MB/s ou des 170 lecture / 95 écriture qu'on trouve maintenant.

A priori, la vitesse du R est limitée en écriture à 180MB/s...

https://www.cameramemoryspeed.com/canon-eos-r/best-sd-cards/

Donc pas besoin de prendre du 300MB/s  ;D
Merci pour le lien Albatar, cela me servira pour la prochaine carte car j'attends celle déjà commandée hier soir avec impatience... avec le R en kit !!!  :D 8)

Hector06

Petit up car j'ai pour mission de trouver une carte pour mon R.

Le seul impératif est que je dois la trouver à la Fnac, or je n'arrive pas
à dénicher une US-H II sur le site.

Ai je raté un truc?
R6 (enfin, en rêve)

jfm-72

Citation de: Hector06 le Janvier 02, 2020, 21:51:23
Petit up car j'ai pour mission de trouver une carte pour mon R.

Le seul impératif est que je dois la trouver à la Fnac, or je n'arrive pas
à dénicher une US-H II sur le site.

Ai je raté un truc?
oui, c'est UHS-II qu'il faut chercher ... (les restes du reveillon?  :D )
il y a au moins la Sony SDXC 64 Go UHS-II vendue par la fnac
jfm.

Hector06

R6 (enfin, en rêve)